Le topic de celles qui bossent l'été

17 Janvier 2014
177
248
424
Paris
@mymoona et @BluexWhale
Merci à toutes les 2! :fleur:
Pour le forum ce serait sans doute intéressant, mais le mardi et le mercredi j'ai cours toute la journée moi :dunno: Je trouve ça bizarre de faire un truc en pleine semaine quand on s'adresse avant tout à des étudiants... Mais l'article sur le job dans un cinéma je l'avais vu et ça m'avait bien donné envie en effet :)
 
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
bluexwhale;4648524 a dit :
@ernestineyoupi  Si ça t'interesse il y a un forum job d'été sur paris le mardi 25 et mercredi 26.Moi je penses y aller même si je suis pas de paris pour voir les offres dans ma région et sur paris et discuter avec les demandeurs :)
sur mmz il y a un article sur une madz qui a travaillé dans un cinéma pendant l'été : http://www.madmoizelle.com/travailler-cinema-job-dete-6-181718
Ahah je compte y aller et je viens tout juste de postuler pour des cinémas (j'ai essayé de piquer des infos de cet articles) ! :chat:
Il y aura aussi un forum de jobs d'été au CROUS de Paris les 1 et 2 avril prochain.
 
23 Mai 2012
248
426
3 764
howfaritgoes.com
Coucou les filles (@mymoona @ernestine.youpi les autres...) !

Personnellement à bientôt 19 ans j'ai pas mal travailler l'été (donc même en étant mineure !). Par contre je pense que vous avez plus de chance d'être prise si vous bossez deux mois plutôt qu'un seul...

Les centres aquatiques (piscine, parcs...) recrutent énormément l'été pour l'entretien mais surtout la surveillance des toboggans pas exemple (aucun diplôme n'est demandé pour ça !). Les banques aussi se tournent pas mal vers les jeunes.
De même que les centres de loisir pour les enfants enfinjenesaispastropcommentçasappelle. Vous savez les immenses bâtiments avec à l'intérieur des châteaux gonflables et autres jeux dans lesquels les enfants vont fêter leurs anniversaires. Après c'est sûr qu'il faut apprécier les enfants mais en tout cas pas besoin d'avoir le bafa et c'est souvent mieux payé !
Il y a le site du CRIJ à Lyon qui a énormément d'offres pour les étudiants. Peut-être y a t-il un équivalent dans la région parisienne ? Sinon vous pouvez regarder pour de l'intérim.

Cette année je vais travailler dans un accrobranche et j'en suis bien contente :d ! Bonne chance à vous dans votre recherche !!
 
15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
J'ai eu une réponse d'une banque qui semble ok pour me prendre en août et le musée d'Orsay m'a envoyé un courrier pour passer un entretien.. J'aimerais bien qu'ils me prennent en juillet :cretin: voire les deux mois.

J'espère aussi qu'on va pas me lâcher au dernier moment.
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Salut, j'aimerais travailler de Juin à Juillet dans les magasins pendant les soldes. Est-ce que vous pensez que c'est faisable même si on a pas d'expérience, j'ai essayé de faire un CV ? Je ne sais pas si ça le fait si j'écume les magasins près de chez moi, j'ai plusieurs centres commerciaux pas loin.

J'ai quasiment 4 mois de vacance je me vois mal glander pendant 4 mois encore une fois.:lol:
 
31 Décembre 2012
25
68
364
Coucou les Madz' !
C'est rassurant ce topic, je vois qu'on est toutes dans la même galère !
Je suis de Marseille, mais je cherche un boulot sur Paris cet été (pour pouvoir passer un peu de temps avec mon chéri). Sauf que comme je suis relou, je ne peux pas bosser les deux mois (j'ai un stage en plein milieu), et je ne peux même pas bosser un mois complet.
Je voudrais donc bosser du 16 Juin au 27 Juillet.

J'ai mon Bafa, mais (comme je suis relou, souvenez vous), j'aimerais bien, pour une fois, bosser dans un truc qui me rapporte vraiment des sous. ça fait deux ans que je me fais 800€ par été pour un mois de boulot usant, et franchement, j'aimerais bien pouvoir avoir un boulot style accueil/secrétariat/administration. Un vrai petit boulot d'entreprise, même si ça ne concerne pas vraiment mon domaine de compétence.
Parce qu'un autre de mes buts secret, ça serait de trouver un boulot qui se cale sur les jours de mon homme, du lundi au vendredi, même avec des horaires pourris, je m'en moque, juste que je puisse aussi profiter de lui quoi.

Enfin bref, j'ai envoyé au moins une dizaine de CV, à la mairie, aux agences d'interim, à des banques, à la préfecture de police, aux grandes entreprises du coin, et n'ai toujours pas eu de réponse. Je commence à me dire que finalement, un mois dans un centre de loisir ça irait, mais au final, ils embauchent du 7 Juillet au 1er Aout, or je ne peux pas.

Fin bref, c'est compliqué, j'ai commencé à chercher activement en Décembre, et je ne trouve toujours rien ou du moins, on ne me répond pas. Je n'ai pas de famille sur Paris qui pourrait m'ouvrir des portes, je suis perdue. Et j'en ai assez. Et pourtant, il me faudrait vraiment des sous.

Ce qui est sûr, c'est que là, je respecte, et je compatis vraiment à la douleur des chercheuz d'emploi, qui font ça pendant des mois, à plein temps. Vraiment, je vous admire !

Bref, courage à toutes !
 
Dernière édition :

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Je voudrais travailler cet été mais j'ai toujours pas envoyer mes cv et lettres de motivation:facepalm:. J'ai pas l'habitude, parce que ça fait déjà depuis mes 16 ans que je travaille tous les étés mais c'était via des amis ou de la famille donc pas besoin d'envoyer de lettres. Sinon je devrais travailler quelques jours en tant que réserviste en gendarmerie mais il n'y a pas assez de sous pour tous nous faire travailler tout l'été.
 
18 Janvier 2013
6
2
154
Coucou les madz, j'ai commencé a envoyé mes CV et LM, mais pas de réponse donc mardi je vais aller au forum job d'été du CROUS
 
L

lemoncupcake

Guest
Coucou à celles qui ont envoyé des Cv n'oubliez pas de téléphoner limite harceler pour avoir une réponse :)

Je viens d'être embauchée dans un resto et l'annonce demandait d'envoyer un mail, sauf qu'en premier lieu j'ai directement téléphoné et on m'a conviée tout de suite à un entretien comme ça. Puis j'ai passé deux essais et voilà. Et pourtant j'ai 0 connaissances de la restauration ;)
Pour les mairies @erialc12 ils font les sélections entre avril et juin donc appelle les :d

@hyperbole n'hésite pas donne tes Cv ils te formeront de toutes façon et en plus souvent si tu fais la période de soldes ils te prennent pour l'inventaire également en septembre ;)
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Lemoncurd Merci pour ta réponse. Je suis allée déposée des CV Vendredi dernier, et j'ai bien été accueillie en même temps j'y suis allée au moment ils n'avaient pas trop de travail. Pour certains magasins, il demandent une lettre de motivation, je compte donc repasser ce Vendredi.
J'espère avoir des réponses mais de ce qu'on m'a dit ils embauchent vers mai pour juin ( tout du moins chez Mango).
Pour celles qui ne savent où faire des photocopies (oui parce que une grosse Newbie je ne savais pas) ça se fait dans les bureaux de tabac, où les enseignes comme Bureau Vallée.
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
@Erialc12  Ton message date d'il y a un bail mais bon on sait jamais : postule dans les agences d'hôtesses, notamment chez Pénélope. L'été ils cherchent toujours des gens pour faire l'intérim de celles qui partent en vacances. Ce sont des postes d'accueil en entreprise, donc avec des horaires de bureau. C'est pas super bien payé mais en général c'est tranquille et ils sont toujours à la recherche de monde, même pour des petits contrats.

@Vanities J'ai déjà fait des entretiens collectifs, c'est un peu comme des réunions des Alcooliques Anonymes : chacun se présente, raconte vite fait sa vie/son parcours/ses études. Les recruteurs posent des questions, il faut prendre la parole sans s'imposer aux autres et souvent il y a une petite "mise en situation" en petits groupes. C'est très variable suivant les entreprises et ce qu'elles recherchent.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes