Le topic de la recherche de logement

11 Mai 2013
252
1 503
1 704
Je ne vais pas tarder à quitter mon appart. Je cherche une coloc sur Paris pour 550€ (max) charges comprises. Si l'une d'entre vous à des pistes je suis toute ouïe. :flappie:
 
21 Novembre 2007
119
62
4 704
Paris
@nella8D : Déjà rien que le fait d'évoquer le mandat, c'est gros comme un camion ! Quand je faisais ma recherche de logement, je suis tombée sur pas mal de réponse de ce genre, comme quoi la personne ne voulait plus se déplacer parce qu'on lui a fait des lapins, etc. C'est toujours le même truc. Quoique une fois je suis tombée sur un truc (presque) bien fait et après plusieurs échanges, la proprio me parle de mandat cash.
C'était ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


J'ai aussi remarqué que les arnaqueurs ajoutaient un petit formulaire à remplir, histoire de rendre le truc crédible ! :lol:
Puis donner de l'argent sans avoir rencontré le proprio, ni visité les lieux, faut pas abuser non plus !

Si parfois tu as des doutes, je te conseille de copier coller l'adresse mail sur google;)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je remonte le topic car je suis en plein dedans en ce moment et j'en peux plus tellement je ne trouve rien!! j'ai l'impression de tomber que sur des taudis!
 
14 Mai 2013
1
0
152
Salut!
Je cherche aussi une chambre dans une coloc à Nantes ou un studio pas cher, éligible aux APL...
Je reste à Nantes jusqu'à fin janvier, le deuxième semestre de mon Master s'effectuant en Espagne. Ça rend le truc encore plus galère du coup x)
 
Hey hey hey !
Je sais que la rentrée est passée, du coup c'est peut-être un peu tard, mais on sait jamais, il peut y avoir des intéressées ... Sur Bordeaux, mon chéri et moi même lâchons au 15 octobre environ un t2 duplex de 35m² à dix minutes à pieds de la Victoire, à dix minutes à pied de l'arrêt St Nicolas et à vingt à pied de la gare, proche du coup du cours de la Somme, de la Marne et des Capucins (et de leur resto U) le tout pour 600€/mois auxquels il faut ajouter électricité et ADSL. La proprio est réglo et les gens qui vivent dans les deux autres appartements sont super sympas ;)Si vous êtes intéressé(e)s, contactez moi par MP ^^
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 262
18 964
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Salut tout le monde,

Je viens (presque) de trouver un stage à la défense (Pariiis <3) qui commencerait fin mars (plus qu'à signer le contrat \o/) et je voulais savoir si des gens avaient des bons plans pour se loger pour pas trop cher (700€/mois max avec les charges) et en ayant au maximum 45min-1h de transports par jour ?

Merci les madz' <3

En banlieue, tu as pléthore de villes où tu peux te loger (coloc ou non d'ailleurs) pour ce prix-là !
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 262
18 964
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Et du coup est-ce que tu sais quelles villes sont mieux pour le calme, loisirs... (je suis pas du tout de Paris alors je connais pas)

Merciiii :)

Je n'ai pas vécu dans beaucoup de villes... Les plus cools et les plus agréables seront évidemment les plus chères... Les villes que je connais ou dont j'ai entendu parler en bien à l'Est : Charenton-le-Pont, Fontenay-sous-Bois (chère), Vincennes (chère), Nogent-sur-Marne (chère), le Perreux-sur-Marne, Saint-Maur-des-Fossés, Maisons-Alfort, Joinville-le-Pont. Au Sud de Paris : Ivry-sur-Seine (c'est du béton du béton du béton mais bon on ne peut pas tout avoir...), Montgeron, Montrouge, Brunoy, Sceaux (chère il me semble), Vanves (chère), Issy-les-Moulineaux (chère). L'Est et le Nord, je ne connais absolument pas du tout donc je ne saurais pas te dire (il y a les villes connues et assez chères il me semble comme Levallois-Perret, Gennevilliers, Neuilly-sur-Seine...).
Actuellement je vis dans une ville du 77 (Melun) où il y a de tout niveau magasins, transports (beaucoup de directs jusqu'à Paris Gare de Lyon en 25 minutes). Il y a la forêt à côté, des châteaux, des centres commerciaux pas loin (en voiture ou en transports), et comme c'est la chef-lieu du département, tous les grands organismes s'y trouvent (CAF, sécu, tribunaux, préfecture...). Il y a les avantages de la ville, la proximité de Paris, les avantages de la proche campagne, mais avec des prix tout de même corrects (je loue un 76m² pour 780€ à 2 minutes à pied de la gare).

J'espère que ça t'aidera un petit peu ce listing carrément non-exhaustif ^^. Bon courage en tout cas :d !
 
M

Membre supprimé 100759

Guest
Et du coup est-ce que tu sais quelles villes sont mieux pour le calme, loisirs... (je suis pas du tout de Paris alors je connais pas)

Merciiii :)
Pour rester proche de la Défense : Courbevoie, Asnières-sur-Seine, Suresnes, Clichy… Tu devrais trouver dans ton budget sans trop de soucis (à moins de chercher un 100m2 !), et elles sont proches de Paris pour sortir. Mon conseil c'est d'être proche d'une station de métro/tram pour se déplacer facilement.
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
16 Juin 2014
4
0
72
Neuville en ferrain
Bonjour Bonjour

Je suis étudiante en communication à Lille, et j'ai trouvé une entreprise à Boulogne Billancourt (TBWA). Je dois y être trois jours par semaine, du lundi au mercredi. Je ne pense donc pas rechercher un appartement, ça ferait cher pour peu de temps. Du coup est ce que certaines d'entre vous auraient une chambre, voir même un canapé lit à sous louer ? Ou bien des connaissances qui auraient un petit espace qui pourraient me loger ces trois jours ?
Merci d'avance pour toutes infos, filons, idées ! :)
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Je ne suis plus étudiante alors je dois quitter la cité universitaire. J'ai déjà fait une première estimation de ce que seront mes dépenses maintenant que j'ai un salaire. ça me plombe le moral, j'ai l'impression que les fins de mois seront toujours difficiles :goth:. Pendant toutes mes études, je vivais avec un budget serré et j'ai appris à renoncer à pleins de trucs faute de moyens. Maintenant que je travaille, j'ai bien l'impression que ça ne va pas changer :stare:. Du coup, je songe à faire une demande de logement social. Je recherche dans le Val-de-Marne. Est ce que des mads ont une idée des délais pour trouver un HLM dans ce département ?

tu es toujours interressé par des infos, ou c'est bon ? :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes