Le topic des absences des madmoiZelles

Ok c'est pas drôle quand certaines partent mais c'est leur choix, il n'y a pas vraiment à débattre (en s'insultant au passage). L'esprit Madmoizelle pour moi c'est une communauté certes, mais une communauté ouverte où tout le monde peut venir: de la madmoizelle qui aime raconter des trucs crades, celle qui a besoin de raconter sa relation, à celle qui aime débattre littérature (ce qui n'est d'ailleurs absolument pas incompatible pour une même personne), chacune à le droit de venir (et revenir). Venez comme vous êtes quoi (comme chez MacDo :silenced:). Jugez les nouvelles madmoizelles est inutile, ridicule et prétentieux. Je suis inscrite depuis 2006 et je ne participe que depuis quelques mois car le forum me semble plus ouvert.

Et puis pour les histoires de Madmoizelles plus importantes que les autres, je n'ai aucune idée de la véracité de ce fait car sérieux qui le remarque? qui en a quelque chose à faire de toute façon? Chaque madmoizelle apporte sa contribution, plus ou moins importante mais il n'y a pas de classement.

Bon et si on s'intéressait aux Madmoizelles qui restent maintenant?:raie:

A

AnonymousUser

Guest
Euh vous allez peut être vouloir me lancer des cailloux sur la tronche et tout ça mais est ce qu'il ne faudrait pas ouvrir un topic spécialement pour ce débat? Nan parce que à la base ce topic est fait pour annoncer nos absences et je pense qu'en continuant ce débat ici on va s'éloigner du sujet ...et les mads qui s'absenteront pour 1 semaine ou 2 vont plus oser le poster ici :lol:

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Beyondzewords;1535703 a dit :
C'est ça qui fait mal, c'est de voir qu'on s'est énormément investi pour le site et le forum et en retour on a un "c'est bon casse toi t'as fait ton temps".

Mais à qui j'ai dit ça ? C'est ouf ça :)
Ca fait genre je considère qu'y a une date de péremption aux madmoiZelles. Haha. La preuve, y'a des anciennes ici qui s'y sentent encore bien. Parce que c'est ça qui compte, c'est de se sentir bien sur le site.
Les filles qui y restent pour des questions de confort et d'habitude, tout en crachant dans la soupe, là je dis : oui il vaut mieux récupérer ce temps pour faire autre chose. C'est tout.

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Beyondzewords;1535743 a dit :
Dans ce cas, faudrait peut-être mieux mettre les formes comme tu viens de le faire là, au lieu de dire "casse-toi, madmoizelle ne continuera pas sans toi" à une fille qui s'est impliquée dans le site.

Encore une fois, je n'ai JAMAIS dit ça. Faut arrêter de sur-interpréter, et vraiment aller relire mon intervention dans le contexte (et mes interventions suivantes dans le topic Je ne supporte pas).

Même si ça ne s'adressait qu'à elle, la plupart des anciennes se sont senties visées.

Tu t'es sentie visée, toi ? Si oui, c'est qu'il y avait sans doute une bonne raison, non ? C'est pas forcément liée à l'ancienneté, la preuve, y'a des anciennes ici qui ne se sont pas senties visées, et pour cause, non ?

[Oui, je suis nostalgique des articles actu par Denis]

Encore une fois (parce que je l'ai déjà dit dans le je supporte pas), quand je demande à Emilie Laystary de faire un papier de synthèse sur les événements en Thaïlande : 4 commentaires. Alors que ça faisait la une de tous les journaux le jour même. Et je te le dis tout en toute sympathie : tu étais où ? :)
Ca ne me motive pas à continuer, et je ris un peu jaune quand je lis que vous en voulez plus. Quand on en fait (ou quand on cause littérature ces derniers jours - Mark Twain : 1 commentaire. Un !), ça ne réagit pas plus. Et je fais quoi, moi ? :)

Après, je ne publie pas des articles uniquement pour que vous réagissiez (ou pas). Mais c'est vrai que des articles commentés, ça aide :)

(et je retourne à la mise en ligne des articles)

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Eliz, au sujet du problème d'intégration dans le forum, je rejoins ce que certaines filles ont dit plus haut: s'il y a bien un grand groupe sur Madmoizelle qui m'a souvent paru écrasant et qui sautait carrément aux yeux, c'est le vôtre! Celui des filles qui s'en vont (ou de presque toutes les filles qui s'en vont). Alors je trouve ça carrément déplacé de se plaindre des statuts plus importants que d'autres, des problèmes pour se "faire sa place", des amitiés étalées dans le "Toi, je t'aime bien" ou des filles qui ont du succès plus que d'autres dans leur "popularité". Parce que vous êtes avez été, selon moi, bien de ces filles-là qui semblent regarder les autres du haut de leur trône dans leur cercle très fermé où peu d'élus peuvent rentrer, et qui se big-uppent à tour de bras dès que l'une d'elle prend la parole. Je généralise le groupe hein, j'espère qu'on m'en voudra pas, bien sûr, parce que vous êtes bien sûr différentes sur certains aspects plus précis, mais dans l'ensemble, on vous répère en globalité et de loin. C'est l'impression que j'en ai, ma vision des choses, mais je pense que je suis loin d'être la seule à le penser, alors peut-être y a t'il un fond de réalité là-dedans, peut-être que vous ne voulez pas vous en apercevoir, j'en sais rien.

Ensuite je pensais à quelque chose, au sujet des débats, j'en avais déjà parlé une fois d'ailleurs: Peut-être que devant les interventions cossues de filles qui en imposent dans les forums actu, les nouvelles se sont dit Bein merde elle s'exprime tellement bien que je vais être nulle à côté, je prefère pas parler!
Peut-être que c'était involontaire de la part des filles qui en imposent, mais inconsciemment, ou pas quand même, je crois qu'il y a une volonté d'impressionner, de se mettre en valeur et de passer au dessus des autres dans une sorte d'écrasement par la culture et la connaissance. Je me trompe peut-être, mais je le ressens comme cela.

Ensuite au sujet de Fab et de ton investissement, j'ai envie de dire que c'est une histoire qu'il vous faut régler uniquement entre vous, face à face, les concernés. J'ai souvent entendu dire ce que tu dis de la part de plusieurs filles et je trouve cela en effet malheureux... mais que peuvent y faire la plupart des filles ici? A part les mettre au courant bien sûr de ce manque de retour de la part de Fab? Et peut-être les tourner elles-aussi contre le boss "méchant et ingrat"? On n'y peut rien, malheureusement, et pourtant quand j'en entends parler à chaque fois cela me touche, forcément, et logiquement cela me fait me poser des questions sur sa personnalité et sur son fond.

Et pour finir je ne trouve pas que tes propos ont été déformés. Peut-être voulais-tu nuancer, mais forcément sur internet, on prend les choses comme elles sont écrites, comme elles nous apparaissent dans leur premier sens, spontané. J'espère qu'en effet comme tu nous dis tu ne méprise pas les filles ici. Après, seule toi le sait réellement... et tu en as le droit, après tout. Mais est-ce que tout est bon à dire?

Et j'aimerais bien que d'autres filles qui ont ton avis viennent s'exprimer à ce sujet, parce que tu es la seule à te "défendre" et cela me gêne vraiment. Je ne voudrais pas que tu prennes tout sur toi et qu'après on nous dise "Ouais on me lynche
".

13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Zinzoline;1535460 a dit :
Je suis assez perplexe. Quel est l'intérêt de montrer tant de mépris envers celles qui "n'étaient pas là avant", celles qui n'ont visiblement pas possédé le luxe de prétendre au fameux âge d'or ?
La nostalgie des jolies choses passées, c'est bien. Cracher sur les nouvelles est à mon sens idiot. A lire certains messages, le statut d'ancienne est synonyme de charisme, de noblesse et d'intelligence. (La vraie, aussi fameuse que regrettée. La morte, visiblement.)
Parce qu'après tout, feue la belle Madmoizelle lisait des revues d'ouvrages dignes d'intérêt, ne se salissait pas les phalanges à écrire certaines crasses, ne servait pas à table une honte faite de "pain grillé et de fromage". Mon Dieu non, la Madmoizelle d'avant s'instruisait en tous points, se montrait curieuse des beaux faits et n'accordait que peu d'attention aux choses vulgairement basses. Les choses des gens "médiocres".
La demoiselle passée -enfin- ne partait qu'avec dignité.

Le constat du jour est donc clair : celles qui restent sont pour la plupart stupides. Stupides de ne pas constater la déchéance visible des lieux, et pire encore : stupides d'aimer cela et d'y rester.
Alors certes, ici les choses changent et pour certaines pas en bien. Ici nous parlons de choses ingrates et aussi ridiculement intimes que nos peines de coeur. Ici la culture n'existe plus car les revues sont pathétiques, l'actualité n'est plus actuelle, et la liberté manque. Ici nous parlons de nous à d'autres gens, osons ouvrir les bornes des convenances et titillons le bas du monde.
Ici le patron a donc trouvé le bon filon, celui des filles sans expression et dénuées de bon sens. Pas con, le patron.
Trop connes, les demoiselles.

Personnellement, je n'ai plus ouvert un livre depuis que mes doigts se sont posés ici. J'ai abandonné mes études pour vivre d'amour, d'indolence et de crétinerie, ne suis absorbée que par les films à gros budgets et sans intrigue, et n'écoute plus que de la musique dénuée d'inspiration vraie.
J'aime ce site, je ne mange que des pâtes préparées et je manque singulièrement de classe.

Voilà, je suis la nouvelle Madmoizelle, idiote, fermée d'esprit et peu soucieuse des vraies choses du beau monde.
Et si j'use tout autant de mépris, j'ose néanmoins rester "en paix".

Merci .

A

AnonymousUser

Guest
J'avais lu le début du débat hier soir, et après y avoir pensé, je revenais exactement dire ce que Tristana a écrit.

Je vais en rajouter une couche: apparement, il y a eu des soucis avec Fab (de communication, dans les objectifs, peu importe). Je comprend qu'on ne soit pas d'accord, qu'on puisse être en colère ou énervée. Ce qui me gène vraiment, c'est que j'ai l'impression qu'on est en train d'assister à un lavage de linge sale en publique. J'aurais preferé que vous en parliez en privée. Pas parce que je ne veux pas me poser de questions, mais parce que sur le coup de l'émotion, on prend rarement des pincettes et ça dégénère en des pavés de reproches publiques (justifié ou pas hein, j'en sais rien) alors qu'à la base, c'est quelque chose entre vous.
Là, j'ai l'impression de me retrouver entre deux personnes qui s'engueulent dans la rue et qui me prenne à parti alors que ça ne me regarde pas.

A

AnonymousUser

Guest
Zinzoline;1535460 a dit :
Je suis assez perplexe. Quel est l'intérêt de montrer tant de mépris envers celles qui "n'étaient pas là avant", celles qui n'ont visiblement pas possédé le luxe de prétendre au fameux âge d'or ?
La nostalgie des jolies choses passées, c'est bien. Cracher sur les nouvelles est à mon sens idiot. A lire certains messages, le statut d'ancienne est synonyme de charisme, de noblesse et d'intelligence. (La vraie, aussi fameuse que regrettée. La morte, visiblement.)
Parce qu'après tout, feue la belle Madmoizelle lisait des revues d'ouvrages dignes d'intérêt, ne se salissait pas les phalanges à écrire certaines crasses, ne servait pas à table une honte faite de "pain grillé et de fromage". Mon Dieu non, la Madmoizelle d'avant s'instruisait en tous points, se montrait curieuse des beaux faits et n'accordait que peu d'attention aux choses vulgairement basses. Les choses des gens "médiocres".
La demoiselle passée -enfin- ne partait qu'avec dignité.

Le constat du jour est donc clair : celles qui restent sont pour la plupart stupides. Stupides de ne pas constater la déchéance visible des lieux, et pire encore : stupides d'aimer cela et d'y rester.
Alors certes, ici les choses changent et pour certaines pas en bien. Ici nous parlons de choses ingrates et aussi ridiculement intimes que nos peines de coeur. Ici la culture n'existe plus car les revues sont pathétiques, l'actualité n'est plus actuelle, et la liberté manque. Ici nous parlons de nous à d'autres gens, osons ouvrir les bornes des convenances et titillons le bas du monde.
Ici le patron a donc trouvé le bon filon, celui des filles sans expression et dénuées de bon sens. Pas con, le patron.
Trop connes, les demoiselles.

Personnellement, je n'ai plus ouvert un livre depuis que mes doigts se sont posés ici. J'ai abandonné mes études pour vivre d'amour, d'indolence et de crétinerie, ne suis absorbée que par les films à gros budgets et sans intrigue, et n'écoute plus que de la musique dénuée d'inspiration vraie.
J'aime ce site, je ne mange que des pâtes préparées et je manque singulièrement de classe.

Voilà, je suis la nouvelle Madmoizelle, idiote, fermée d'esprit et peu soucieuse des vraies choses du beau monde.
Et si j'use tout autant de mépris, j'ose néanmoins rester "en paix".

Je t'aime et je suis fière de toi <3

Eliz.;1535541 a dit :
Zinzoline, je t'ai lu, j'ai bien rit, merci. Je tiens à préciser que toi par contre je te méprise clairement, et je me sens bien au dessus de ta petite personne :)

Je ne suis pas une espèce de conasse méprisante, j'avais un truc à dire donc je l'ai dit, et je fonctionne comme ça dans la vie.

C'est marrant de trouver que le site nous tire vers le bas et d'agir comme tu le fais, en quelques lignes. A mon sens, tu perds tout le crédit que tu pouvais éventuellement avoir. Arriver et dire : "je méprise tout le monde, et plus particulièrement celles qui oseront s'insurger", c'est petit, franchement.

Quand j'ai lu ça, ma première réaction été : Mais tu as quatre ans, ou quoi ?

Et reprocher au forum de ne pas être réel, euh ? C'est un forum. Il n'a pas a être réel.

Je suis très attachée à ce forum, quand je l'ai découvert il y a presque trois ans, je n'allais pas bien et y trouver de l'intérêt m'a fait du bien. Mais je garde en tête qu'il ne s'agit que d'un forum et.. qu'il ne me doit rien du tout.

A

AnonymousUser

Guest
Moi ce que je comprend pas c'est celles qui viennent annoncer leur départ parce qu'elles n'apprécient pas les filles qui sont sur le forum...Dans ce cas là, ça sert pas à grand chose de nous dire que vous partez !

Et je trouve qu'on devrait séparer ce pseudo-débat du topic des absences. Parce que je vais m'absenter pendant 2 semaines et je ne me vois pas l'annoncer sur ce sujet, perdu au milieu de ses chamailleries...

A

AnonymousUser

Guest
Cinq-étoiles;1536037 a dit :
"Quand j'ai lu ça, ma première réaction été : Mais tu as quatre ans, ou quoi ?"
Je vais m'abstenir de développer parce que ça va virer a """l'attaque personnelle"""" et qu'ici c'est interdit (mais que dans certains sens...), juste, moi c'est ça qui fait bien rire, quand je vois de qui ça vient

Ne dis pas que tu ne fais pas d'attaques personnelles si tu en fais une. Assume-là, personnellement, elle ne me touche pas, je n'ai aucun problème avec ça d'autant que je ne te connais absolument pas :happy:.

Sosopi;1536031 a dit :
Si vous ne voulez pas de débat, il ne faut pas venir remettre en cause les départs, et il suffit de les accepter tels qu'ils sont.

Sans animosité aucune, les filles qui ont participé au "débat" ne sont pas celles qui pleurent après celles qui s'en vont..
(pas que je sois ravie de les voir partir, mais je n'ai contesté aucun départ, pas plus que d'autres filles qui ont répondu..)

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Eliz, honnêtement, le discours que tu tiens ressemble à celui de tout ceux qui ont un jour cru posséder quelque chose d'unique et qui se sont senti envahis quand cette chose unique s'est démocratisée.

Tu es arrivée ici au début, tu t'es fait une bande de copines, vous vous êtes senties chez vous, et puis peu à peu de nouvelles têtes sont arrivées. L'invasion de filles qui se sont approprié un lieu à vous.

Mais sincèrement, si c'est ça qui te (vous ?) plait, créez vous un forum privé, échangez vous des bouquins et des recettes de cuisine compliquées, vous aurez tout le loisir de parler de choses surtout pas futiles.

La faute ne peut certainement pas retomber sur Fab, ni sur les filles qui viennent poster ici.

Je conçois que ce genre de réaction soit tout à fait normale (j'ai eu la même quand le monde entier a découvert Harry Potter, et j'avais la fierté de dire que "ouais mais moi je l'ai lu avant vous"), mais... j'avais 11 ans, quoi.

Et traiter Zinzoline de petite conne méprisable, euh... non. Ne l'envisage même pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes