@
UnicornLSD
Bienvenue à Londres! Tu commences directement demain avec la rentrée? Ton amie est la bienvenue, je la compte pour le brunch pour la réservation?
@
Fouftine
Je pense qu'à cette période de l'année le minimum que tu puisse trouver c'est la période rentrée de septembre -rentrée de janvier - j'ai connu une au pair qui faisait ça mais c'est très rare parce que les familles préfèrent garder une personne pour une année pour éviter de trop perturber les enfants mais tu peux peut-être trouver pour l'été 2015. Normalement si tu signes un contrat comme celui qu'on retrouve sur aupairworld, il y a la possibilité et pour la famille et pour l'au pair de rompre le contrat mais avec un délai de deux semaines pour laisser aux deux partis la possibilité de se retourner.
Par rapport à ton âge, non ce n'est pas un soucis mais c'est vrai que si tu as toujours vécu chez tes parents, il faudra t'adapter à une famille, à d'autres façons de faire, ce qui peut être assez déstabilisant, surtout si c'est ta première fois à l'étranger pour une longue période et aussi, de nombreuses familles recherchent une au pair responsable et indépendante - bien gérer le temps consacré aux enfants et ta vie personnelle. Aussi je ne sais pas quels sont tes rapports aux enfants, as-tu de l'expérience? Etre au pair et le rester ce n'est pas juste être logé gratis à l'étranger, il faut aussi faire ses preuves avec les enfants, souvent les familles te demanderont de t'en occuper plus pendant les périodes des vacances scolaires ou si l'enfant tombe malade. Bref non je pense pas que l'age soit un paramètre déterminant, je pense plus que c'est lié à la maturité de la personne et ses expériences de la vie.
Pour les familles pas sympatoches comme tu dis, le plus important c'est que tu aies un contrat de travail, que tu t'assures du nombres d'heure de travail, tes tâches, ton salaire etc - on en a déjà parlé au dessus par rapport aux questions à poser lors des entretiens pour déjà faire un tri de base - après, même si la famille semble idéale sur le papier, ça peut arriver malgré tout d'avoir des déconvenues sur place.
@
CutaPica Oh c'est cool tu pourras souffler un peu plus. Je me souviens qu'au début tu avais de nombreuses heures de travail. Oui je dois dire que les parents sont investis dans l'éducation de leurs enfants et que chaque fois qu'ils le peuvent ils prennent le relais.
Ma petite commence l'école demain, je crois que je suis autant excitée que elle, on va l'amener demain matin avec les parents à l'école. Je pense tenter cet après-midi un bricolage pour voir ce que ça donne et le faire avec elle le jeudi - enfin je crois que la maman m'a dit qu'elle irait surement chercher sa fille le jeudi vu qu'elle est à la maison, donc pour la semaine prochaine peut-être. Je vous redirais.