Le topic de l'achat immobilier

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
Ici la recherche a été mise en pause suite à la naissance quelque peu précipitée de mon fils... On devait visiter plusieurs maisons le jour de mon accouchement, évidemment on a annulé! :cretin: On reprend tout doucement et cette semaine nous sommes allés voir une maison ossature bois que l'on devait visiter la dernière fois et dont l'annonce a été republier avec une baisse de prix. J'ai bien aimé. Elle est bien située, l'environnement est chouette, la maison a du charme... Il y a juste 2/3 finitions à faire pour transformer le lieu en un joli petit cocon. :puppyeyes: Mais chéri n'est pas convaincu. :hesite: Trop de choses à reprendre pour lui et l'espace est un peu petit. C'est vrai qu'elle n'est pas immense mais bon. Notre budget n'est pas illimité non plus et j'ai l'impression que mon mec rêve un peu. S'il cherche la maison parfaite, grande et nickel à 100%, on ne va pas y arriver... :mur: En plus je suis certaine que celle ci était encore négociable. Elle est sur le marché depuis plusieurs mois, les propriétaires sont en pleine séparation et la vente est urgente. Bref, ca me semblait franchement intéressant mais bon... :dunno:
 
31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
De notre côté on avance, pour le projet de duplex sur plan, on a eu une réponse du promoteur, ça devrait entrer dans notre budget, il est en train de reprendre les plans pour que ça corresponde à ce qu'on souhaitait. On est trop curieux de voir ça, et surtout de voir à combien il nous sort le projet. Normalement il serait brut, avec juste les cloisons et l'électricité, on aura les finitions et la plomberie à faire mais j'aime autant, on l'a déjà fait pour notre appart actuel et s'en plutôt bien débrouillés en toute objectivité :drama:

J'ai aussi convaincue chéri de visiter quelques maisons histoire de voir ce qu'on perd, et de confirmer qu'on fait le bon choix, ou pas.

La grande question si on se lance c'est de savoir ce qu'on fait de notre appart actuel, on joue la sécurité et on le vends et on a pleins de sous maintenant, un plus petit prochain crédit et c'est cool, on continue à vivre sans stress et à voyager. Ou on le loue, le crédit en court s'auto rembourse et on emprunte un max sur une longue durée, mais ça fait juste 5/6 ans à se serrer un peu la ceinture (et prier pour avoir des locataires cool qui payent). Si des madz peuvent me donner leur avis/conseils je prends! Slivousplaiiiit :hello:
 
  • Big up !
Réactions : Backstreet
19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
Changement de programme de mon côté... Après avoir visité encore plusieurs maisons, on a finalement décidé de faire construire! Oui parce qu'on est trop difficile et qu'il y a toujours quelque chose qui va pas dans les biens que l'on voit. :dunno: Du coup on va pouvoir faire notre maison comme on la souhaite! Bon c'est mort pour le charme de l'ancien et les belles pierres par contre... D'autant plus qu'on va partir sur de l'ossature bois. On a déjà vu un constructeur, on en voit un autre demain. On a vu plusieurs terrains et on en a trouvé un qui nous plait beaucoup. On pense faire une offre. Voilà voilà, c'est un chouette projet, un peu flippant, mais chouette quand même. :happy:
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Mamzelle.Sleepy ici 6 mois je ne les ai pas récupéré non plus et pour le surplus j'ai appelé le notaire il m'a dit qu'en ce moment sur ma ville c'était long donc ça pouvait prendre 8-9 mois pour le remboursement.
 
  • Big up !
Réactions : Backstreet
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@adita en fait à la signature ils t'annonce un montant pour les frais de notaire, frais de publicité et foncières etc... et ils font une estimation haute, du coup une fois l'enregistrement de ton achat sur les registres ils voient le paiement et s'il est plus élevé que le coût réel il t'en rembourse une partie...

(je me suis toujours demandé si c'est possible qu'on est pas suffisamment payé et qu'ils nous en redemandent :'( )
 
  • Big up !
Réactions : Casspinosaure
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Kalikali Mais c'est bizarre, pourtant le remboursement va de paire avec le solde de tout compte qui va de paire avec l'acte de propriété. Ils sont un peu boulet par chez toi non ? O.o

@Vic Beretton ma collègue m'a dit qu'elle avait récupéré 500 euros à peu près. ça pourrait faire du bien en prévision de la taxe foncière à payer comptant en fin d'année :'(
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes