Puisqu'on parle de boulot, j'en profite pour m'incruster!
La semaine prochaine, je commence un nouveau boulot (
et
à la fois). Ce sera mon premier vrai boulot que je compte garder pour un petit temps. Enfin, c'est-à-dire que j'ai beaucoup travaillé ces derniers temps à ne plus être complètement paralysée par le monde du travail, pour pouvoir enfin être indépendante, donc j'ai bien envie d'apprendre à gérer ça correctement et à affronter les obstacles plutôt qu'à m'enfuir!
Le truc, c'est que je suis très introvertie, et timide, et que ce sera un boulot où je viens en aide à des personnes en "direct" (iels viennent en entretien individuel, et moi je les aide, en gros). Donc, je me demandais si certain.e.s d'entre vous ont/avaient aussi eu des métiers où ils sont la majorité du temps en contact avec du public, tout en étant introverti.e.s et comment vous l'aviez géré
Petite précision: comme dit plus haut, le monde du travail est un milieu qui me fait
peur, et qui me stresse
beaucoup, donc j'aimerais vraiment des messages positifs dans l'ensemble, plutôt que des "C'est horrible, tu vas galérer, mieux vaut se réorienter"
[Je ne vous demande pas de mentir, hein. Mais je préviens juste que je risque d'être très sensible et réceptive aux messages négatifs sur ce sujet, et que j'ai plus besoin de perspectives positives que négatives. Ceci dit, si vous avez besoin de vider votre sac, ne vous retenez pas pour moi non plus! ... Cette explication est beaucoup trop longue
]