@Blynn c'est un stade normal, c'est quand même en cours d'apprentissage, même s'il crache ou n'a pas l'air fan. Encore ajd il y a plein d'aliments que ma fille ne veut pas, puis à force d'en proposer de temps en temps, un jour elle est emballée et les mange. Elle a aussi des phases où elle nous donne les nouveaux trucs à manger à nous sans rien manger elle même
Ici à la maison elle commence à vraiment retenir ou se trouvent les trucs, et elle essaie d'ouvrir le congélateur en criant "Ti Poi !"
Elle sait enfin monter seule dans sa tour d'observation, et en descendre seule, mais ça l'empêche pas d'essayer d'en sortir par le haut pour grimper sur le plan de travail... Et pour l'instant ça va encore mais elle est à deux doigts d'ouvrir le robinet toute seule... Quand elle veut aller dans sa tour elle la tire mais comme c'est lourd, elle galère et on a peur qu'elle se la fasse tomber dessus
On est sur 2 nouveaux mots par jour environ, c'est hallucinant. La prononciation est assez mauvaise pour la plupart, mais nous on les comprend et elle les utilise correctement. Et chaque fois qu'elle dit un nouveau mot, le concept devient très important pour elle et elle veut tout le temps en parler, elle fait des liens avec tout et veut lire des livres pour avoir l'occasion de caser tous les mots qu'elle connaît. Je n'avais jamais porté attention à ça, mais certains perso de livre sont pieds nus, d'autres en bottes, d'autres en pantoufles, et ça ne lui échappe pas du tout!
D'ailleurs
@Blynn je pense que Tartine ne savait pas du tout faire de signes au revoir avant 1 an, et bravo un peu avant. Mais à 9 mois il n'y avait pas encore grand chose comme mimétisme, mais comme le vôtre on voyait quand même énormément d'interactions. Puis d'un coup ça s'est lancé, bravo, au revoir, et quelques signes. Puis une grosse pause et ensuite le langage s'est aussi débloqué d'un coup vers 15-16 mois.