@Poacée Justement c'est pas courir la distance, juste d'avoir le foncier suffisant pour aborder l'épreuve. C'est 2h en aisance respiratoire, donc personnellement ce serait grand max 15/16km ! Après il y a plusieurs écoles d'entraînement, c'est sûr. ^^
Par contre, je comprends pas le délire de faire 2 semaines avant la course une sortie de 30km en cas de marathon. D'ailleurs mes SL raccourcissent à partir de fin avril après en avoir fait 2 de 2h... Les dernières semaines de prépa, ce sera juste de l'entretien ^^
Tu pointes les élèments gênant du programme. Je ne suis pas à l'aise avec le fait que madmoizelle propose du contenu sportif car c'est très mal fait pour l'instant.
@Heather. Comme dit plus haut, pour moi il correspond plus à un programme de 10km et je pense qu'il peut aider à apprécier la course, ce n'est pas un mal forcément de l'avoir suivi

Effectivement, il n'est pas précis, et le fractionné n'est pas logique.
Quand je courrais sans plan de préparation je faisais :
- Une séance de fractionné
- 2 séances cool entre 40min et 1h15.
Avec le temps j'ai passé ma plus courte séance cool en autre séance de fractionné mais plus long. Tu travailleras pas la même chose avec du fractionné de 30s, 1m, 2min, 4min.. C'est pas la même vitesse etc. Un plan que j'avais apprécié c'était le plan pour améliorer sa VMA de decathlon, si ça t'intéresse, et là c'est l'éclate sur le fractionné