Je pense qu'en cherchant, en te renseignant un peu partout, tu devrais trouver des aides. Que se soit en mairie, dans des assoc', en prefecture ou même en regardant sur le net... Il y a plein d'aides qui existent et qu'on ne soupçonnent pas. Ma mairie (et j'étais dans une petite ville) finançait par exemple la moitié de ma carte de transport. Si je ne m'étais pas renseignée, je ne l'aurais jamais su.Hilary;2357068 a dit :Oui c'est pas évident. J'ai une amie qui perçoit la bourse, et elle se débrouille carrément mieux que moi. Ses parents payent son loyer donc la bourse c'est pour elle.
Alors que moi mes parents vont payer cher chaque mois pour mon loyer et les frais et je n'ai pas le droit. Enfin je me comprends, mais c'est pas juste... après ce n'est que mon avis...
Je ne suis pas de Paris alors pour les 900? je ne sais pas mais c'est bien ! J'aimerai bien que ma région fasse cela aussi mais c'est peine perdu....
Et comment on est au courant sinon?
Pour les 900?, j'avais reçu un courrier disant que mon dossier était étudié (sans avoir rien demandé), je n'y croyais pas trop, puis un jour, je me suis réveillée, j'ai regardé mon compte et j'avais 900? dessus en plus. Je sais même pas comment ils ont eu mon RIB haha.
Puis, tu peux aussi profiter des bourses aux livres pour les cours et essayer de trouver un petit job de quelques heures par semaine pour t'en sortir un peu mieux. Pas le vrai boulot chronophage mais aider la petite mamie du dessus ou garder les mioches des voisins de pallier de temps en temps, si ça peut t'apporter un peu "d'argent de poche" ça peut être sympa.
Mais tu es VRAIMENT obligée de partir ou c'est pour plus de confort?