Le topic des parents et futurs parents

20 Septembre 2013
391
1 455
4 824
@Estrella. Pour le lit à hauteur réglable ce n’est pas forcément perdu selon l’âge, la taille et la mobilité qu’aura le bébé quand vous le passerez dans sa chambre et selon les hauteurs possibles.

Pour les régurgitations sur nous on utilisait des langes mais je me suis aussi beaucoup changée et pour notre fils des bavoirs/bavettes triangles qui donnent un petit côté bébé/bandit. A un an on lui en let toujours, pratique aussi quand il bave quand il fait ses dents et ça fait un petit look !

On est contents l’appétit a bien bien repris et il reprend des gros bib au goûter chez la nounou (il n’en prenait plus depuis plusieurs semaines). On croise les doigts pour qu’au rdv des 12 mois il est recup le poids qu’il a perdu.
Samedi on va feter en avancd son anniversaire, je n’ai absolument rien préparé, ni en nourriture ni en deco, on ne sait même pas ce qu’on va faire. Je pensais proposer 2 gâteaux, un qu’il puisse manger et un pour les adultes.
Et lundi ça fera un an que le petit bandit aura pointé le bout de son nez. 1 an sans nuit complète haha.

Rien à voir, vous avez calculé la répartition des courses qui part pour votre bébé ? En août on a tout explosé entre l’alimentation et les couches.

6 Septembre 2017
269
2 036
2 304
@sipheo j'avais oublié que nos bébés étaient nés le même jour <3 Nous on va préparer des petits muffins type gâteaux au yaourt pour lundi chez la nounou vu que monsieur commence à manger les morceaux avec les mains. Et on fêtera réellement son anniversaire le 13 avec la famille. Pour le moment on n'a rien prévu en termes de gâteau pour lui mais si l'expérience de lundi est une réussite on pourra réessayer.
J'en parlais hier soir avec mon conjoint : déjà 1 an, mais que ça passe vite ! Demain ça fera 1 an que j'ai été admise à la maternité pour le déclenchement, j'ai l'impression que c'était hier.

25 Juin 2015
1 700
17 310
4 664
Des nouvelles depuis la derniere fois et les maladies :

tout va bien, à part le sommeil.

En fait, elle a très mal dormi pendant près d' un mois et souvent finissait la nuit dans notre lit tellement c etait compliqué . Autant dire que notre sommeil était bien perturbé aussi !

Cela va mieux depuis quelques nuits et on arrive à la rendormir plus facilement si jamais elle se réveille en premiere partie de nuit.

Cependant, comme elle a une grosse dette de sommeil, elle reste crevée quand meme dans la journée et du coup, ronchonne pas mal. Je suppose qu' il lui faudra encore un peu de temps pour récupérer vraiment.

Sinon, elle.marche dans tous les sens, joue à cache cache, sait désormais coller des gommettes sur une feuille, etc....

Par contre, elle est plus chonchon avec moi qu' avec son pere, parce que pendant 3 semaine environ il etait HS et je me suis donc occupée d'elle encore plus que d' habitude. Je pense que c' est le revers de la médaille.

Du coup, l' habiller ou changer sa couche est plus compliqué qu' avant mais rien d' insurmontable non plus, ceci dit, parce que j' y arrive quand meme, haha !

25 Juin 2015
1 700
17 310
4 664
Cette nuit elle a plutot mal dormi. Ce qui a differencié la journée d' hier aux précedentes ( où les nuits étaient meilleures ) est le fait qu' on ne soit pas sorties dans la journée parce qu' il pleuvait.

Du coup, que faire avec un enfant de 15 mois par temps de pluie quand les activités proposées en interieur sont pour les plus de trois ans en general ?

D' ailleurs, quand on sort, elle marche un peu. Pour l' instant l' équilibre est un peu précaire donc je lui tiens la main le plus souvent ( alors qu à l' interieur, non, il n' y a pas besoin de la tenir).

Idéalement, vu a meteo du moment, il lui faudrait des bottes mais je ne sais pas si cela existe pour les enfants si petits qui font du 19 ou du 20. En tous les cas, je n' en ai pas vu ! À priori, on peut penser que les petits pieds ne sont pas adaptés à ce genre de chaussures.
Ou alors il y en a quelque part mais je ne sais pas où !

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 985
76 210
5 614
Tartine devient terriblement grande, c'est dingue ! Elle parle bcp (et très fort), associé de plus en plus de mots en phrases. Elle sait sauter vraiment bien (son challenge du moment est de sauter depuis une hauteur) et adore grimper. Elle reconnait plein de fleurs et ne demande plus les fleurs qu'on ne peut pas cueillir (les roses chez les gens, ou les plantes urticantes)… et surtout ce qui nous change la vie, c'est qu'ellle dit de plus en plus "oui". Et elle sait dire "je t'aide" pour quand elle veut qu'on l'aide ou quand elle veut faire avec nous.

On enchaîne déjà les rhumes et les otites, alors que l'automne commence à peine. J'ai vu le médecin 3 fois en 3 jours, pour un début d'otite, puis pour une conjonctivite, puis pour une otite qui coulait un max. Il y a tellement de soins, de gouttes, d'aérosols, ... Que j'ai l'impression que je ne fais que ça, et il faut vraiment se creuser la cervelle pour essayer d'avoir sa coopération. Même si pour les gouttes dans les yeux, on a dû y aller par la force :tears: pour un débouchage de nez, il faut d'abord faire les peluches ou les dinosaures, ou lui laisser une seringue pour qu'elle fasse le nez des peluches pendant que je fais le sien... Tout ça prend du teeeemps!

On teste la couette en ce moment, mais par moments elle a un peu chaud, donc elle donne de grands coups de pieds pour se dégager et après elle a froid... Je vais remettre la turbulette cette nuit je pense.
Je suis un peu déçue, j'ai acheté des turbulentes 18-36 mois et en fait, ben elle touche quasi le bout. Pourtant elle a une taille tout a fait moyenne. Mais la gigoteuse ça m'énerve de plus en plus, quand elle gigote une fois qu'elle est réveillée , elle se met vite à crier "pieds pieds" et essayer de les sortir parce que le tissu s'est entortillé. Je vais aussi acheter une couette bcp plus légère, et combiner avec un bon pyjama, si elle se débat et sort de sa couette elle aura moins froid. Mais je trouve que c'est un vrai casse tête, avec la chaleur qu'elle dégage en debut de nuit (une vraie chaudière) et puis après minuit elle passe en mode glaçon

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
@Spip : tu as regardé sur le site petits pas de géants? Ils ont peut être des modèles de bottes souples pour petits pieds?

@Sylvestrum : Ah c'est marrant que ta fille saute. La mienne essaie avec toute sa bonne volonté mais elle ne décolle pas. Ca l'amuse beaucoup quand même. :yawn:
Pour le lavage de nez, pareil, tous les doudous y passent, mais on y gagne en acceptation du process.
J'ai la même problématique que toi pour le dodo. Avant de passer à la couette, on a voulu lui donner une petite couverture légère et voir comment elle se débrouillait. Elle l'adore mais ne la garde pas sur elle la nuit. On compense en mettant des pyjamas plus chaud.
Dans sa chambre, il faut bon donc elle peut dormir juste en pyjama. Par contre on va partir quelques jours chez nos parents, chez qui il peut faire très froid aux étages. J'ai opté pour une gigoteuse à pied. Comme ca je me suis dit que ma fille serait plus à l'aise, notamment si elle veut se déplacer dans son lit.
Sur la même thématique, j'aimerais bien passé le lit évolutif en mode "grand" vers ses 2 ans, mais je sens que ma fille est encore très attachée à ses barreaux. On peut en enlever quelques uns pour qu'elle entre et sorte du lit. Mais au moment du dodo, si je les remets pas, elle les réclame.

6 Septembre 2017
269
2 036
2 304
Le forum est très calme, j'espère que vous allez bien.

On a fêté le premier anniversaire de bibinou mais le pauvre était malade (les dents + le pieds mains bouche en même temps, super combo). La journée en famille n'était donc pas très plaisante pour nous. On a passé plusieurs nuits difficiles mais heureusement tout est rentré dans l'ordre.
Dans les nouveautés, monsieur accepte bien les morceaux et devient curieux dès qu'on mange à côté de lui, il veut tout goûter. Il marche toujours en se tenant aux meubles et adore faire du toboggan quand sa nounou le promène au parc. Coté langage on a l'impression qu'il nous dit "encore" ou "regarde" selon le contexte, en tout cas c'est très ressemblant. Il joue beaucoup avec tout ce qui fait de la musique (boîtes à musique, livres musicaux, piano) et aime tourner les pages des livres.

27 Avril 2018
367
2 635
1 704
Oh Joyeux anniversaire à ton bébé @Blynn. Pas très gai les maladies mais c'est chouette comme il évolue.
Baby J a participé à sa première parade d'Halloween. Il était bcp trop mignon avec son déguisement. :puppyeyes: Très fier d'aller chez les commerçants remplir son panier de bonbons (évidemment le jeu était de les mettre dans le panier il n'a même pas goûté et avait oublié qu'il avait un sac plein le lendemain :lalala:,,). Il adore danser et s'est immiscé dans un groupe de majorettes. :ninja: c'est vraiment une période cool, il commence à parler mais surtout il comprend plein de choses (va chercher ses chaussures quand on le lui demande, montre les objets et les gens,...). Ça m'impressionne vraiment.
Et il commence à être plus gérable à table en sortie ce qui nous permet de prendre un verre ou manger à l'extérieur sans craindre de partir après 5 min même si évidemment il tient max 20 minutes sur sa chaise (y compris le temps de manger).
La crèche des grands est une mini maternelle ils ont un rituel d'accueil et il rentre tout sale des activités (les puer sont clairement moins au taquet pour le change de vêtements, il rentre régulièrement sans chaussette dans ses chaussures) mais il a l'air de kiffer et nous regarde à peine quand on part.

5 Octobre 2015
166
506
3 764
Coucou par ici ! J'espère que tout le monde va bien ?!
Je crois que le pieds mains bouche c'est au niveau national s't'histoire tellement y'en a partouuut, courage !
Ici aussi ça pousse, elle promène notre vieux chien patate toute seule c'est crooo mignon !

25 Juin 2015
1 700
17 310
4 664
@Ai Haibara non, je ne connais pas. Je vais voir ça !

Ici le sommeil est mieux, il y a encore quelques fois où elle se réveille en plein milieu de nuit mais dans l' ensemble ça peut aller . Mais en ce qui nous concerne il va falloir du temps ( et quelques bonnes nuits ) pour récupérer !

Sinon elle marche en long en large et en travers de l'appartement. Je ne sais pas combien de mètres elle peut faire dans une journée mais c est impressionnant !

Et d' ailleurs cela faisait quelques temps qu' elle boudait son petit dejeuner. Comme depuis ses huit mois elle ne boit plus de biberons , on lui fait de la bouillie pour qu' elle ait ses apports en lait. Et en fait, elle en marre de sa chaise et veut marcher, bouger et jouer. Donc depuis 2 jours elle mange sa bouillie debout, prend ses cuillerées en faisant des allers retours dans l'appart et finit ainsi son assiette alors qu' elle touchait à peine a son assiette il y a 3 jours !

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 985
76 210
5 614
@Spip. J'ai déjà vu des bottes à partir de la taille 20! Mais tant t que la cheville est archi souple parce que bébé ne marche pas encore bcp, c'est un peu galère à mettre. Nous on a mis des bottes trop grandes avec de grosses chaussettes, parce que le bottes à la bonne taille on n'arrivait pas à les enfiler

Pour les repas, c'est vraiment un truc qui marche bien de changer d'endroit/de position. Figurez vous qu'ajd j'ai pu donner la becquée à Tartine à la cuillère, sur une table de picnic, pendant qu'elle regardait les chevaux dans un pré. Alors que les purées ne passent vraiment pas bien. Et que je n'ai pas pu donner la becquée depuis des mois !

Pendant un moment elle mangeait son petit déj debout dans sa tour d'observation dans la cuisine. Et pendant plusieurs semaines elle ne voulait plus manger que sur sa petite table à dessin, impossible de l'avoir à table avec nous. Puis c'est passé, sans qu'on pigé pourquoi, cette semaine elle est chaque fois venue vers sa chaise haute quand j'ai dit à table... Pendant un temps elle avait aussi un "complément de repas" composé d'aller et retour jeu-table, ou elle ne voulait manger que ce qui venait de mon assiette et avec des couvert de grand... Et ça passe aussi, donc je me dit qu'il ne faut pas trop craindre de donner des mauvaises habitudes, il y a bcp de phases de tests et puis ils changent d'idée.

Tartine a du mal à se mettre à l'heure d'hiver, on enchaîne les réveils définitifs à 5h -5-30 et bébé mort de fatigue à 18h le soir. Ajd sieste à 10h45.
Elle commence à bien savoir dire quand elle veut dormir. Si je lui propose, parfois elle dit oui, parfois elle dit non calmement, et parfois elle dit non d'une façon qui me fait dire que oulala, oui oui c'est l'heure du dodo, on est même déjà trop tard pour qu'elle réagisse comme ca.

L'autre jour on a croisé des potes et en partant j'ai dit "Bye bye"… chose que je ne dit jamais habituellement. Tartine m'en parle tout le temps, ca la fait trop marrer XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes