@Aesma J'ai un cousin qui a eu une maison bien en dessous du prix juste parce qu'ils ont fait jouer la corde sensible des propriétaires. L'agent immobilier a dit qu'ils faisaient cette offre à ce prix parce que c'était le max qu'ils pouvaient avoir en prêt, qu'ils n'avaient aucune aide de leur famille respective, qu'ils avaient des projets d'enfants et que les 3 chambres allaient être bien remplies (faux d'ailleurs, ils n'en veulent pas, c'est bien rempli de jeux de société et de bd ) et les propriétaires ont décidé d'aider ce jeune couple plein d'avenir à se lancer dans la vie.
Alors ils n'étaient pas en région parisienne, mais il y a aussi le feeling dans une vente.
Pour moi faut que vous mettiez votre offre sans les 10 000€ de la famille car vous ne pouvez pas plus et ensuite vous bossez votre story telling avec l'agent immobilier (tu es enceinte de 3 mois, vous vivez dans un studio, tu imagines carrément tes futurs enfants dans ces chambres mansardées, vous faîtes un gros effort financier pour cet appartement qui vous plait tant et dans lequel vous allez fonder une famille très prochainement). S'ils veulent négocier il vous feront peut-être une contre offre qui passera avec l'aide de la famille, s'ils ne veulent pas négocier de toute façon vous n'auriez pas pu l'avoir au prix demandé (et ça ne sert pas à grand chose de vous étouffer financièrement si vous voulez des enfants, ça coûte de l'argent ces bestioles.)
Mais là c'est le boulot de votre agent d'aller pleurer pour vous et rappeler aux proprios qu'ils ont un appartement où on perd beaucoup de place, qu'ils l'ont surévalué, que s'ils ne l'ont pas encore vendu c'est que c'est parce qu'il est trop cher, etc etc
Par contre concernant la plus value ou la revente, si vous êtes surs de revendre dans 4 ou 5 ans, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'avoir des chambres de bébés mal foutues avec des escaliers casse-gueule (c'est ce que j'entends quand on me dit "atypique"
)? Parce que tes enfants auront 3/4 ans (si tu les fais tout de suite) quand vous partirez. Ils ne s'en souviendront jamais de ces chambres, donc faut pas que ce soit un critère primordial pour l'achat.