@Noctali Moi je vois plutôt le rafraîchissement comme un petit coup de boost
En fait rien qu'un peu de spray d'eau peut rafraîchir des boucles, et si tu as mis un peu de gel sur tes cheveux après le shampoing, ça le "réactive" sans avoir besoin de remettre de produits. Moi je spray un peu d'eau aussi quand je veux réduire les petits cheveux et frisottis qui se barrent partout
@Kirjava Bienvenue par ici !
Je veux bien avoir ton retour sur les produits les secrets de loly parce que j'en ai lu des très positifs et des très négatifs
Et c'est sûr que pour avoir des beaux cheveux, il vaut mieux s'éloigner des lisseurs et des compo cracra (après chacun met le curseur où il le souhaite). Au début c'est normal si tes cheveux réagissent, du style ils sont rèches / pas beaux / gras... Mais c'est normal, c'est le temps qu'ils s'adaptent au changement : les produits très siliconés forment une couche autour du cheveux, ce qui donne cette impression de douceur et brillance mais c'est un cache-misère et on le voit quand on passe au naturel. Je ne que peux t'encourager à continuer sur cette voie !
Edit : Je reposte ici ma routine super simple actualisée que j'avais postée sur Rockie :
- avant le shampoing, démêlage à la Tangle Teezer sur cheveux secs (au final je trouve que c'est quand même le moins chiant, sous la douche je n'y arrive pas bien et je fous des cheveux partout
).
- à partir de là c'est la tête en bas pour le lavage : en shampoing j'ai le Cosmo Naturel usage fréquent (super clean et pas cher), je le dilue dans un flacon voyage avec de l'eau, je secoue et je verse aux endroits stratégiques sur la tête, je frotte et je rince. Je fais deux "petits" shampoings" comme ça. En après-shampoing le baume démélant Cosmo Naturel. J'en mets une bonne dose, je peigne avec un peigne à grosses dents. Je rince.
- je reste dans la baignoire pour ensuite repeigner bien les cheveux (toujours la tête en bas) pour que tous les cheveux soient "bien mis" (genre que ça ne se barre pas dans tous les sens) et ensuite j'applique le custard de Cantu (un des seuls produits de la marque qui n'ai pas de silicone ou de trucs cracra) les mains à plat sur cheveux dégoulinants. Je scrunche bien avec mes doigts puis avec une serviette tissée serrée. **faut que je prenne le temps de me faire du gel de lin pour tester **
- je ploppe pendant un temps qui va de 5 minutes à plusieurs heures.
- je laisse sécher après si besoin, je rajoute quelques gouttes d'huile végétale de brocolis pour la douceur et diffuse un peu si je veux du volume.
Je les lave tous les 3/4 jours, j'aimerais bien passer à une fois par semaine mais je sais pas si j'y arriverai un jour... Et entre les shampoings, un peu de spray d'eau avec quelques gouttes d'HE de lavande vraie quand j'y pense / j'ai le temps.
Pour la nuit je dors avec un palmier / pineaple pour les anglophones et voilà !