Ohlalalalalalala je sens que je ne vais pas m'en sortir.
On part dans tous les sens pour cette histoire de recherche de financement. C'est affreux.
En fait ce qui me rend folle c'est que quand on fait des simulations (chez des courtiers ou direct chez les banques) PERSONNE ne t'indique la même chose.
Jamais moyen d'avoir toutes les infos, comment tu veux comparer ?
Faut prendre en compte les frais de garantie, le prix de l'assurance, le coût du crédit... Sérieux c'est hallucinant comme c'est compliqué et chiant.
On a cherché un peu les courtiers et les banques
Au final je suis presque tentée de prendre le premier qui vient tellement j'ai envie que ça soit fini. C'est tellement stressant. A quel moment on est censés être sûr de prendre la bonne décision quand on ne peut pas comparer toutes les offres ?
Et puis je me demande toujours à partir de quel stade on est engagés auprès d'un courtier/d'une banque. J'ai lu que si on faisait une demande à une banque en nom propre, le courtier ne pouvait plus passer par cette banque. Mais savoir si on ne fait pas une connerie, si on ne se ferme pas des portes en faisant comme ça.
Sérieux c'est tellement pénible.
Et j'ai l'impression que le chrono tourne, on est le 20 juillet et je sais qu'en août tout tourne au ralenti... On a jusqu'au 5 septembre pour trouver notre financement, c'est chaud...
Bref, beaucoup de stress, peu de réponses, j'ai hâte d'avoir bouclé ça