Le topic de celles qui bossent l'été

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
Dites, vous croyez qu'il est temps d'envoyer des CV pour bosser dès mi avril/mai ?

@Mitchie : je te félicite, tu as eu énormément de courage de rester. Je n'ai jamais tenté de travailler à Macdo et autre fast-food mais quand j'y vais en tant que cliente, j'essaye d'être la plus compatissante possible envers les caissières...
 
7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
caesonia;4555635 a dit :
@xNani  Oui, il vaut mieux le faire dès maintenant. ^^

Je me doutais bien alors, merci !
Par contre, je dois passer un concours sur Marseille et Lyon mais je n'aurais les dates qu'à la mi-avril. Vous croyez que je dois dire lors de l'entretien (s'il y a, bien sûr ^^) que je risque d'être absente un ou deux jours en juin et juillet ? Ou vaut mieux que j'attende ? J'ai pas envie de me retrouver coincée et être obligée de travailler :/
Je vais essayer de travailler dans un Hypermarché.
 
24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
Je fais des demandes pour être animatrices en séjours linguistiques ! :worthy: j'espère que ca marchera, j'ai une convoc' pour une réunion en avril, et je continue quelques envois à droite à gauche !! Ca serait tellement cool d'enchainer ca avec mon assistanat en UK !
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Ayé j'ai rédigé mes CV et lettres de motivation pour le mois de juillet. Non pas que j'ai un besoin fondamental d'argent mais je me dis qu'à presque 20 ans ça serait pas mal d'avoir une expérience dans le monde du travail et de ne pas dépendre uniquement des sous de Papa/Maman.
Donc je compte postuler à La Poste, à Decathlon, Natures et Decouvertes. J'ai aussi pensé à des magasins de fringues, ou des enseignes de nourritures genre Exki. Ou encore faire la caisse en supermarché…

C'est peut-être con mais je stress sur des trucs un peu débiles, la peur d'être incompétente, de pas aller assez vite, de me tromper en rendant la monnaie (le calcul mental et moi ça fait 10). Mais si je ne me lance jamais, je n'apprendrais pas. Donc motivation pour juillet (si je suis prise quelque part), et vacances en août !

Je suis preneuse de conseils et si vous avez déjà travaillé aux endroits que j'ai cité.
 
22 Octobre 2013
202
104
224
Lettre de motivation envoyée pour mon job étudiant d'été ! J'ai aussi demandé à travailler durant les vacances de Pâques, j'espère que ce sera accepté ! J'ai vraiment besoin de sous pour partir en Australie :P Par contre l'idée de retourner bosser dans ce magasin ne me rend pas très euphorique mais bon, l'argent me motive :)
 
12 Août 2013
227
548
1 174
melissag;4601663 a dit :
Hello,

Cette année j'aimerais encore travaillé pour l'été. Mais je ne sais pas trop ou postuler.
Je voudrais faire autre choses que de l'animation..

vous travaillez où vous pendants les vacances?

Salut !

Si je peux te donner un conseil, c'est de regarder dans les entreprises où travaillent les membres de ta famille ou les amis de tes parents etc.. Personnellement, j'ai passé deux étés en tant que serveuse dans le bar de mon oncle, un été dans un journal local où mon père travaille et ça fait trois ans que je bosse dans un stade et ma patronne est une amie de ma voisine. C'est tout bête mais demande autour de toi !

Sinon, fais des lettres de motivation et des CVs que tu déposeras dans les boutiques du centre-ville le plus proche de chez toi (boutiques de vêtements, de maquillage, grandes surfaces, petits commerces, cinémas etc..) :)

Bon courage ! :)
 
1 Août 2013
18
3
1 574
29
Salut les Madz!

Alors voilà, cette année je suis en première année d'école d'ingénieur et pour valider mon semestre il faut que j'obtienne soit un contrat de stage soit un contrat de travail pour le mois de juillet et ceci peut importe le domaine (ce qui peut passer de caissière à des travaux en bureaux etc). Pour lier l'utile à l'agréable, ce qui serait préférable, ce serait de trouver un contrat de travail et donc d’être active et d'obtenir rémunération à la fin.
Mon CV est fait et il ne me reste plus qu'à trouver quelque chose, mais voilà: je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Je n'ai pas de secteur imposé, et je n'ai pas vraiment de préférence car ma curiosité me permet d'être attirée par tous les métiers.

Alors comment faire pour trouver un emploi d'un mois ? Aller directement dans les entreprises? Envoyer des mails? Et surtout où trouver les contacts?

Merci d'avance pour les réponses!
 
13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
J'ai seulement envoyé 4 candidatures pour cet été. Je n'ai pas envie de bosser en centres de loisir une fois encore (40h/semaine payé à 4e/heures c'est usant). Je ne sais donc pas vraiment où postuler sachant que j'ai une licence (Rien de pratique du tout) et mon exp pro s’arrête aux centres de loisir et des inventaires..

Mais j'y crois. Je vais trouver pour une fois !
 
17 Janvier 2014
177
248
424
Paris
Salut les MadZ!
Je voudrais travailler cet été (enfin, non, il faudrait plutôt, pour avoir des sous. En vrai je voudrais partir en vacances sinon hein) mais voilà, j'ai pas mon BAFA et de toute façon les enfants et moi ça fait trouze mille, donc on oublie l'animation. Je suis genre ultra pas résistante physiquement, donc l'agriculture on oublie aussi (c'est con ça m'aurait plu, mais je m’évanouis tellement facilement que je vais finir par me planter un maïs dans l'oeil).
Bref, je suis relou. Qu'avez-vous déjà fait comme job d'été? Avez-vous déjà vécu 2 mois dans une tente? Pourquoi dites-vous que l'été à Paris c'est l'horreur? (Étant en région parisienne depuis septembre seulement je m'apprêtais à chercher sur Paris en me disant qu'il y aurait + d'offres) Est-ce que quelqu'un a déjà bossé dans un cinéma? Est-ce quelqu'un veut m'embaucher? (oui oui allez j'attends)
Help, j'ai peur de pas trouver :halp:
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
ernestineyoupi;4631046 a dit :
Salut les MadZ!
Je voudrais travailler cet été (enfin, non, il faudrait plutôt, pour avoir des sous. En vrai je voudrais partir en vacances sinon hein) mais voilà, j'ai pas mon BAFA et de toute façon les enfants et moi ça fait trouze mille, donc on oublie l'animation. Je suis genre ultra pas résistante physiquement, donc l'agriculture on oublie aussi (c'est con ça m'aurait plu, mais je m’évanouis tellement facilement que je vais finir par me planter un maïs dans l'oeil).
Bref, je suis relou. Qu'avez-vous déjà fait comme job d'été? Avez-vous déjà vécu 2 mois dans une tente? Pourquoi dites-vous que l'été à Paris c'est l'horreur? (Étant en région parisienne depuis septembre seulement je m'apprêtais à chercher sur Paris en me disant qu'il y aurait + d'offres) Est-ce que quelqu'un a déjà bossé dans un cinéma? Est-ce quelqu'un veut m'embaucher? (oui oui allez j'attends)
Help, j'ai peur de pas trouver :halp:

Je peux pas être d'une grande aide comme je suis dans le même cas… J'ai jamais bossé. Je cherche pour juillet uniquement par contre (les vacances c'est trop vital). Donc j'ai demandé à la Poste et je compte voir dans des magasins style Nature et Découvertes, cuisine, vêtements, … Ou des chaînes de restauration rapide ? Ou caissière ?
Si je trouve rien je ferai des petites missions ponctuelles style distribution de magazines/flyers.
Pour ce qui est de Paris en été je vois pas ce qu'il y a d'horrible, surtout si c'est pour travailler. Je pense aussi qu'il y a davantage de choix et d'offres, toujours moyen de trouver un petit boulot en tout cas.
Perso je crois qu'avant tout il faut que je me motive et me bouge le cul, sinon malgré tout ça je ne vais pas trouver grand chose !
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
@ernestineyoupi  Si ça t'interesse il y a un forum job d'été sur paris le mardi 25 et mercredi 26.Moi je penses y aller même si je suis pas de paris pour voir les offres dans ma région et sur paris et discuter avec les demandeurs :)
sur mmz il y a un article sur une madz qui a travaillé dans un cinéma pendant l'été : http://www.madmoizelle.com/travailler-cinema-job-dete-6-181718
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes