@Poacée l'hiver me fait cet effet dépressif en général (et je dis pas "dépressif" en minimisant la pathologie par effet de langage, hein). Fatigue, somnolence, carences variées (magnésium, vitamine D), moins de légumes frais variés et colorés dans l'assiette (bon c'est la saison des sacro-saints broccolis et de la mâche, ok ok), humeur entâchée par les jours infinis d'air ni brumeux ni limpide mais grisâtre et sans soleil...
Cela dit je pense que le plus dur est derrière.
Mais ça me tue quand même de voir que cette année on est bientôt mi-janvier et je ne trouve pas la force ni l'énergie de prendre mes skis alors que plein de gens enchaînent les sorties, quoi... (à la base je faisais de la course pour faire de meilleures performances à ski).
Hier soir, petit trottinage à minuit, sous la pleine lune, dans les grands prés en face de chez moi. Même pas besoin de lampe. Que du bonheur
Cela dit je pense que le plus dur est derrière.
Mais ça me tue quand même de voir que cette année on est bientôt mi-janvier et je ne trouve pas la force ni l'énergie de prendre mes skis alors que plein de gens enchaînent les sorties, quoi... (à la base je faisais de la course pour faire de meilleures performances à ski).
Hier soir, petit trottinage à minuit, sous la pleine lune, dans les grands prés en face de chez moi. Même pas besoin de lampe. Que du bonheur