Le topic de l'achat immobilier

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Amara81 C'est clair qu'on aimerait vraiment pouvoir lui dire qu'on a trouvé une autre banque. Je pense qu'on est dans le même cas, on demande un petit prêt peu intéressant pour une banque et on commence vraiment à se demander si en fait ils n'essayent pas de jouer la montre au niveau des délais et/ou de nous décourager.
On va voir avec les autres banques ce qu'ils nous disent. Surtout que dernièrement la bataille a repris entre elles concernant les niveaux de taux fixes.

Et je croise les doigts pour toi! Si ça fait longtemps que la maison est en vente, c'est possible qu'ils acceptent, surtout si l'agent immo a dit qu'elle pouvait négocier. Ou au pire ils peuvent faire une contreproposition.
 
  • Big up !
Réactions : Iscambe
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Amara81 c'est "marrant" car pareil pour nous la maison avait déjà eu une offre au prix de départ avec début d'achat.. Mais ça ne s'est pas fait. Du coup notre négo a été un peu dur mais apparemment les vendeurs nous ont beaucoup apprécié et l'agent immobilier a mangé une partie de sa commission pour faire passer la négo.
 
  • Big up !
Réactions : Amara81
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Je rebondis sur la conversation de la page précédente au sujet de la domiciliation du salaire : on a fait racheter notre prêt par le LCL en septembre dernier, avec comme conditions le fait de rapatrier nos salaires et de souscrire une assurance habitation chez eux. On a décalé l'assurance au max, le contrat a pris effet y'a 2 mois (on paye 4€/mois plus cher mais on est mieux couvert. On rechangera sûrement à échéance du contrat). Pour les salaires, on a ouvert un compte commun chez eux, sur lequel je fais virer mon salaire (mon mec devait le faire aussi mais ne l'a pas fait pour l'instant !), MAIS on n'a pris ni chéquier ni carte bancaire, et souscrit aux relevés en ligne, donc on ne paie aucun frais bancaires et on gagne même 25 cents par mois. Ca demande plus d'organisation (je jongle avec 3 comptes, celui du prêt, le mien et notre compte commun qui sont tous les 2 chez une banque en ligne), mais au moins on ne paye rien de plus que le prêt au LCL. La conseillère était un peu surprise quand je lui ai dit que le compte ne servirait qu'à héberger les salaires mais ils n'ont pas le droit de refuser.
 
  • Big up !
Réactions : Amara81
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Amara81 tu sais parfois il n'y a pas forcément Baleineau sous gravier. Les agents immobiliers sont prêt à tout pour vendre une maison. Dire que la maison va partir vite fait partie du métier, que ce soit vrai ou non. Car ça donne un coup de pression aux gens ayant eu un coup de coeur et même ceux qui l'ont juste bien aimé.
Ensuite manger sur la commission pour vendre une maison est monnaie courante. Notre agent immobilier a fait ça pour que la vente puisse se faire au prix qu'on voulait.
Mais bon après j'ai pas eu de contact avec ton agent donc pour elle c'est peut-être effectivement une c**ne.

Toujours pas de nouvelle de la courtière depuis hier. Elle devait m'appeler pour qu'on remplisse le dossier d'assurance ensemble. Elle n'a probablement toujours pas eu les codes d'accès au site. Elle devait aussi appeler la banque pour voir si on pouvait prendre rdv maintenant pour quand la conseillère revient ou si on doit attendre qu'elle revienne pour voir avec elle directement.
Bon la journée n'est pas finie on verra bien.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Amara81 je te comprends parfaitement.
De notre côté je faisais les 1ere visite si ça me plaisait, je demandais une seconde visite à laquelle je conviais mon mec (il est un peu utile dans ce processus mais du coup il ne peut pas trop se libérer donc je lui demandais de venir que pour la 2nde visite) et un ami à nous qui est dans le bâtiment comme ça lui pouvait nous dire les risques de travaux à long terme suivant la construction etc...
Elle a l'air désespéré ta madame en tout cas, il y a peut-être des vices cachés du coup.
 
  • Big up !
Réactions : Amara81
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Amara81 je suis sûre que tu trouveras un autre coup de coeur


EDIT : je suis déjà entrain de préparer la liste de toutes les démarches administratives qu'il faudra faire pour l'emménagement. Ce serait bien qu'on puisse avoir une liste complète quelque part pour aider les gens qui achètent/déménagent.

Là j'en suis à : résilier les contrats EDF, assurance habitation et souscrire à un nouveau contrat EDF et GAZ et EAU.
Transférer les contrat Internet/Téléphone/TV, et assurance animale.
Changer les adresses auprès des impots, banques (bon ça ils le sauront vu qu'il nous donne l'argent mdr), employeur, assurance animale, vétérinaire, puce électronique des animaux.
Et envoyer le préavis.
Transfert de courrier je suppose aussi même si en soi les seuls à nous écrire sont ceux qui nous prélève de l'argent mdr.

Si j'ai oublié un truc je prends :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Amara81
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Amara81
Je ne suis pas sure qu'il y ai baleno sous gravier pour la maison. j'ai plus l'impression que la dame de ton agence a peur que la maison soit vendue par la concurence (vu que l'autre acheteur prenait des mesures) et donc de perdre sa com. C'est pour ça qu'elle insiste, pour coiffer son confrere et concurent au poteau.

@Mamzelle.Sleepy
Mefie toi pour la banque. Nous ils nous envoient quand meme les docs à l'ancienne adresse, alors qu'on a changé de banque pour acheter. :yawn:
Sinon, si tu as une voiture: assurance et carte grise. (1 mois que je dois le faire :cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes