@Casspinosaure je dirais que ça dépend de beaucoup de facteurs, de tes critères, du secteur, etc, il n’y a pas de délais type. Au plus court si tu visite un bien qui te plait, tu ne fais pas de seconde visite, tu fais une offre tout de suite, acceptée dans la journée. Ta banque, les vendeurs et les notaires sont ultra réactifs (ce qui arrive quand même pas souvent de ma petite expérience), tous les papiers sont en ordre au moment de la vente, il y a juste les délais légaux à respecter. Et les vendeurs habitent déjà plus dans le bien. Je dirais que si vraiment tout se goupille super bien, en 4 bons mois ça peut être fait. Mais c’est vraiment une durée minimale, avec toutes les planètes alignées et personne qui traîne ou pinaille. Ici on a mit 2 ans juste pour trouver un truc qui nous plaisait et était dans notre budget.
Si t’en es au tout début de ta recherche, commence par faire des simulations sur meilleurtaux.com, fixe ton budget et tes critères de manière objective puis regarde sur le bon coin si avec tes critères, tu es en phase avec ton budget, si déjà tu es au fait de ce que tu veux et peut vraiment avoir, tu gagneras du temps sur la recherche.