Le topic de l'achat immobilier

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@DocteurRenaudMisterRenard ah bah oui c'est sûr. Donc c'est pour ça qu'il faut bien faire ses calculs. Pendant nos recherches j'ai passé mon temps à envoyer des mails à ma courtière pour lui demander sur chaque maison coup de coeur qu'on avait, la mensualité max qu'elle pourrait nous avoir pour faire des calculs etc...
Même si elle n'arrêtait pas de me dire "ohlalala mais ça passe LARGEMENT" oui alors comment te dire madame que je paye des impôts tous les mois, qu'on a des chats et donc des frais vétérinaires annuels, qu'on a un abonnement internet etc...
Donc faut juste savoir si on veut vivre pour sa maison ou avoir une maison pour y vivre :)
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA et Vic Beretton
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Le coup du taux d'endettement, ça me fait penser à la proposition de ma banque. Tout le monde était enthousiaste, les banquiers, Mr Lilliy... Les taux d'intérêt étaient bons, le taux d'endettement passait pile poil, la durée du rachat de prêt assez courte, du coup le coût du prêt était très raisonnable. Sauf que, pu..in les mensualités... J'avais beau refaire le calcul dans ma tête, il nous manquait 100e pour finir le mois si on voulait vivre pas trop chichement. Si on rajoute le projet pokémon/bébé et tous les frais annexes, j'étais en panique complète. Maaaais le taux d'endettement était bon.
Résultat, on a pris une offre qui nous coûte plus cher car 5 ans plus longue, mais on respire. Mr lilliy dit que j exagère car avec 800e de mensualités au total final (loyer qui couvre lautre pret) pour nos 3000 nets on pouvait faire plus. Mais il oublie qu'on a 2 apparts donc 2 taxes foncières et des revenus locatifs imposables (même si ils couvrent pile poil les remboursements et ne nous rapportent rien, les impôts ils voient pas ça comme ça :yawn:), des charges non imputables au locataire à payer etc etc. Dans le futur, un pokémon à nourrir, faire garder (vu mes horaires on va rigoler, donc peut être que mon petit salaire va sauter si ça vaut pas le coup), éduquer etc etc. Et un chat! Un chat! Qui mange des croquettes royal canin de luxe pour avoir le poil doux, des cacas qui sentent bons et surtout éviter de coûter une blinde en véto. :cretin:

Bref, tout ça pour dire que le taux d'endettement c'est bien, que le fait que la banque soit OK, c'est bien. Mais il faut être à l'aise avec les mensualités et son budget.

Notre banque nous a fait un prêt modulable. Si vraiment on voit qu'on peut mettre plus, on mettra plus et ça réduira la durée du prêt. Je trouve ça vraiment bien, surtout qu'en cas de coup dur, on a le droit à réduire nos mensualités aussi. On peut le faire 1 fois chaque. Ça demande d'être sur de son coup, mais je trouve ça drôlement pratique quand même. Et ça peut être une solution pour les flipettes dans mon genre.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Dans le même genre mais en "pauvre", les banques nous ont refusées des emprunts parce que pour leur base il faut un reste à vivre de 450 € par adulte et 150 € par enfant... soit presque l'équivalent de mon salaire qui est notre source de revenu principale ! :cretin: Évidemment nous ne dépensons pas tout ça dans le reste à vivre (vu qu'on ne l'a pas), mais tant pis c'est estimé comme le "minimum acceptable".
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Ici (Espagne) concernant le taux d'endettement ils acceptent jusqu'à 40% (et encore ça c'est post-crise, avant ça pouvait aller jusqu'à 60/70%. Et c'était avec des taux variables, donc quand la bulle a explosée et l'euribor flambé, ils sont passés à des 120/130% d'endettement... On s'étonne que le pays se soit effondré...), et ça me paraît déjà juste énorme.
Là avec notre demande d'emprunt, avec juste mon salaire on serait à 25% et avec deux salaires on serait à environ 13%. Et quand je vois toutes les charges à payer à côté (alors qu'ici on est largement moins imposés qu'en France au niveau du foncier), je me dis que les personnes qui prennent à plus de 30% d'emprunt ne doivent plus vivre à part pour payer leurs factures... Parce qu'entre la taxe foncière, la taxe poubelle, les courses, les factures energétiques, l'essence, et tous ces frais incompressibles, il doit plus rester grande chose pour se faire plaisir après.

Sinon ce matin ça a été productif: mon avocat m'a appelé, j'ai appelé le notaire puis l'agent immo. On sait enfin ce qui bloque exactement notre dossier concernant la maison. Et en fait tout revient toujours au même connard qui a enregistré la maison sur le Registre de la Propriété (démarche administrative la plus importante et ayant le plus de valeur ici). Non seulement il avait mis 3 mois pour l'enregistrer (au lieu de 15 jours), mais en plus il a pas lu les documents et en fait il a inscrit la maison comme "en construction" :slap: Donc c'est pour ça que tout bloque vu que la banque veut pas prêter pour une maison déclarée non finie. Ce qui est assez logique.
Mais maintenant on sait ce qu'il faut faire et on espère qu'avec ça ce sera enfin terminé :pray:

Et sinon l'autre banque m'a répondu, on passe l'étude du risque sans problème et nous propose maintenant un rendez-vous pour discuter des conditions qu'ils peuvent nous offrir :dowant:

Donc j'entrevois un peu le bout du tunnel. Parce que là j'en peux plus de vivre dans la maison sans en être proprio, pas pouvoir faire les petits travaux qu'on a envie ni oser de finir de vider les cartons.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes