Le topic de l'achat immobilier

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Biousse le problème c'est que comme je connais pas de notaire on a pris le même (le sien) (la aussi aurais-je fait une erreur?) Et d'après ce que j'ai compris c'est lui qui repousse la date pour faire les actes des 2 ventes le même jour...

J'ai tenté d'appeler l'agent immobilier pour avoir plus d'infos, j'ai eu le répondeur... je retenterai cet aprem, je bosse cette nuit, j'ai pas envie d'attendre toute la journée à côté de mon téléphone...
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Bon j'ai réussi à avoir tout le monde!

L'agent immobilier m'a expliqué que si la date risquait d'être reportée c'est parce que les vendeurs du prochain appart de ma vendeuse sont en allemagne et la notaire était pas sûre d'avoir les procurations à temps. Normalement ca devrait rester le 23.
Quand je lui ai demandé en quoi son achat à elle avait à voir avec mon achat, il m'a dit que clairement nous on s'en foutait mais que la notaire faisait barrage pour tout faire le même jour...

Direct après avoir raccroché avec lui le cabinet du notaire m'appelle, elle me dit qu'elle espère très fortement que ca restera le 23, que ca fait 15 jours qu'ils battaillent pour avoir une date qui convient (euh moi on m'a jamais demandé si j'étais libre pour telle ou telle date :stare:) et qu'elle me confirme en début de semaine. Du coup je lui ai demandé si on pouvait pas faire ca 2 jours différents "au pire", réponse : "ah ben non sinon si Mme "vendeuse" vend mais qu'elle achète pas elle va se retrouver à la rue". Ah ben oui la pauvre, j'avais pas pensé à elle, personne ne vend son logement avant d'en acheter un autre hein, la location ca n'existe pas! Sauf que :
-1: si on signe le même jour elle les met où ses meubles en attendant? C'est bien qu'elle a un endroit ou loger non? (Genre chez son mec ... elle vend pour acheter plus grand pour vivre avec lui)
-2: est ce que la notaire s'est inquiétée de savoir si moi j'étais pas à la rue ?? Pourquoi dans un sens et pas l'autre ??

En tout cas une chose est sûre, si je dois avoir affaire avec un notaire une autre fois dans ma vie, j'irai pas chez eux !
 
31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
@Livy. vu de l’extérieur (je ne suis pas au courant de toute ton histoire) je pense que ton notaire est surtout celui de la vendeuse. Normalement c’est pas conseillé de prendre le même pour le vendeur et pour l’acheteur, c’est le même prix d’avoir un notaire chacun ou le même pour les 2. Après il ne ferra rien d’illégal, mais on dirait qu’il tient plus compte de ses contraintes que des tiennes et je suis pas sure que changer de notaire maintenant te fasse gagner du temps, en tout cas courage, je croise les doigts pour toi. :fleur:
Et oui hésites pas mettre la pression sur ton agent immobilier, ça fait aussi parti de son boulot, surtout qu’une fois la signature faite ils n’existent plus...
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@KrissdeValnor ah mais carrément ! Au moment de préparer le compromis mon agent immo m'avait dit que ca changeait rien d'avoir un ou deux notaires, sauf qu'à deux ca compliquait un peu plus les choses... n'en connaissant pas je me suis dit que la sienne ferait bien l'affaire, c'était une belle erreur ! Parce que oui, c'est la première fois aujourd'hui que j'ai eu quelqu'un du cabinet au téléphone ! (Hormis une fois ou elle avait besoin d'une info pour des papiers)


Désolée de l'inondation de messages de plainte sur ce topic et merci à toutes pour vos réponses et conseils ! :jv:

Et bon courage à tous ceux qui rencontrent des embûches immobilières! !
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Biousse elle m'a donné le rib que cet après midi, je vais a la banque demain matin, j'espère que ca ira... sachant que si ca passe pas j'aurai bien les boules étant donné que ca sera la faute de leur désorganisation et de leur incompétence ! Déjà que je devais aller voir mon copain (que j'ai vu un jour et demi en 1 mois et demi) direct en sortant du boulot et que du coup je dois revenir chez mes parents et aller à la banque avant d'y aller, si en plus c'est trop tard.. :bomb:

(Je viens de regarder le calendrier, et de toute façon, étant donné qu'elle doit avoir le virement 3 jours ouvrés avant la signature, si ma banque met aussi 5 jours à débloquer les fonds ca aurait été trop tard aujourd'hui)
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Petite question bête, comment on peut faire une offre sur un appart quand on passe de particuliers à particuliers ?
Toutes ces histoires de paperasses, ça m'embrouille et me stress !! :halp:
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@Furya On est passé de particuliers à particuliers, on a d'abord fait une offre de vive voix pour négocier plus facilement puis par mail. Une fois qu'elle a été acceptée, on a envoyé un courrier en deux exemplaires, ils en ont conservé un et nous ont renvoyé l'autre contresigné. Tu as des modèles de lettres sur le site de pap :)
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Amor-Amor merci !! Je vais téléphoner à la proprio demain pour une proposition "informelle" et voir si on arrive à se mettre d'accord et ensuite on fera les papiers pour être en règle !

@Aalia pour le moment j'ai la chance de ne pas avoir trop de problèmes de ce côté là parce que je vais emprunter moins que ce que je peux emprunter, donc j'aurai juste à changer de banque et c'est bon. (enfin ça fait des papiers quand même !!)
 
  • Big up !
Réactions : Amor-Amor et Livy.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes