Le topic des peaux acnéiques

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
HELP LES FILLES :fleur:

Ce matin je suis complètement désespérée, je constate que suite à l'arrêt de ma pilule fin août, je recommence à avoir plein de boutons (j'en avais toujours un peu sur le menton etc mais là c'est même les joues ça me :fear:). Du coup je ne sais pas si je devrais reprendre la pilule ou si c'est un genre d'ajustement de mon corps, et que ça va passer ensuite? Au départ j'ai arrêté la pilule parce que j'en avais marre de prendre des hormones, je savais que je risquais de voir mon acné réapparaître, mais là j'assume pas du tout d'avoir la tête de mes années collège.
Je sais pas quoi faire :dunno:
J'hésite même à faire Roaccutane. Je me dis qu'une grosse poussée quelques mois et après je serais débarrassée (en théorie). Je sais pas quoi faaaaiiiire :gonk:
Je suis désolée de me plaindre mais y'a des matins comme ça où je supporte pas ma tête.

• Big up !
Réactions : Elyomis
19 Novembre 2012
146
314
2 224
:hello:
Et sinon, niveau camouflage vous avez découvert des produits sympa ?
J'ai tendance à en acheter plein et à les laisser traîner longtemps, ça vraiment faire attention aux dates de péremption...
Faudrait vraiment que je fasse un grand tri.
J'ai un souci avec les correcteurs, j'ai l'impression qu'ils marquent les zones de sécheresse et du coup l'on voit que je tente de camoufler quoi..
Vous en connaissez des bien?

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@Elisa- Niveau correcteur, vu que j'ai des boutons/cicatrices assez rouges, j'utilise le Blush Away de Lily Lolo. C'est un correcteur vert en poudre libre, du coup il atténue les rougeurs sans "effet matière". Sinon j'ai beaucoup utilisé le Pro Longwear Concealer de MAC, plus cher mais je l'aimais bien :happy:

7 Mars 2015
547
3 333
774
@Pastilla Après avoir fait des recherches sur le lien B12/acné, j'ai tenté la methyl B12 de Jarrow, parce qu'apparemment elle a réussit à plusieurs personnes qui avaient de l'acné avec d'autres types de B12 (comme la Veg1). Et je n'ai pas vu de gros changements sur ma peau, j'ai peut être un peu plus d'imperfections qu'avant mais rien de flagrant. Essaye peut être de tester celle la? :erf:
Sur le groupe facebook "vive la B12" il y a plein de posts sur ce sujet, apparemment ça touche pas mal de monde :sad: Pour limiter l'acné, ils conseillent de faire plusieurs petites prises chaque semaine, au lieu d'une grosse par semaine par exemple.
Dans mon cas je prend 1/2 comprimé de jarrow 4 fois par semaine.
En devenant végétalienne j'avais un espoir que ma peau s'améliore, mais je n'ai vu aucun changement :sad:

@Gabi33 Généralement il faut plusieurs mois pour que tout le chamboulement généré par la pilule se calme, et ça finit par rentrer dans l'ordre. mais parfois ça peut être long.. Si tu as le courage de passer par une période d'acné++ je te conseille de ne pas reprendre la pilule. Essaye de prendre des compléments type bardane et pensées sauvages ou rubozinc, adopte une alimentation la plus saine possible sans laitage, et change de routine de soins peut être? Parfois ça suffit à améliorer les choses. Et une fois que la phase sera passée, tu devrais être tranquille pour de bon.
Je te dis ça mais personnellement, je doute que je réussirais à assumer le retour d'une peau comme au collège. C'est pour ça que je repousse sous cesse l'arrêt de ma pilule :gonk:
Si jamais tu reprends la pilule, essaye le sevrage progressif, apparemment ça limite le retour de l'acné et ça permet de laisser le temps au corps de s'habituer.. Courage :hugs:

• Big up !
Réactions : PrincesseChocolat
19 Novembre 2012
146
314
2 224
@Elisa- Niveau correcteur, vu que j'ai des boutons/cicatrices assez rouges, j'utilise le Blush Away de Lily Lolo. C'est un correcteur vert en poudre libre, du coup il atténue les rougeurs sans "effet matière". Sinon j'ai beaucoup utilisé le Pro Longwear Concealer de MAC, plus cher mais je l'aimais bien :happy:

Merci !
J'ai vue beaucoup d'avis positif sur le correcteur de Lily Lolo, je pense que je vais me laisser tenter même si je n'aime pas bien commander sur internet...
Il est vendu avec un petit pinceau ?

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Elisa- j'utilise aussi ce correcteur et je le trouve vraiment bien ! Comme en plus on en utilise des quantités très légères il dure loooongtemps (j'ai acheté le mien en juillet et je pense en avoir pour encore de bons mois) Par contre il n'est pas vendu avec un pinceau, j'en ai acheté un séparément. J'utilise aussi la poudre minérale Lily Lolo, je trouve que c'est vraiment des produits de qualité. La poudre permet d'unifier sans effet lourd sur la peau, en la laissant respirer.

@april ludgate oui je vais aller acheter des gélules de gattilier et me commander de l'huile essentielle de niaouli + de l'algozinc (apparemment ça marche pas mal) pour rester dans ma démarche "naturelle". Effectivement d'après les témoignages que j'ai lus les choses reviennent dans l'ordre au bout d'un moment, il faut juste que je sois patiente. En plus j'avais envie de reprendre un rééquilibrage alimentaire mais je manquais de motivation, là l'état de ma peau est le coup aux fesses qu'il me manquait. Je verrais bien d'ici un mois ou deux si tout ça aura été efficace ou non :happy:

18 Janvier 2014
280
974
4 754
@MrsBean : jai pris granudoxy l'an dernier , et effectivement ma dermato m'avait précisait quil fallait le prendre pendant le repas. Ni avant, ni après. Je l'ai pris 3 mois et à ce niveau je l'ai assez bien supporté, mais si par exemple je le prenais avant un repas et que le repas se faisait attendre j'étais prise de violents maux d'estomac. Donc essaie vEaiment de le prendre en plein milieu de ton repas, ça devrait être plus supportable... Et courage!:fleur:

• Big up !
Réactions : Beanie
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
Merci !
J'ai vue beaucoup d'avis positif sur le correcteur de Lily Lolo, je pense que je vais me laisser tenter même si je n'aime pas bien commander sur internet...
Il est vendu avec un petit pinceau ?

Comme l'a dit @Gabi33, le kabuki Lily Lolo est vendu séparément. Perso j'utilise un pinceau à fond de teint poudre BareMinerals que j'avais déjà et il convient très bien :) Si tu n'aimes pas commander sur Internet et que tu habites Paris/région parisienne, les produits Lily Lolo sont vendus en boutique, chez Vegan Mania.

4 Mars 2015
22
60
174
30
Ma peau est devenue sèche et hyper réactive ces derniers temps, elle me brûle tout les soirs après le démaquillage.. Pourtant j'utilise les mêmes produits que d'habitude et je n'ai rien changé à ma routine. Je crois que ma routine ne convient plus à ma peau mais du coup je ne sais plus du tout quoi faire et comment l'apaiser. :erf:

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@Elisa- D'acc, tiens nous au courant :happy:

De mon côté ma peau tire un peu la gueule, ça fait quelques jours que j'ai une poussée de boutons au niveau du menton et des joues. J'imagine que le combo règles + période de stress n'aide pas, mais ça m'énerve parce que ça faisait quelques semaines que je voyais une réelle amélioration. Bref, l'acné c'est nul :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes