Le topic des grands-parents et des futurs grands-parents

16 Mai 2017
198
1 815
204
42
@Gringo je suis vraiment navrée pour l'orientation désolante de ton petit-fils ! Tu as raison, il faut tenter quelque chose... peut-être lui offrir un stage "Fashionista" ? Il prendrait peut-être goût à prendre soin de son apparence, s'il reste hétéro, qu'au moins il perde la détestable habitude qu'ont les mecs cis genre de se négliger, en gardant tous leurs poils (beurk) et en ayant des goûts vestimentaires déplorables !

Sinon je vous lis depuis le début et je suis tellement touchée de voir que je ne suis pas seule dans mon désarroi ! Je pense à toi @Bree_ en particulier, quand je vois comment ma fille est to-ta-le-ment fusionnelle avec MA petite-fille ! Entre l'allaitement qui s'éternise, la mode du portage qui me prive de la bercer en poussette (ils n'en ont même pas acheté une !!! Bien sûr, moi j'en ai acheté une pour quand ils viennent chez moi, mais je n'ai jamais l'occasion de mettre ma petite poupée dedans ! :annoyed:) ils vont en faire une gamine complètement dépendante, qu'ils ne viennent pas se plaindre qu'elle ne sait pas s'endormir toute seule quand elle aura un an, je les aurai prévenus, ils l'habituent mal !

Je ne comprends pas, on a tellement d'expérience, et au lieu de prendre conseil auprès de nous, ils croient tout savoir mieux que nous !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Sildan mais tout à fait, j'arrête pas de leur dire, j'ai eu trois enfants, je SAIS ! Mais non, ils n'en font qu'à leurs têtes !!
J'ai cru comprendre que ma belle fille prenait conseil auprès d'un forum.... On aura vraiment tout vu ! Des cinglés psychopathes derrière un PC qui lui disent comment élever mes chéris.... Je suis bouleversée.
Quand je lui fais remarquer que ce n'est pas normal que ma chérie d'amour ne fasse pas ses nuits à 6 mois, vraiment pas sage celle là, et bien ma belle fille a le toupet de me soutenir que ce n'est pas vrai, que chaque bébé est différent et que c'est normal.... Soit disant le pédiatre lui a dit qu'il n'y avait rien d'alarmant.
Un pédiatre trouvé sur ce forum oui !!! Pédiatre en carton !!!

On ne m'enlèvera pas de la tête qu'elle va les rendre complètement irresponsables et associables....

J'ai tellement honte de vous le dire mais bon, vous me comprenez... En plus, elle habille sa fille en "mixte" :tears: quand je lui ai dis qu'une fille c'est en robe ... Je me suis faite remontée les bretelles :tears:
Soi disant un zizi ne poussera pas. Qui sait hein.... Si ça se trouve elle va en faire une lesbienne :gonk:

Vivement Noël que je puisse prendre ma chérie dans mes bras en la serrant fort dans mes bras, et en la couvrant de baisers pour prouver à sa mère que je sais m'en occuper pour l'avoir durant les vacances !!!
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
[Désolée pour l'absence de big-ups, j'ai rattrapé tout le topic sur mon téléphone, depuis lequel je ne peux ni big-upper ni répondre, mais il fallait que je vienne au plus vite :cretin:]


Je vais encore être grand-mère ! Cette fois c'est mon fils chéri, mon grand bébé si beau, qui va devenir papa :puppyeyes: J'aime bien ma BF aussi mais bon elle n'est pas toujours très gentille avec moi... Alors que moi, je fais toujours attention à elle, la preuve, à chaque fois que je la vois, je lui demande combien de kg elle a pris, si elle est sûre qu'il n'y en a qu'un et je lui dis qu'elle a quand même un sacré ventre, parce que j'ai peur qu'elle prenne trop de poids.
Rendez-vous compte, la dernière fois, elle a osé me dire qu'elle ne voulait pas voir trop de monde à la maternité et que peut-être qu'on ne pourrait venir voir notre bébé qu'une fois rentrés à la maison, je lui ai raconté que plein de gens étaient venus me voir aussi et que c'est comme ça que ça se passe, si je l'ai subi, pourquoi elle ne le subirait pas ? J'ai l'impression qu'elle a un peu de mal avec les codes sociaux, déjà à leur mariage il a fallu qu'on insiste très lourdement pour qu'ils acceptent d'inviter NOS amis, alors que c'est ce qui se fait, non ? :dunno:
Elle m'a expliqué aussi que c'était parce qu'elle voulait allaiter et qu'elle voulait être tranquille le temps que ça se mette en place, alors je lui ai raconté que moi, l'allaitement, c'était hors de question :fear: Quelle horreur, je trouve ça vraiment répugnant ! Et puis pourquoi se compliquer la vie quand on a les biberons ? J'espère qu'elle allaitera pas trop longtemps et pas devant moi ! Pour lui faire comprendre je lui ai dit que la dernière fois, une femme allaitait son bébé en faisant ses courses et que j'avais trouvé ça très choquant, vous pensez que le message est passé ? :non: Elle m'a demandé ce que la femme était censée faire, laisser hurler de faim son bébé ? C'est pas ce que je voulais dire, mais les courses de la femme c'était pas si important que ça, elle aurait pu rentrer chez elle se cacher pour nourrir son bébé, franchement. Les gens sont tellement égoïstes de nos jours !
Heureusement, mon fils ne la soutient pas toujours, du moins ouvertement, ça nous laisse une brèche ! :happy:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Ma fille et ma petite fille sont à la maison pour le week end. Moi qui voulait être tranquille, c'est raté. :stare: Ma petite fille est mignonne certes, mais alors grands dieux, qu'est ce qu'elle est remuante ! Toujours à piailler, à se déplacer, à vouloir de l'attention... Moi tout ce que je veux c'est regarder ma télé et même ça c'est pas possible. :stare: Elle est toujours dans mes pattes à vouloir que je la regarde porter des colliers ou des bracelets que sa mère avaient quand elle était jeune. Alors je fais semblant de m'intéresser mais si vous saviez comment ça me gonfle !

Heureusement elles partent bientôt à 400 km d'ici ça me fera des vacances. Et puis, je pourrais aller les voir, elles vont habiter près de la mer :puppyeyes:
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Olala mais ce topic tombe trop bien, je vous ai pas dit, mon fils et sa copine attendent un bébé ! Bon déjà je voudrais pas dire mais il m'avait toujours dit qu'il en voulait pas, alors je vous dis pas la surprise quand ils sont venus à la maison déjeuner et qu'ils m'ont annoncé ça ! Franchement ils auraient pu prévenir de leur changement d'avis, qu'on soit préparés quoi, en plus moi à la date prévue de l'accouchement j'ai un congrès professionnel alors comment je vais faire ?
Bon heureusement y a pas à dire ils me tiennent au courant, ils m'ont envoyé une photo de l'échographie à l'époque, c'est un garçon ! moi tout ce qui m'intéressait c'est si son zizi était bien, vous comprendrez toutes je pense ! héba son zizi est top ! ouf !

Et puis alors en plus, elle en est à 8 mois et je me fais rembarrer parce que j'appelle tous les jours, mais bon on sait jamais, imagine elle accouche et personne me dit rien ? je sais pas, je dis ça on sait pas ! et puis bon, moi j'ai super hâte qu'elle accouche quoi, pour voir mon petit-fils ! je vais le garder tout le temps et comme j'habite à 5 minutes j'espère que je le verrai beaucoup beaucoup ! genre tous les jours. ou une photo quoi.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Olala ma fille est tellement désagréable ! Déjà elle n'a d'yeux que pour sa propre fille, je dois avouer que je le vis assez mal. C'est à peine si elle me garde de l'attention, j'ai l'impression de ne plus exister pour elle ! Quand je pense à tout ce que j'ai fait pour elle (à commencer par la mettre au monde, excusez du peu !), quelle ingrate !
Et je sais plus si je vous ai dit qu'elle déménage, bref du coup on va passer Noël avec toute la famille là-bas. Je lui ai demandé si elle pouvait prendre tous les cadeaux de Noel dans sa voiture (après tout, avec toutes ses affaires du déménagement, un peu plus un peu moins... :dunno:), surtout la cuisine pour mes autres petits enfants, ça pèse une tonne et ça prend une place monstre !..., et bah vous savez ce qu'elle me répond ? Qu'elle "ne sait pas si elle aura la place". :annoyed: Franchement, je comprends pas elle pourrait faire un effort quand même !
 
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Aujourd'hui mon fils et ma belle fille sont venus me rendre visite. Le petit dormait quand ils sont arrivés. Du coup je me suis penchée pour lui enlever sa veste, je voulais voir ses yeux. Ça a marché hihi il s'est réveillé ! Après ma belle fille m'a dit qu'elle allait le garder dans les bras pour dire bonjour car il y a avait du monde et qu'il venait à peine d'émerger. Elle voulait me le donner juste après. Pff ! On est pas à 5 minutes près, ça va ! Je ne voulais pas attendre ! Alors je lui ai répondu que ce n'était pas la peine et je lui ai pris le bébé des bras. On est jamais mieux servie que par soi même, hein les fiiiiilles ?

Plus tard le petit baillait, soit disant qu'il était fatigué... Ça ne faisait qu'une heure que je l'avais dans les bras, autant vous dire que j'en avais à peine profité ! Alors j'ai chanté fort près de son oreille, j'ai agité un hochet frénétiquement devant ses yeux, je l'ai fait virevolter (quoi ? comment ça faut tenir encore un peu sa tête ? il la tient je vous dis !), que c'était drôôôôle, oh il l'aime sa mamie, hein qu'il l'aime, HEIN TU L' AIMES TA MAMIE, RÉPOND.

Mais quand même, ces moments sont trop rares... Je ne l'avais pas vu depuis 10 jours... Tout ce temps perdu ça me rend triste moi, d'ailleurs je leur ai bien fait comprendre. J'espère qu'ils se débrouilleront pour que le petit ne soit pas fatigué la prochaine fois !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
J'étais au ciné cet aprem, le film était super ! Je suis rentrée, ma fille et sa fille étaient parties en balade, c'était bien j'étais tranquille. Et puis bah elles sont rentrées (heureusement ce soir elles dînent chez une copine !), elles se sont mises près de moi devant la télé mais elles sont tellement bruyantes ! Alors j'ai soupiré tout aussi bruyamment pour leur faire comprendre qu'elles me gonflaient. :nod: Ma fille a demandé si je voulais qu'elles aillent dans la chambre, j'ai pas répondu mais elles y sont quand même allées, ouf !
Tiens, j'entends la petite pleurer... Je sens que ma fille est un peu sur les nerfs en ce moment (je comprends pas pourquoi ?), ça doit jouer ...
 
3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
(je suis actuellement chez mes grands parents, et bien j'ai le plaisir de vous annoncer que ça marche aussi quand on est arrière grand mère (je n'ai pas d'enfant, mais mon cousin qui a la malchance d'habiter à moins d'une heure, a un bébé) d'être une mega reloue - et pour le coup ma grand-mère a dit texto sur son arrière petit fils et petit fils des trucs que j'ai lu ici :yawn: fascinant et terrifiant)
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'ai bien vu qu'ils sont un peu désarçonnés par les colères de leur fille. Comme je trouve qu'ils ont trop été laxistes jusque la, je leur ai fait remarquer qu'à trois ans, ça sera encore pire !
(Ben quoi c'est aussi mon rôle de papy)
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Au boulot, y a une collègue qui a l'âge d'être ma fille et qui est enceinte :puppyeyes:
Du coup ben je lui donne plein de conseils, vous pensez, ça pourrait être ma fille ! Et puis moi j'ai élevé des enfants donc je m'y connais quand même un peu, autant faire profiter de mon savoir !
Par exemple, elle est un peu bizarre, elle vient travailler en voiture. Alors bien sûr, quand je la vois sortir de sa voiture je m'inquiête pour elle :
"t'es sûre que c'est bien raisonnable de conduire enceinte ? Avec la ceinture de sécurité qui pourrait appuyer sur ton ventre en cas de choc ? Et puis ça fait des vibrations pour le bébé, c'est un coup à accoucher plus tôt " (je sais ce que je dis, j'ai fait un tour en voiture la veille de la naissance de l'éléphanteau !)
Je crois qu'elle ne comprends pas bien que je trouve que c'est risqué. Alors je lui redis toujours "tu pourrais venir en vélo ou en transports en commun, quand même". Mais elle me dit qu'à vélo les accidents existent aussi, on peut tomber, et que les transports en commun ne sont pas très pratique quand on finit tard. Mouais je suis pas convaincue moi. Je lui réexpliquerai demain si je la croise que je trouve ça beaucoup trop dangereux ! On n'a quand même pas idée de prendre sa voiture enceinte !
Bon et puis bien sûr, je surveille son assiette le midi, vous pensez bien. C'est que je prend soin d'elle ! J'ai vu qu'elle ne prenait pas de salade l'autre midi. Je lui ai demandé si c'était parce qu'elle était toxo neg. Elle m'a dit qu'elle n'aimait pas ça. Du coup je lui ai demandé si elle avait eu la toxo, mais elle a pas voulu me répondre ! Elle a dit qu'elle n'allait pas détailler toutes ses analyses non plus... les jeunes, de nos jours, ils sont vraiment susceptibles non ? :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes