Bon j'ai réussi à avoir tout le monde!
L'agent immobilier m'a expliqué que si la date risquait d'être reportée c'est parce que les vendeurs du prochain appart de ma vendeuse sont en allemagne et la notaire était pas sûre d'avoir les procurations à temps. Normalement ca devrait rester le 23.
Quand je lui ai demandé en quoi son achat à elle avait à voir avec mon achat, il m'a dit que clairement nous on s'en foutait mais que la notaire faisait barrage pour tout faire le même jour...
Direct après avoir raccroché avec lui le cabinet du notaire m'appelle, elle me dit qu'elle espère très fortement que ca restera le 23, que ca fait 15 jours qu'ils battaillent pour avoir une date qui convient (euh moi on m'a jamais demandé si j'étais libre pour telle ou telle date
) et qu'elle me confirme en début de semaine. Du coup je lui ai demandé si on pouvait pas faire ca 2 jours différents "au pire", réponse : "ah ben non sinon si Mme "vendeuse" vend mais qu'elle achète pas elle va se retrouver à la rue". Ah ben oui la pauvre, j'avais pas pensé à elle, personne ne vend son logement avant d'en acheter un autre hein, la location ca n'existe pas! Sauf que :
-1: si on signe le même jour elle les met où ses meubles en attendant? C'est bien qu'elle a un endroit ou loger non? (Genre chez son mec ... elle vend pour acheter plus grand pour vivre avec lui)
-2: est ce que la notaire s'est inquiétée de savoir si moi j'étais pas à la rue ?? Pourquoi dans un sens et pas l'autre ??
En tout cas une chose est sûre, si je dois avoir affaire avec un notaire une autre fois dans ma vie, j'irai pas chez eux !