Le topic de l'achat immobilier

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Tipyjama Tu peux pas vraiment vérifier :coiffe: Pour l'électricité c'est "vérifié" dans le diagnostique, rien pour la plomberie par contre... Aprés il faut quand même vérifier les compteurs électriques, d'eau, de gaz : ça permets de voir si ça été fait dans les règles de l'art et l'ancienneté du réseau. Tu peux aussi demander si il y a eu des dégâts des eaux par le passé (toiture et plomberie). Tu peux aussi tester toi même les prises électrique / téléphone / TV / robinets / chasse d'eau, nous perso on avait pas osé (et au final on s'est fait avoir avec les prises Ethernet reliées... à rien !).

31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
@Tipyjama comme pour une voiture d'occasion, tu achètes un bien immobilier 'en l'état'. Par contre le vendeur doit faire preuve d'honnêteté et ne pas cacher d'information et/ou mentir - mais c'est dur à prouver par la suite sans écrits. Et on a pas envie de passer pour l'acheteur relou qui décortique tout, au risque de voir le bien filer vers des acquéreurs moins pointilleux. Après pour avoir vu des trucs affreux, je ne me fierais jamais à 100% aux diagnostics électriques/amiantes/divers, c'est une indication, mais à prendre avec des pincettes.
Donc en gros, soit tu t'y connais un minimum, soit tu visite avec une personne de confiance qui elle a des connaissances, soit tu croisses les doigts :ninja:

6 Décembre 2021
1 718
15 746
1 154
Merci encore pour tous vos conseils :)

Donc on a visité, on a même fait une proposition (que l'AI ne transmet que 24h après) et on a renoncé face à l'ampleur du défaut. Une salle de bain en enfilade de la cuisine (ce n'était pas précisé dans l'annonce), ce n'est pas possible et réaménager tout ça a un coût trop élevé pour notre budget. C'est dommage parce qu'elle cochait vraiment toutes nos cases, que son côté un peu atypique nous plaisait bien, le quartier aussi et qu'on se projetait vaaaaachement bien dedans !

• Big up !
Réactions : Russell
8 Décembre 2015
5 781
34 118
4 154
35
Brest
Bonjour !
je débarque après beaucoup d'année holala ça me fait tout drôle.
Je viens de visiter un appart, qui coche juste toutes mes cases (bon, ya pas de fenetre dans la sdb, mais je suppose que je vais m'en remettre :drama: ) et qui est dans mon budget (oui je suis chanceuse).
Jusque là tout va bien, je vais donc faire une proposition mais je n'ai pas encore l'accord de ma banque pour le crédit (parce que quand je les ai contacté ils m'ont donné un budget en gros et m'ont dit de les recontacter quand j'aurais un projet précis) et j'ai à priori une petite marge de maneuvre de négo sur le prix de l'apart mais genre de 2000-3000e.
Et je me demande si ça vaut vraiment le coup de négocier, je veux dire, si je fais une offre au prix, théoriquement, l'appart est à moi, est ce que je suis à 2000e près ?
Alors je me suis dit que j'allais demander à des inconnues sur internet leur avis :shifty:
Non en vrai je me suis dit que j'aurais peut etre des conseils avisés ici de gens qui se sont posés les mêmes questions :hesite:

27 Juin 2016
1 030
7 395
3 364
32
@jjul on s'est posé la même question de négocier ou pas, sachant qu'on pouvait se permettre d'acheter au prix. En gros ça dépend des prix que tu vois sur le marché pour ce genre de bien, si y'a des travaux obligatoires qui peuvent justifier une baisse du prix, s'il est en vente depuis longtemps. A l'inverse est-ce que tu sais si d'autres personnes risquent de faire une offre et te passer devant si la tienne est plus basse ?
Nous au final on s'est dit que le prix était honnête et on a pas négocié, et si on avait tenté une proposition plus basse peut être que l'opportunité nous serait passée sous le nez (et là je l'aurais eu super mauvaise)...

• Big up !
Réactions : Aesma et jjul

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes