@Selket en plus c'est un anglais
Désolé mais dans ma région il y a beaucoup d'anglais (dans certaines communes 50%
), qui non content de crée de la gentrification, font monter les prix de l'immobilier, crée des entreprises basées en Angleterre (pour ne pas payer les impôts français) et sont incapable de travailler correctement tout important du matériel anglais et se tamponnant de la réglementation français et les règles de l'art. Oui, je connais beaucoup de personnes qui ont acheté des maisons à des anglais et pleurent aujourd'hui.
Tout ce que j'aurais à dire c'est NE SIGNE PAS et contact vite le SPANC de ton secteur, demande à quelqu'un de passer voir l'installation actuelle (c'est gratuit et financé par l'état), c'est la LOI quand on vent une maison qui n'est pas raccordé à l'égout. Et si le raccordement n'est pas fait correctement, demande une mise aux normes aux frais du vendeur, c'est ton droit, et son obligation légale. Ou demande un devis à une entreprise de TP/plomberie et exige une remise sur la maison du montant du devis, et oui ça coute une blinde, on peut facilement arriver dans les 8/10 k€ voir plus.
Si le notaire fait la sourde oreille, contacte en un autre pour qu'il te représente (si tu n'as pas déjà le tiens) et propose de le signaler à l'ordre des notaires vraiment il ne fait pas d'effort.
Tu es dans ton bon droit, et le temps joue en ta faveur, le vendeur ne peux pas se désister maintenant, mais toi oui compte-tenu des vices actuels du dossier.
Et profites-en pour contacter un plombier pour qu'il vérifie l'état de l'installation de chauffage. Pas de pitié pour les marchands de tapis.
Et cherry on the cake, si ce vendeur est un professionel de l'immobilier, il ne peut pas jouer la carte du 'j'y connais rien' si ça passe devant un tribunal, et qu'il est incriminé, il ramasse plein pot.
Courage