@
Coralista Merci pour ton témoignage
Je dois avouer que ce que tu me dis ne me rassure pas vraiment, j'avais déjà une acné plutôt sévère avant la prise de Diane alors si ça venait à être pire après l’arrêt, je risque de me retrouver complètement défigurée..
Idem que toi je suis dans une relation longue-distance et même si Diane n'est pas vraiment une pilule contraceptif en tant que telle elle m'est inutile de ce côté là, c'est ce qui me pousse également à l'arrêter. J'ai pensé à une cure de zinc mais l'ayant déjà tenté auparavant il me semble que les résultats n'taient pas flagrant sur mon acné.
Cela fait presque 3 ans du coup que tu l'a arrêté, ton acné ne s'est toujours pas calmé depuis ? En tout cas tu m'as l'air de te sentir mieux dans ton corps et ça motive
@
Pitiponk Le soucis c'est que dans mon cas, rien n'a réellement fonctionné auparavant avec la prise d'antibio, crèmes etc. Donc c'était soit Diane, soit Roaccutane (que j'ai refusé de prendre). Et comme je l'ai dis plus haut les contraceptifs hormonaux ne me sont d'aucune utilité en ce moment..
Le problème n'est pas la confiance que j'ai à l'égard des spécialistes, qui font leurs boulot d'ailleurs mais à qui je reproche de ne pas assez informer leurs patients sur les risques que peuvent provoquer certains traitement lourds comme Diane ou Roaccutane. Je ne généralise pas, il y a certainement des spécialistes qui font très bien leur boulot mais la plupart de ceux que j'ai rencontré jusqu'à maintenant n'ont chercher qu'à étouffer le problème sans réellement chercher à en connaitre la source. Pour Diane par exemple, je n'ai pas eu besoin de faire des analyses sanguines pour voir si mon acné était bel et bien d'origine hormonale et je ne trouve pas ça normale. Il s'avère que c'est bien le cas mais je ne l'ai su que bien plus tard, après plusieurs mois de traitement. Ça aurait pu très bien être du à autre chose, et j'aurais pu continuer à prendre des hormones inutilement.
J'envisage d'arrêter Diane et privilégier des alternatives naturelles, qui mettront certes plus de temps à agir, mais au moins les résultats ne feront pas office de cache-misère et perdureront sur le long terme je l'espère. J'ai pensé au Vitex pour réguler mes hormones et aux tisane de sauge/achillée millefeuille pour purifier la peau, j'attend d'en parler avec un naturopathe ou un spécialiste avant de me lancer.