Le topic des parents et futurs parents

6 Septembre 2017
270
2 038
2 304
Bibinou a fait son vaccin contre le méningocoque C sans aucun problème. Pas de fièvre, pas de pleurs, c'est rien à côté du B.
Le pédiatre a fait le check-up des 9 mois, mon fils a tout bon sauf au niveau du mimétisme. Pas de coucou de la main, ou d'applaudissements par exemple. Ça ne m'inquiète pas plus que ça car il est à 100% dans l'interaction, il nous cherche constamment du regard et se marre quand on fait les pitres. C'est un petit farceur. J'adore le faire rire, c'est ma nouvelle passion. Ce qui m'inquiète plus c'est son poids car il est assez bas (7.8kg à 9 mois et demi). Ça fait plusieurs mois qu'il ne prend pas assez. Pourtant c'est un bébé qui est nourri au biberon depuis sa naissance, qui a toujours eu bon appétit, qui mange ses purées de légumes/viande/féculents sans problème. Du coup le pédiatre a demandé d'augmenter les doses de lait le matin et l'après-midi, et de passer à la purée le soir en plus du midi. Mais j'ai l'impression que c'est trop pour lui, il est vite gavé. On verra bien.

30 Septembre 2021
96
565
1 344
35
@Blynn les petits poids naturellement, ça arrive aussi. C'était le cas de mon fils, allaité mais qui prenait très bien (et je produisais assez). On avait beau le nourrir sans arrêt, il prenait très peu de poids (il faisait 7.4 kg à 9 mois, j'ai sorti le carnet de santé pour vérifier mes souvenirs). Il y a une question de génétique aussi, mon mari est très maigre naturellement alors qu'il mange plus que moi. Il semblerait que notre fils tienne de lui. Le pédiatre m'a beaucoup fait culpabiliser par rapport à ça, mais parfois, on n'y peut pas grand-chose.
A part ça, mon fils était en très bonne santé. Aujourd'hui, à 7 ans, il est toujours plutôt maigre, mais il va très bien, il est en pleine forme, et c'est un sportif. Mon objectif, c'est surtout de muscler son dos pour éviter les scolioses.

Sinon, c'est trop chouette de lire les évolutions de vos enfants et de voir votre admiration face à ça. Je suis comme vous, j'ai trouvé cette période de découvertes intenses et de progrès absolument fascinante. On n'aura pas de troisième, et c'est ce qui me manquera le plus, je crois.

@Grelinette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Septembre 2013
391
1 455
4 824
@Blynn la carence en fer est écartée des causes de peu de prise de poids ? Nous il s’est remplumé quand on a administré du fer suite à une anémie détectée en prise de sang. Mais ça peut simplement être un bébé qui prend peu.

Question miam, vous avez fait comment pour passer aux morceaux (et en stressant le moins possible haha) ?
Toujours pas de dents à 9 mois et demi, il y a des petits morceaux dans ses purées, il prend un peu le boudoir chez la nounou (mais elle lui tient), des tips pour les fruits legumes ou autres ?

6 Septembre 2017
270
2 038
2 304
Merci @Matilda Verdebois et @sipheo, en effet c'est peut-être juste un poids plume. Pour la carence en fer j'essayerai d'en parler au pédiatre la prochaine fois si ça ne veut pas mieux.

@sipheo, même inquiétude que toi pour les morceaux. On commence à moins mixer depuis une semaine, il y a de petits morceaux mous dans la purée, ça passe bien. Le pédiatre a conseillé le boudoir aussi mais sous surveillance, on n'a pas encore testé. Parfois j'essaye de lui donner des morceaux de pêche ou de banane bien mûrs mais il fait la tête et recrache :lol:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 985
76 210
5 614
@Blynn c'est un stade normal, c'est quand même en cours d'apprentissage, même s'il crache ou n'a pas l'air fan. Encore ajd il y a plein d'aliments que ma fille ne veut pas, puis à force d'en proposer de temps en temps, un jour elle est emballée et les mange. Elle a aussi des phases où elle nous donne les nouveaux trucs à manger à nous sans rien manger elle même

Ici à la maison elle commence à vraiment retenir ou se trouvent les trucs, et elle essaie d'ouvrir le congélateur en criant "Ti Poi !"
Elle sait enfin monter seule dans sa tour d'observation, et en descendre seule, mais ça l'empêche pas d'essayer d'en sortir par le haut pour grimper sur le plan de travail... Et pour l'instant ça va encore mais elle est à deux doigts d'ouvrir le robinet toute seule... Quand elle veut aller dans sa tour elle la tire mais comme c'est lourd, elle galère et on a peur qu'elle se la fasse tomber dessus

On est sur 2 nouveaux mots par jour environ, c'est hallucinant. La prononciation est assez mauvaise pour la plupart, mais nous on les comprend et elle les utilise correctement. Et chaque fois qu'elle dit un nouveau mot, le concept devient très important pour elle et elle veut tout le temps en parler, elle fait des liens avec tout et veut lire des livres pour avoir l'occasion de caser tous les mots qu'elle connaît. Je n'avais jamais porté attention à ça, mais certains perso de livre sont pieds nus, d'autres en bottes, d'autres en pantoufles, et ça ne lui échappe pas du tout!

D'ailleurs @Blynn je pense que Tartine ne savait pas du tout faire de signes au revoir avant 1 an, et bravo un peu avant. Mais à 9 mois il n'y avait pas encore grand chose comme mimétisme, mais comme le vôtre on voyait quand même énormément d'interactions. Puis d'un coup ça s'est lancé, bravo, au revoir, et quelques signes. Puis une grosse pause et ensuite le langage s'est aussi débloqué d'un coup vers 15-16 mois.

5 Octobre 2015
166
506
3 764
@sipheo le stresse était bien présent quand on est passé aux morceaux. Je me suis déjà vu bazarder ce que je venais de lui préparer à l'instant car je trouvais ça trop "gros" et j'ai sorti fissa un petit pot. Je dirais que les petits morceaux que tu laisses en morceaux doivent être supeeeer fondants et si ce n'est pas un aliment qui peut le devenir alors écraser grossièrement avec la fourchette. Dernier truc, je servais son repas dans une grande assiette plate pour bien tout étaler pour bien sélectionner un par un chaque morceau et contrôler la grosseur... et voilà c'est passé comme ça et mtn elle mange comme nous avec ses tites dents !

PS: je dis pas que 2 ou 3 fois, on a eu de belles frayeurs et on est allé lui chercher le morceau comme ci ou comme ça au fond du gosier !!

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 985
76 210
5 614
@Ornicar apparemment les canines c'est souvent après les prémolaires. Ça peut avoir influencé l'alimentation ou pas, nous on a eu 10 j où elle ne mangeait vraiment pas bcp pour une des pré molaires , et pour une autre elle mangeait très bien mais dormait très très mal la nuit. Allez comprendre...

D'un coup cet enfant, depuis qu 'elle sait marcher, veux marcher tout le temps dans des moments peu pratiques, les courses sont devenues plus difficiles en l'espace de 2 semaines.

J'ai pris un RV chez un coiffeur enfant pour Tartine, elle a tellement trop chaud au crâne, on va couper court et tant pis pour le style. Chaque sieste elle se réveille avec le crâne tout moite et des cheveux à la beattlejuice, alors qu'elle porte qu'une turbulette 0.5 et un body. Le reste de son corps a une température normale, mais l'arrière du crâne et le cou sont trempés. J'espère que ça aidera

On continue de bcp cuisiner ensemble et c'est vachement chouette, elle adore que je lui dise les listes d'ingrédients. Ajd elle a mis les œufs, je les cassé et je séparé presque la coquille en 2 puis elle finit le travail. Pas mal de boulot de nettoyage après coup mais c'est vraiment chouette et elle apprend super vite

27 Avril 2018
368
2 637
1 704
@Sylvestrum merci pour l'info je ne savais pas du tout pour les dents!
Ici on a placé une tour d'observation qu'il a testé pour la première fois je pense que ça va être chouette pour mon dos car jusqu'à présent il voulait être pris dans les bras pour voir ce que je faisais dans la cuisine mais là je vais pouvoir l'inciter à m'aider.
Pour la marche courage! Je commence à me dire que ma vie sociale est foutu car dès qu'on sort à l'extérieur il court partout et il faut lui courir après impossible de tenir une conversation plus de 5 minutes.
Par contre c'est vraiment une phase géniale où il fait des blagues, teste les limites d'un petit air malicieux et "raconte" tout seul, c'est vraiment choupi et impressionnant les progrès au quotidien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes