Le topic des danseur.euses

10 Octobre 2016
435
1 869
2 324
@Tératogène ahah pareil je me suis ramenée le lendemain et j'ai cru que j'étais arrivée en plein milieu de la choré! Mais j'ai continué de regarder un peu pour voir et en fait il manquait genre deux 8 faciles à avoir et au pire que j'ai fait un peu approximativement :lunette: je te conseille ça si jamais vu que tu es un peu expérimentée je crois à te lire ! Je viens de regarder la choré de ce soir elle est plutôt cool, sur une musique de Janet Jackson je testerai demain :disco:
@MorganeGirly ahah je comprends totalement pour la fatigue et les horaires des lives :lunette: sinon pour ce qui de la notoriété des danseurs je pense que ça dépend lesquels, c'est pas des stars internationales mais je pense que certains genre Mehdi Kerkouche justement (d'ailleurs avec sa compagnie ils ont sorti une vidéo de danse géniale qui est passée aux infos et tout) ont une certaine renommée à Paris je pense ! Demain y a Delphine Lemaître, je rêve de prendre un cours avec elle j'adore ses chorés :puppyeyes:
Et sinon si y en a que ça intéresse la danse en talons, y a Julie Bagal du Lax Studio aussi, ainsi que Maude Enrico du Studio Massaro qui est super et qui fait des cours gratuits sur Zoom maintenant, et aussi @Marion_move_philosophy aussi du studio Massaro !
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
30
Salut le topic danse !
S'il y a des personnes amatrices de danse classique ici, qui cherchent des ressources, je commence à avoir testé pas mal de cours pendant le confinement, n'hésitez pas ! (Même niveau débutant d'ailleurs, il y a des choses)
(J'ai aussi pas mal de ressources pour visionner des ballets d'ailleurs s'il y en a que ça intéresse)
J'espère que chacun.e arrive à trouver son bonheur niveau danse pendant le confinement ! :fleur: Bon courage tout le monde !
 
3 Janvier 2011
106
275
4 744
@No1 J'en ai testé quelqu'uns mais je ne suis pas convaincue, donc ce que tu as trouvé m'intéresse! Est-ce que tu veux que je te MP?
Mille mercis!!
 
  • Big up !
Réactions : No1

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
30
@lyra-bee Je peux passer en MP oui ! :) Je t'envoie ça !
@Tératogène Il faut un peu pister parce que le programme est un peu aléatoire pour certains, et surtout il faut être réactif car les vidéos, selon les opéras, restent 24h, 48h voire une semaine, rarement plus longtemps ! Ah oui et déjà, il ne faut pas hésiter à fouiner sur Culturebox et Arte concert !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je suis un peu saoulée.

En classique, mon prof continue de nous faire cours en ligne, je ne paie rien car j’ai déjà payé l’année donc je ne perds pas d’argent sur ça et je continue de bénéficier des cours, donc pas de souci.

En talons, c’est une autre histoire. Ma prof a fait quelques lives insta gratuitement, je les ai suivis. À partir de la semaine prochaine elle n’en fera plus, et proposera des cours Zoom à 10€ en petits groupes.
En soi, pourquoi pas, il faut bien qu’elle soit payée. Mais je trouve que Zoom quand on enseigne une choré alors qu’on est pas en miroir soi-même c’est hyper difficile - la seule fois où elle a donné cours sur Zoom et pas insta, j’ai passé un super mauvais moment à suivre en miroir visuellement la choré mais devoir inverser dans ma tête ses instructions parce qu’à ma caméra, ma gauche était sa droite et inversement. C’était très pénible. C’est différent en classique parce qu’on nous dicte des exercices et des positions qu’on connaît déjà, il y a peu de surprise.

Le truc c’est que mon budget de danse à l’année est déjà consommé. J’ai acheté 12 cours à ma prof de talons en début d’année, puis une fois la carte finie j’ai repris 12 cours (1 seul a été consommé avant qu’on soit confiné.e.s). Ça + l’année complète en classique, et 2 stages au cours de l’année, c’est le max pour moi :dunno:
Et là vous allez me dire, pourquoi elle ne décompterait pas les cours de ma carte pour continuer avec elle sur Zoom ? C’est parce que j’ai acheté ses cours bien plus chers que 10€ donc ce serait injuste (et le prix de son cours réel ne vaut pas un cours assez médiocre d’après moi, sur Zoom). Et je ne peux pas me permettre en plus de ce que j’ai déjà payé de rajouter 10€ chaque semaine pour Zoom.

En fait ça veut juste dire plus de talons avant au moins septembre :lunette: et je trouve ça un peu gonflé. Autant les filles qui n’ont pas racheté de cartes de cours, au contraire ça leur permet de suivre des cours moins chers même si de moins bonne qualité. Autant celles qui comme moi ont mis leur budget danse de l’année ou ne peuvent pas se permettre d’avoir payé la carte de 12 et 10€/cours, bah on n’a pas le choix en fait. Et oui ça me saoule vraiment.
 
10 Octobre 2016
435
1 869
2 324
@Tératogène je compatis ! J'ai pas encore suivi de cours sur Zoom, je fais seulement des lives insta mais ça a l'air bien relou en effet... Et l'aspect money aussi :/ mais si tu veux continuer de prendre des cours gratuitements, y a Maude Enrico du Studio Massaro qui fait des cours sur Zoom aussi, et sinon sur insta @beyondlimitsdance qui sont pas mal !
 
  • Big up !
Réactions : Tératogène et Pau La
23 Décembre 2012
5 307
59 341
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Tératogène Vous ne pouvez pas vous arranger pour faire un truc du genre 3 cours Zoom = 2 décomptés sur la carte?
Moi, j'ai pas testé les cours sur Zoom encore, ça me dit bof :hesite: Les cours Facebook Live, ok, je me dis on s'attend vraiment à ce que ce soit pas un cours normal et tu peux quand même poser des questions en commentaire mais Zoom où tu peux voir tout le monde, j'aime pas trop trop le principe :hesite:
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@MorganeGirly au prix où je les ai payés c’est plutôt 2 Zoom = 1 cours. Mais ça ne les vaut pas du tout en qualité. Si je paye pas, je m’en accomode. Mais payer ses cours tels qu’elle les propose, ça ne vaut pas le coup à mes yeux. Elle débute dans l’enseignement et si on peut aisément pardonner dans un vrai cours parce qu’elle peut facilement réajuster, sur Zoom elle ne maîtrise pas les difficultés que ça implique pour les élèves.
 
23 Décembre 2012
5 307
59 341
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je suis en train de me renseigner sur de nouveaux cours de danse à prendre, et en regardant les profs de mon centre, je suis tombée sur les cours de raggaeton et dancehall qui ont l'air d'être vachement le genre de cours qui me plairaient. Mais par contre... ça ressemble énormément à la zumba?? Je savais évidemment que la zumba est très inspirée des danses latinos mais je ne pensais pas que c'était vraiment des mini-choré de danse? J'ai toujours cru que c'était littéralement du fitness dansé et que c'était un peu ridicule quand j'ajoutais "je fais aussi de la zumba" quand on me demandait quelles danses je fais. J'avais l'impression que la zumba m'aidait à progresser en danse, mais que c'était parce que j'étais débutante en danse. En plus, je viens de réaliser que plusieurs des profs de mon cours de zumba sont de vrais danseurs de danses latines.
Je n'ai jamais appris de danses latines donc je ne peux pas comparer mais si vous connaissez ces danses et la zumba, à quel point ça se ressemble en fait? Je vais vraiment avoir l'impression de faire une nouvelle danse en faisant du raggaeton par exemple ou ce serait plutôt comme si j'étais en zumba avancé techniquement?
 
  • Big up !
Réactions : Faolán et Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes