Le topic de celles qui bossent l'été

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
timothy-cavendish;4692016 a dit :
@Erialc12   Ton message date d'il y a un bail mais bon on sait jamais : postule dans les agences d'hôtesses, notamment chez Pénélope. L'été ils cherchent toujours des gens pour faire l'intérim de celles qui partent en vacances. Ce sont des postes d'accueil en entreprise, donc avec des horaires de bureau. C'est pas super bien payé mais en général c'est tranquille et ils sont toujours à la recherche de monde, même pour des petits contrats.

@Vanities  J'ai déjà fait des entretiens collectifs, c'est un peu comme des réunions des Alcooliques Anonymes : chacun se présente, raconte vite fait sa vie/son parcours/ses études. Les recruteurs posent des questions, il faut prendre la parole sans s'imposer aux autres et souvent il y a une petite "mise en situation" en petits groupes. C'est très variable suivant les entreprises et ce qu'elles recherchent.

Et quand on se présente, on dit seulement prénom, âge, études, éventuellement ses expériences professionnelles ou on doit développer davantage ?
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
vanities;4692029 a dit :
timothy-cavendish;4692016 a dit :
@Erialc12    Ton message date d'il y a un bail mais bon on sait jamais : postule dans les agences d'hôtesses, notamment chez Pénélope. L'été ils cherchent toujours des gens pour faire l'intérim de celles qui partent en vacances. Ce sont des postes d'accueil en entreprise, donc avec des horaires de bureau. C'est pas super bien payé mais en général c'est tranquille et ils sont toujours à la recherche de monde, même pour des petits contrats.

@Vanities   J'ai déjà fait des entretiens collectifs, c'est un peu comme des réunions des Alcooliques Anonymes : chacun se présente, raconte vite fait sa vie/son parcours/ses études. Les recruteurs posent des questions, il faut prendre la parole sans s'imposer aux autres et souvent il y a une petite "mise en situation" en petits groupes. C'est très variable suivant les entreprises et ce qu'elles recherchent.

Et quand on se présente, on dit seulement prénom, âge, études, éventuellement ses expériences professionnelles ou on doit développer davantage ?
Je dirais que c'est surtout prénom, âge, là où tu habites, et tes études. Pas forcément les expériences pros. En fait ça dépend vraiment de ce que veulent savoir les recruteurs et de comment ils orientent la conversation. De toutes façons, si tu oublies quelque chose, ils te poseront des questions. Tu en as un pour bosser où si c'est pas indiscret ?
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
timothy-cavendish;4692034 a dit :
vanities;4692029 a dit :
timothy-cavendish;4692016 a dit :
@Erialc12      Ton message date d'il y a un bail mais bon on sait jamais : postule dans les agences d'hôtesses, notamment chez Pénélope. L'été ils cherchent toujours des gens pour faire l'intérim de celles qui partent en vacances. Ce sont des postes d'accueil en entreprise, donc avec des horaires de bureau. C'est pas super bien payé mais en général c'est tranquille et ils sont toujours à la recherche de monde, même pour des petits contrats.

@Vanities     J'ai déjà fait des entretiens collectifs, c'est un peu comme des réunions des Alcooliques Anonymes : chacun se présente, raconte vite fait sa vie/son parcours/ses études. Les recruteurs posent des questions, il faut prendre la parole sans s'imposer aux autres et souvent il y a une petite "mise en situation" en petits groupes. C'est très variable suivant les entreprises et ce qu'elles recherchent.

Et quand on se présente, on dit seulement prénom, âge, études, éventuellement ses expériences professionnelles ou on doit développer davantage ?
Je dirais que c'est surtout prénom, âge, là où tu habites, et tes études. Pas forcément les expériences pros. En fait ça dépend vraiment de ce que veulent savoir les recruteurs et de comment ils orientent la conversation. De toutes façons, si tu oublies quelque chose, ils te poseront des questions. Tu en as un pour bosser où si c'est pas indiscret ?

C'est un poste pour conseillère mutualiste. :)
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
vanities;4692037 a dit :
timothy-cavendish;4692034 a dit :
vanities;4692029 a dit :
timothy-cavendish;4692016 a dit :
@Erialc12        Ton message date d'il y a un bail mais bon on sait jamais : postule dans les agences d'hôtesses, notamment chez Pénélope. L'été ils cherchent toujours des gens pour faire l'intérim de celles qui partent en vacances. Ce sont des postes d'accueil en entreprise, donc avec des horaires de bureau. C'est pas super bien payé mais en général c'est tranquille et ils sont toujours à la recherche de monde, même pour des petits contrats.

@Vanities       J'ai déjà fait des entretiens collectifs, c'est un peu comme des réunions des Alcooliques Anonymes : chacun se présente, raconte vite fait sa vie/son parcours/ses études. Les recruteurs posent des questions, il faut prendre la parole sans s'imposer aux autres et souvent il y a une petite "mise en situation" en petits groupes. C'est très variable suivant les entreprises et ce qu'elles recherchent.

Et quand on se présente, on dit seulement prénom, âge, études, éventuellement ses expériences professionnelles ou on doit développer davantage ?
Je dirais que c'est surtout prénom, âge, là où tu habites, et tes études. Pas forcément les expériences pros. En fait ça dépend vraiment de ce que veulent savoir les recruteurs et de comment ils orientent la conversation. De toutes façons, si tu oublies quelque chose, ils te poseront des questions. Tu en as un pour bosser où si c'est pas indiscret ?

C'est un poste pour conseillère mutualiste. :)
Ca ne devrait pas être trop compliqué. Il suffit de montrer que tu présentes bien et que tu sais t'exprimer clairement devant des gens.
Bonne chance !
 
29 Août 2012
218
898
2 974
Salut les filles, je sais pas  si je suis sur le topic approprié mais je cherche un job d'été et je sais pas comment m'y prendre. J'ai postulé pour les emplois de la mairie de la mairie mais je compte pas trop la dessus. Je voudrais proposer mon Cv de manière spontanée mais je ne sais pas ou. Je cherche pas dans un secteur défini mais ce serait plutôt dans la vente, la cueillette vu que je n'aurai 18ans qu'en juin. J'ai cherché sur internet mais tout les postes demandes des qualifications.Bref, est-ce que vous pourriez m'expliquer comment vous faites pour rechercher des offres d'emploi ?
 
24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
Je vais être accompagnatrice de séjours linguistiques en août ! :paillettes:
Je serais en Angleterre :paillettes: je connaitrais mon affectation demain sûrement ! J'ai hâte !

Ce n'est pas un job cher payé mais ça me donne envie, je trouve ça intéressant et puis du même coup je voyage tout frais payés ! Puis espérons que ce soit le début de mon installation en Angleterre vu que je serais peut être assistante de langue à la rentrée :)
 
T

tom-chaton

Guest
Je suis en plein processus de sélection pour un job à l'étranger (bon c'est la porte à côté) et j'ai tellement peur qu'une partie de moi veut que je sois éliminée. :lol:
 
3 Mai 2013
54
33
2 169
aphropunk;4704804 a dit :
Voilà, je commence à déprimer...
Tous mes amis du boulot saisonnier sont rappelés un à un, pour leur proposer l'entretien. Et moi, j'attends, comme une c*onne, et je sens peu à eu que ça ne va pas être ça ... :sad:
J'ai bossé dans ce château trois années de suite. J'avais de bonnes responsabilités l'an dernier (accueil/caisse), je me débrouillais toute seule. Je ne comprends pas.
Enfin si, je comprends. Les enfants de la mairie passent avant (ok, pourquoi pas). Mais je suis déjà formée, je sais tout faire à la caisse. Ils ont déjà refusé une fille qui était formée aussi, parce que ça aurait fait la 5ème année qu'elle bosse ici.
Franchement, je le prendrai mal si je n'étais pas prise alors que d'autres le soient, alors qu'elles sont juste "filles de" et qu'elles ne font pas leur boulot si bien que ça. Et je serais aussi dégoûtée qu'ils ne me préviennent pas que je ne suis pas prise.
Je compte énormément sur ce boulot. Je sais que nul n'est irremplaçable. Mais m*erde, déjà il y a 2 ans, ils ne m'avaient pas reprise parce que , je cite, "il y avait bcp d'enfants d'employés" + 1 ou 2 stagiaires.
Je suis RAGE. Je fais bien mon boulot, je me débrouille toute seule, je suis aimable avec les clients, je prends des initiatives. (ouai, je me lance des fleurs :d ).

Désolée de polluer ce topic avec ma mauvaise humeur. Je bouillonne et j'avais besoin de me lâcher un tout petit peu. (En vrai, j'ai juste envie de pleurer).

Ouais ça se passe souvent comme ça avec les pistons un peu abusifs...
Malheureusement je n'en bénéficie pas non plus et ça m'a mis en rogne que la cousine de mon copain trouve un taff d'été au conseil général de x pour archiver des dossiers grâce à des relations alors que moi je galérais à trouver du taff depuis 4 mois ...

Un petit conseil cependant n'hésite pas à les relancer et à leur téléphoner, à leur rendre visite même si on t'envoie bouler. ( C'est comme ça que ça marche pour montrer la motivation , et c'est ainsi que j'ai pu trouver mon taff pour cet été car je suis revenue plusieurs fois en personne pour demander ce qu'il en était et même qu'ils ont avoué m'avoir prise car contrairement à certains pistonné(e)s j'avais une réelle motivation)
 
26 Avril 2012
347
279
1 164
Depuis janvier, je me suis engagée à repartir en séjour adapté en tant qu'anim-accompagnatrice pour 3 semaines en août. Me faire un peu d'argent en faisant un taf qu'on aime, c'est plutôt cool.

Là j'ai le doute : je suis diplômée (si tout va bien :pray:) en juin, et pas mal de personnes de ma promo ne prennent pas de taf cet été en souhaitant rechercher direct un emploi.

Je me dis que je rechercherais dès juillet en visant septembre et surtout, j'ai besoin d'argent pour survivre :erf:
Mais je me demande si je ne vais pas passer à côté de certaines offres. :hesite:
 
6 Janvier 2012
56
104
4 714
Paris
J'ai passé un entretien dans un petit supermarché près de chez moi, à la campagne, pour être caissière. Ca s'est bien passé, évidemment je n'étais pas seule sur le coup. On m'a rappelée pour me dire qu'ils avaient beaucoup hésité entre moi et une autre jeune fille, mais comme cette autre jeune fille habitait le village, ils l'ont choisi elle parce que c'est un commerce de proximité. J'ai rarement été aussi dégoûtée.
J'attends encore une réponse du Musée des B-A de ma ville, et l'hôpital où travaille ma mère, mais je déchante un peu. J'ai soumis ma candidature aux Mcdo de ma ville par internet, et un autre supermarché.
Je sens que je vais me retrouver comme l'année dernière, sans rien. J'ai l'impression que mon manque d'expérience me tire vers le bas, mais, comment est-ce que je peux obtenir de l'expérience si personne ne daigne jamais me donner une chance d'en avoir?

Je ne sais pas vraiment où postuler d'autre, mais ces mois de juillet et août j'aimerais vraiment les passer à travailler plutôt qu'à ne rien faire....
 
23 Avril 2014
47
52
1 064
@Klrrity

Pour travailler dans un mcdo en "province" (le recrutement sur paris est différent), passer par internet ne sert en général à rien du tout. il faut déposer ton CV au mcdo où tu souhaites travailler, durant les heures creuses.

Pour le supermarché, si c'est un hard discount, pour y avoir travaillée aussi, il faut également se déplacer de préférence ou alors par la poste à la limite.

Et pour "connaître" les 2 milieux, je peux t'assurer que le manque d'expérience n'est pas vraiment un frein. après c'est sur que si au moment où tu as postulé, une autre fille qui a déjà travaillé à mcdo ou au sein du supermarché, c'est sur que là y a moins de chance que tu sois prise
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes