Le topic de l'achat immobilier

5 Mai 2016
171
780
2 954
je suis d'accord avec les frais entretiens / travaux et la taxe foncière et le surplus taxe d'habitation qui s'ajoutent au prix du prêt, mais pour les autres je comprends moins : l'entretien de la chaudière, le gaz et l'électricité tu le payes aussi quand tu es locataire, non ?? de même qu'une grande partie des charges de copro qui sont répercutées sur les locataires (entretien, ménage, ascenseur...) donc sauf les charges liées aux gros travaux, le fond travaux et le prix du syndic.

j'ai vu le surcoût quand j'ai acheté, mais je n'ai pas trouvé cela si important. effectivement à l'emménagement ça revient cher vu qu'il faut acheter des meubles (si on achète plus grand notamment) ou faire un peu de travaux si nécessaire (mais c'est du ponctuel finalement).
 
4 Juillet 2017
169
1 405
2 304
35
Ah ben quand j'ai emménagé, j'en ai eu pour 8 000€ de meubles et d'électroménager.

Entre les lits, les sommiers, le trio Oreillers / couettes / matelas (:fear:), une table, des chaises, un buffet, un canapé, des lampes/plafonniers/lampadaires, le linge de maison (1000€ quand même :oo:, pour des housses de couette, les draps de dessous, les alèses, les taies, les sous taies, les serviettes de toilette (pour corps et cheveux), les tapis de bain, les torchons, les serviettes de table, 1 nappe), les ustensiles de cuisine, la vaisselle et les couverts, ben ça monte TREEES vite.

Pourtant j'ai quasi tout pris d'occasion pour les meubles, et en soldes pour le linge de maison.
Les travaux j'ai tout fait seule (bon, sauf l'électricité) parce que j'avais trop peur du prix. Au final j'en ai eu pour "juste" 2000€ de matériaux, et tous mes WE pendant 2 mois.

J'avais envie de me tirer une belle à la fin, tellement j'en avais marre, mais je pense que j'en aurais eu pour 3000€.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Oldie et Roomi
5 Mai 2016
171
780
2 954
Mais tu n'avais pas de meubles dans l'appartement d'avant ? ou tu étais dans du meublé ? (parce que je suis passée de 25 à 65m² quand j'ai acheté, donc j'ai eu des achats pour des trucs que je n'avais pas la place d'avoir avant : canapé, grande table, lave-vaisselle, meuble TV et placard..., qu'on a acheté progressivement d'ailleurs, car pas forcément besoin de tout immédiatement) mais le lit, le linge, le petit électroménager, la vaiselle, etc, j'en avais déjà ...
 
4 Juillet 2017
169
1 405
2 304
35
J étais en meublé avant donc je n avais rien du tout.
Juste mes vêtements.

Et quand j ai acheté j ai pris 65m2 et j ai mis la deuxième chambre en location meublée, donc je voulais quand même que l appartement soit un peu "confortable".

Et j ai pas tout mis mais dans les 8000€, il y avait aussi 4 paires de rideaux, une horloge, un petit bureau d angle (pour la chambre louée), une table de nuit, une table basse, une grande et une petite poubelle, un dressing pour la chambre qui n avait pas de placard intégré, et sans doute d autres trucs que j oublie comme des dessous de plat, des maniques, un balai à chiotte etc...

Après c est sur que j aurais pu acheter moins, prendre seulement 6 assiettes et pas 12, pas de canapé ni de table basse etc..., mais je voulais quand même que l appart ressemble à quelque chose, sans compter que j avais l argent en fait. Même à la fin il me restait au moins 10k€.

C est juste que quand tu vois à quel point ça file vite ça fait un peu peur parfois :ko:
 
15 Janvier 2018
3 633
54 309
3 314
28
Pour revenir sur la question du coût de la propriété par rapport à la location, je pense que ça dépend quand même énormément du bien. Nous par exemple, on a pas eu de dépenses imprévus depuis qu'on a acheté (ça fait un an) ou en tous cas pas de dépense propre à la propriété (parce qu'on a changé notre frigo, notre lit et notre lave-vaisselle mais on aurait aussi eu à changer ça si on avait été locataire). On a eu un soucis de chasse d'eau, mais on l'a réglé nous-même, et on a simplement installé une pergolas, qu'on a mise nous-même et on l'a pas payé (c'était un cadeau d'un cousin pour nous remercier d'un service rendu). On a pas entamé de travaux pour le moment, c'est une maison récente (2016), à nos goûts, moderne et fonctionnelle. On compte refaire la cuisine parce que la couleur et les matériaux nous plaisent pas de ouf mais c'est pas du tout urgent, ça nous permet de répartir les dépenses. Et c'était un vrai parti pris quand on a cherché notre maison, on voulait un bien récent et dans lequel on aurait peu/pas de travaux, parce que c'est un premier achat, qu'on est pas des as des travaux, et qu'on sait pas combien de temps on va rester dans cette maison. On a aussi eu de la chance, on a pas eu de mauvaise surprise depuis qu'on est là, et ça c'est évidemment difficilement prévisible. Alors la contre partie c'est que notre maison n'est pas très atypique, elle n'a pas de "charme fou", ce n'est pas de l'ancien, elle n'a rien de spectaculaire ou de vraiment unique. Mais on trouvait que c'était déjà très éprouvant et stressant d'acheter, on s'est dit qu'on ne voulait pas prendre le risque de s'engager dans un truc trop compliqué, avec de gros travaux et de l'ancien.
 
19 Mars 2023
209
1 272
204
@Jinko Merci pour ton message c'est adorable ! Je suis totalement en phase sur le changement de la luminosité, je n'aime pas du tout la lumière très froide de la sdb. Je vais changer les spots pour une lumière plus chaude, je verrai bien ce que ça donne !
Pour le meuble plan de travail on va le changer quand je ferai poser ma cuisine je pense afin d'avancer le lavabo, ce qui me permettra d'être confort. On a trouvé cette solution qui me convient bien. Dans tous les cas ça va être amélioré mais le plus important a été fait impec (plomberie, carrelage, douche).
Le plan de travail ça sera pas trop chiant à refaire je pense. Elle est quand même très belle ma salle de bain même si je n'ai pas de miroir :lunette: il faut que j'en rachète un sans led
en espérant que le vendeur me reprenne l'autre...

J'étais vraiment à bout de chez à bout hier soir mais ça y est ils sont tout débarrassé et terminer les finitions et... Je suis CONTENTE :cupidon:
Le gars a super bien bossé et était très soigneux et ça se voit. Je suis partie pour un sacré paquet d'années avec ça. Le rapport qualité prix de ces travaux vaut vraiment le coup.

Je te rejoins les travaux sont littéralement épuisants nerveusement, je ne m'attendais pas du TOUT à ça. Je pensais que le déménagement était vraiment horrible mais les travaux c'est encore un autre niveau, je ne suis pas prête de repasser par là de sitôt !!!!!!!!! (je ne compte pas le nombre de fois où j'ai dit "plus jamais"
 
19 Mars 2023
209
1 272
204
@Lady_M Je suis exactement dans ton cas, je déménage d'une location meublée à un appart acheté que je dois meubler et c'est assez sport :gonk: Je n'ose même pas faire le calcul de tout ce que ça va me coûter ne tout (travaux + achats des meubles + cuisine, etc).
Là j'achète au fil de l'eau mais ça va super vite.
En plus il y a zéro mais zéro rangement intégré dans l'appartement donc j'ai aussi dû acheter un dressing (mais ça c'est plutôt sympa comme achat :jv:), il faut aussi que je trouve un rangement pour mettre l'aspirateur...
C'est tellement confortable de vivre dans un meublé tant que tu y es. Après je détestais religieusement les meubles de mon meublé, ils étaient laid et se nettoyaient mal (noir laqué une horreur, la poussière revenait en 10 secondes).
Je suis hyper heureuse de pouvoir acheter MES meubles mais forcément les choses un peu quali qui me plaisent ça monte tout de suite très très vite (vive leboncoin)
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et Lady_M

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes