Le topic des conjoints au foyer

28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Bon, après avoir remis ça pendant plusieur jour, voici ma réponse aux question @AprilMayJune . Je suis au foyer depuis ... 8 ans techniquement. C'est arrivé un peu par hasard après mes études. Après 1 et demi/2 ans de recherche de travail, et une bonne déprime parce que je trouvais rien, on a finalement décidé que ça allait très bien si je restais au foyer de façon officiel. J'ai donc alors arrêté de chercher du travail. Le plus compliqué dans l'histoire est que les gens ne comprennent pas que je sois au foyer alors qu'on a pas d'enfants et qu'on en veut pas. Mais globalement je crois que notre couple se porte mieux ainsi qu'avec deux personnes totalement stressées par le travail salarié. Si ça me va la plupart du temps, ça me pèse un peu niveau solitude et impact sur la société, du coup je pense de plus en plus à faire du bénévolat en association mais j'avoue que pour l'instant j'en ai pas trouvé une qui me convienne.
Mes journées se remplissent par la tenue de la maison/foyer et par la création de contenue pour mon blog et ma chaîne youtube (et regarder des séries, faut être réaliste, je suis loin des 35h).

Ma to-do list du jour, pour me motiver :
- le ménage du lundi (faire les sols, la poussière)
- passer l'aspirateur dans la chambre (si le chat n'y dort pas)
- faire mon planing pour la semaine
- faire tourner une machine et étendre le linge
- repasser le linge qui attend

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Oh oui bonne idée de reprendre les to do list ici ! Je vais essayer d'y penser. C'est comme ça que je fonctionne au quotidien de toutes façons.

Ici ma routine d'au foyer a été modifiée il y a 6 mois (déjà :fear:) avec l'entrée à l'école de ma fille.
Je la conduis donc le matin à l'école, je fais tout ce qui est lié à la gestion du foyer, et s'il me reste du temps, je couds 1 ou 2 heures avant d'aller la récupèrer.
On rentre à pieds (2km) c'est un moment que j'aime beaucoup. Puis on passe du temps toutes les deux jusqu'à 18h30, puis je prépare le souper en attendant mon mari.
On dîne ensemble, puis elle va au bain et au lit avec lui et on enchaîne sur notre soirée. J'ai mis un peu de temps à me faire à son entrée à l'école mais maintenant l'équilibre est revenu (je me fais mal à tout changement ^^) et c'est plutôt cool.

Il est rare que je souhaite d'une autre vie, donc j'imagine que tout va bien.

Hier, on était à la plage et avant de rentrer j'ai pensé à tout ça et j'ai vraiment vu cette situation comme une chance..

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Mon mari est en congé pour préparer un examen, ma fille à l'école et j'ai décidé de m'octroyer une semaine cool. J'adore le savoir à la maison et faire ma vie tout près.
Là c'est journée couture et soleil après midi !
La vraie reprise lundi sera plus dure ^^

28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Bree_ Moi c'est tout le contraire, j'aime pas avoir mon mari à la maison. Je n'arrive pas à faire ce que j'aimerais faire (ménage, tenir mon blog/ma chaîne...). Après je profite également qu'il soit là pour faire des trucs sympa en couple. Mais pour la tenue de la maison, nope pas possible, je prefère être seule et m'organiser comme je veux, ne pas avoir quelqu'un dans les pattes. Du coup, après ses vacances, j'ai un méga-ménage à faire :yawn:.

@Kalikali Perso, sans To Do List, j'oublie de faire plein de trucs et je finis pas par faire grand chose de mes journées. Du coup après je culpabilise et je stresse. Après l'organisation (ou la non-organisation), c'est très personnel, ça sert à rien de se forcer à utiliser un système qui ne convient pas. Tout ça pour dire, ne te stresse pas trop par nos To Do List :fleur:

Sur ce ma To Do List du jour :
- Laver mes draps
- Scanner et envoyer les papiers pour la banque
- Commencer la rédaction soit d'un article soit d'un script selon ce qui m'inspire le plus

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@shigurette : quand il est en vacances je passe aussi en mode vacances aha. Mais la il bosse enfermé dans son bureau pour son exam. J'aime aller lui faire un bisou de temps en temps en fait! Ca a un goût de vacances sans en être vraiment.

• Big up !
Réactions : Lili-May et Arethusa
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Oulala, ça fait bien longtemps que je suis pas venue sur ce topic !

Coucou :lunette:

@Arethusa Perso, j'en ai pas vraiment mais je sais très bien que certaines personnes le pensent et même moi, ça m'arrive de me dire "et si un jour on se sépare?"
Dans l'absolu, je compte pas forcément rester au foyer (je suis en pleine formation pour m'installer à mon compte en tant que masseuse bien être) mais je veux pas bosser comme une malade du tout. Si je peux me faire des petites heures "tranquilles" et apprécier mon boulot, ça m'irait bien !
On a un petit garçon et franchement, je préfère largement profiter de lui et qu'on galère un peu en fin de mois, bah tant pis. On est tout les deux d'accord là dessus, et c'est le plus important je pense. Les autres ont pas leur mot à dire en fait.

On préfère tellement être heureux dans notre vie de famille/couple et tant pis pour la fortune hein :cretin:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
:hello: Ici à mi temps depuis début avril par choix:
- deuzio en route donc mi juillet a moi les congés d’été / congé mat’. Je pense prendre un congé parental pour reprendre environ aux 6 mois du deuzio.
- mon ancien boulot se passait pas très bien et j’étais souvent fatiguée et pas là 4 soirs pr semaine avec ma fille de bientôt 2 ans.
- j’ai envie du temps et même si j’ai l’impression de ne pas assez l’utiliser de manière « utile » je souffle un peu.

J’ai été peiné hier sur facebook, une connaissance a posté un message pour critiquer une personne de son entourage qui disait souffler depuis qu’elle bossait à mi temps. Et les commentaires des gens c’était « qu’elle pauvre conne », « quelle faineasse, heureusement que tout le monde ne fait pas comme elle ». Les gens sont tellement agressifs face à ceux qui font le choix de vivre différemment. :stare:

Je ne conçois pas la vie et mon épanouissement par le travail. Enfin si mais pas uniquement et le mi temps m’apporte cet équilibre. En fait ce que le travail m’apporte c’est comme dans mes loisirs : une sortie de la bulle familiale, des échanges avec des adultes et un espace pour soi. :)
Certains collègues ont du mal à comprendre mon choix: surtout pour l’aspect financier mais c’est vrai que j’ai de la chance mon amoureux gagne bien sa vie et j’ai de l’argent de côté en cas de coup durs (des héritages tristement gagnés mais ma foi autant que cet argent me permette d’être rassuree et le plus heureuse possible).

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Margottine Punaise j'ai le moral à zéro aujourd'hui et ton message fait vachement écho. J'arrive pas à faire des trucs tout bêtes, et j'avais juste envie de garder mon fils avec moi ce matin en arrivant chez la nounou.

Je crois que ce qui me chagrine le plus, c'est que mon épaule me fait encore souffrir (j'enchaine les tendinites, ça ne guérit jamais vraiment mais dès que j'en sors un peu, ça revient) malgré la kiné et le fait que je force pas spécialement non plus.
Je me demande réellement comment je vais réussir à reprendre à bosser dans ces conditions. J'ai peur d'en parler à mon copain, j'ai peur d'en parler à mon entourage qui va juste "m'enfoncer" sans le vouloir et j'ai peur de pas réussir à récupérer à 100% mon physique. A bientôt 26 ans, être flinguée à ce point, c'est ce qui me déprime le plus je crois.
Ma kiné a beau me dire que ça va aller, que je suis jeune, j'avoue que je commence à ne plus trop à y croire vu qu'à chaque fois, ça revient :dunno:

C'est un peu HS pardon, mais cette énième rechute remet beaucoup de choses en question vis à vis de ma condition de au foyer.

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Je DP pardon, mais j'essaye de me motiver, marre de déprimer devant mon pc :sweatdrop:

Je me fais une mini to do list vu que je pars chercher mon fils dans une heure pile :

- Préparer au maximum le repas de ce soir pour être tranquille
- Ranger un peu la maison
- Répondre au photographe du mariage + F.

• Big up !
Réactions : AprilMayJune
18 Août 2017
318
3 199
214
31
Je découvre ccd topic qui fait un peu du bien !

Je suis au foyer, plus précisément maman au foyer, depuis 5 ans ( fin non plus que ça même.. :ninja:).
Par choix, parce que j'ai toujours voulu être auprès de mes enfants, ils ont 5 et 2 ans autant dire que j'ai pas beaucoup de répit surtout que j'attends le 3ème pour Octobre. :rolleyes: Je suis solo, également, donc je gère tout toute seule. Je suis passée par la case " elle reste a la maison et profite de l'argent de son mec " ça a été plutôt difficile a vivre mais le coté mère solo au foyer est pas franchement mieux niveau critique.
Mes journées sont chargées en ce moment, je jongle entre les allées retour a l'école pour la grande, la paperasse pour récupérer la garde de mon fils, ma grossesse et le ménage. Dieu merci, c'est les vacances et ce soir je récupère mon fils pour une semaine.
Du coup je vais pouvoir profiter d'un peu de répit pour faire des activités plus agréables avec eux. :dowant:
Je faisais aussi de la photo, au black, et j'étais sur le point de devenir auto-entrepreneuse en ouvrant mon studio :lunette:

Je recommence toute ma vie a zéro et je découvre un tout nouveau rythme de vie assez sportif !

Contente de voir d'autres personnes assumant (plus ou moins j'imagine pour certains) ce choix ( ou pas ) de vie. :worthy:

28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Bienvenue @Colchique :joy:

Sinon je rejoins la team n'arrive pas à se motiver et qui ne fais pas grand choses de ses journées :hello: Du coup, je vais reprendre les bonnes habitudes pour aider à faire plus de choses : des petites tâches relativement rapide à réaliser et la méthode tomorro pour les tâches plus longues (25minutes de concentration et sonnerie pour 5 minutes de pause et on recommence). Et surtout limiter la culpabilité devant mon apathie. :supermad:

Sinon côté remarques, j'en ai régulièrement de la part de mes parents d'autant que je ne veux pas d'enfant :stare:

Par contre, je remarque que je parle assez peu de ce que je fais de mes journées (à part le ménage de mon appart) comme si ce n'est pas important, alors que si. Faut que je partage ma fierté de créer des contenus mais j'ai un bon syndrome de l'imposteur et le fait de ne pas être payer pour mon travail n'aide pas. :sweatdrop:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes