Le topic de l'achat immobilier

29 Septembre 2011
262
740
4 764
Marseille
Boursorama, en 48h j'ai eu une réponse.
Après, c'est une question de conseiller, ma banque m'a finalisé mon dossier en 10 jours, même si je reconnais que mon dossier était plus facile (CDI avec 2 ans d'ancienneté, gagnant 3 fois le montant du crédit, ma seule ombre était mon petit prêt de 2 mois).
Alors que mon frère est dans le même groupe bancaire et on avait galéré à avoir un prêt pendant 2 mois, et on avait décalé la vente d'un mois avec les vendeurs.

Si ton dossier est prêt, n'hésite pas à aller voir les banques que ta courtière n'est pas allée voir, tout peut se faire en ligne/par téléphone.

• Big up !
Réactions : Alpha et Oldie
5 Décembre 2014
1 631
22 292
4 664
30
@Tardigrade
C'est quoi une banque mutualiste ?

C'est con mais j'ai peur de '"doubler" ma courtière, je ne sais pas si j'ai le droit, même si en soi je n'ai rien vu qui l'empêche dans le contrat de mandataire :hesite:

@Quetsche
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : jjul
9 Juin 2014
2 671
12 573
5 644
@Alpha franchement, n'ai pas de scrupule à la doubler, l'intérêt d'un.e courtier.e c'est de t'aider à obtenir un prêt quand tu as un dossier un peu atypique. Et là dans ta situation simple et fiable, elle n'y arrive pas, alors bon... Autant que tu fasses le boulot toi-même. Si pour une médecin fonctionnaire elle galère à trouver, imagine avec des intermittents, des gens en CDD... :cretin:

• Big up !
Réactions : Tardigrade et Alpha
5 Décembre 2014
1 631
22 292
4 664
30
DP mais : j'ai finalisé mon dossier de demande de prêt chez Boursobank, écoutez, on ne sait jamais.
J'ai eu un conseiller au téléphone qui m'a dit qu'il fallait 15 jours de traitement, donc un peu tard, mais si jamais on décale la date suspensive de toute façon, ça peut quand même le faire !

• Big up !
Réactions : Gressinni
5 Décembre 2014
1 631
22 292
4 664
30
Pas de nouveau par rapport à hier, mais le stress est encore monté d'un cran vu que l'agente immo commence à m'envoyer des mails en me demandant où on en est car "on approche de la date et il va me falloir des documents". Ma courtière va l'appeler demain, mais ça me stresse :tears:

26 Mars 2014
66
399
4 724
@Alpha je pense qu'il n'y a aucun souci à se faire, normalement la courtière a l'habitude et devrait pouvoir la rassurer :v:
C'est assez courant de devoir proroger le compromis de vente dans ce cas de figure, et c'est pas comme s'il n'y avait pas eu de retour positif d'une banque !

Comme souligné par @Quetsche, il n'y a aucun intérêt pour les vendeurs d'arrêter à ce stade, alors que tu as de très grandes probabilités d'obtenir un prêt.
Pour eux, ce serait totalement illogique de recommencer à zéro et de prendre le risque de perdre plusieurs mois (sans avoir aucune certitude quant à un éventuel acheteur).
Même chose côté agente, si elle veut espérer toucher sa commission, il vaut mieux que la vente se fasse... elle doit juste rendre des comptes à ses clients pour prouver que l'acheteur a bien fait sa partie du travail (aller demander un prêt)

5 Décembre 2014
1 631
22 292
4 664
30
@Petit bouchon
Merci de me rassurer :cupidon:
L'agente m'as un peu mis la pression en me disant "j'ai d'autres compromis signés après qui ont eu des offres il y a un moment"...mais bon, peut-être que ces gens avaient déjà démarché leur banque avant de chercher une maison, aussi. Moi c'était pas prévu ce coup de cœur, et j'avais été honnête en lui disant le jour de la visite que je n'avais absolument fait aucune démarche encore...
J'espère tellement que tout va bien se passer et que je vais avoir cette super maison :crying: (j'ai l'impression de ne faire que chouiner ici :rire:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes