Le topic des peaux acnéiques

31 Janvier 2015
39
245
1 604
33
Toulouse
Coucou @StolenPrayer, juste un petit passage en coup de vent pour dire que j'ai fait une cure de Curacné qui a été très efficace et bien tolérée, donc ne désespéres pas et dis-toi bien que chaque individu est différent face à l'acné et au traitement, mais que tu ne pourra pas savoir comment TU réagis sans avoir essayé. Mais pour mon expérience, ce traitement a véritablement changé ma vie, aussi bien au niveau dermato que psychologique et sociale... Si tu remontes quelques pages de ce topic, tu trouveras mon témoignage détaillé ;)
Bon courage en tous cas :supermad:

• Big up !
Réactions : StolenPrayer et Roanne
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@curieusecomete : tu as mis le doigt sur le nœud du problème. C'est juste dommage que je n'ai pas su plus tôt (= avant l'arrêt de la pilule) que je pouvais manger à ce point-là côté acné.
Le hic, c'est que j'avais l'impression qu'il n'y a rien à faire et c'était un poil déprimant.
Ça s'est arrangé avec la phyto (Agnus castus) mais j'ai du mal, depuis quelques mois, à trouver le dosage qui me convient vraiment et, en parallèle, les poussées sont devenues anarchiques.

Le pire c'est qu'en dehors de ça, déséquilibre hormonal ou pas, je me sens super bien, je tiens la forme, je bouge, j'ai toujours 36 projets en cours, jamais le temps de faire tout ce que je veux / tout ce dont j'ai envie tout en assurant un minimum sur l'essentiel. Bref, je suis moche, mais je nage dans le bonheur... :cretin:

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@curieusecomete : je crois que le plus dur, ce sera toujours notre propre regard.
Disons que lorsque je dis que je suis mal dans ma peau, c'est à prendre au sens propre. ;)
Le truc c'est qu'on a qu'une vie, je ne veux pas arrêter d'en profiter à cause de ça, alors je m'auto-botte les fesses.
Malgré tout, clairement, j'en souffre ; ex concret : cette année, me rendre sur des salons pour la promo de mon roman a été parfois un peu galère et l'état de ma peau rajoutait une gêne dont je me serais bien passée.
C'est tellement mieux de rester cachée derrière son écran de PC... :cretin:
Alors quand on a commencé à parler photo, là j'ai carrément laissé couler...

(ps / edit : non, pas vu de naturopathe, je ne suis même pas certaine qu'il y en ait dans mon coin)

Dernière édition :

Cz

18 Décembre 2009
30
27
3 664
@StolenPrayer

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A part ça, est-ce que l'une de vous aurait éventuellement constater un lien de cause à effet avec la Créaline de Bioderma ? Elle est pas mal encensée sur Internet de sorte que je l'avais jamais remise en question, mais j'ai commencé à voir quelques commentaire négatifs et ça m'a fait prendre conscience que c'est le seul produit que je n'ai pas changé et il me semblerait même que la détérioration de ma peau est concomitante aux débuts de son utilisation. Est-ce que quelqu'un aurait remarqué pareil ? Et qu'est ce que vous pourriez me conseiller à la place (peau sèche et sensible) pour un petit budget à l'exclusion des huiles végétales ?

Dernière édition :

Cz

18 Décembre 2009
30
27
3 664
@StolenPrayer ah oui pour les saignements de nez j'ai oublié de te dire que plus jeune je saignais vraiment énormément du nez (j'étais même bien connue comme l'élève qui quittais les cours en vitesse au collège si tu veux tout savoir) j'ai même été cotorisée. Par conséquent je redoutais pas mal cette possibilité avant de commencer. Et en fait j'ai saigné deux fois du nez depuis le tout début, comme quoi !

Merci pour tes encouragements :)

@curieusecomete ok dans ce cas j'm'en vas en acquérir une nouvelle aussi tôt ! Quelqu'un aurait essayé celle d'aromazone (sans rien y ajouter) ?

• Big up !
Réactions : curieusecomete
10 Octobre 2010
19
1 112
3 269
Plan de la Tour
Est-ce que vous connaissez une crème hydratante légère qui régule les peaux acnéiques et qui contienne un SPF suffisant pour prévenir des tâches? Je suis métisse et à cause de ma couleur de peau je marque très facilement quand j'ai un bouton (c'est-à-dire souvent). Du coup en ce moment j'essaie de me consituer un régime adapté pour ma peau et je n'aime pas mettre 3 tonnes de produits du coup je cherche une crème 2 en une.
Merci d'avance :)

M

Membre supprimé 248543

Guest
J'ai acheté la pâte SOS de la marque Uriage, paraît qu'elle est très efficace sur les boutons, à voir :)

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Holà !
Bon @StolenPrayer j'ai enfin passé commande d'huile de nigelle, je t'en dirais des nouvelles :)
Du coup j'ai encore craqué mon slip sur AZ:
-J'ai oublié mon gel d'aloé vera chez mes parents donc BIM j'ai du en recommander
-J'ai repris de l'huile de jojoba mais en 250ml (parce que j-vu que j'en utilise quotidiennement c'est plus rentable)
-L'huile de nigelle donc
-J'ai aussi acheté l'actif cosmétique complexe hydratation intense parce qu'en ce moment j'ai la peau GRAVE SECHE et je sais pas pourquoi, donc comme c'est un mélange qui se rapproche de l'hydratation de la peau (et bien hydratant pas nourrissant) et qu'il y a de bons commentaires je me suis dis autant tester !

Sinon ma peau est un peu mieux depuis une semaine. Je sais pas si c'est juste un mieux avant un re pire dans quelques jours, si c'est que mon corps commence à se rééquilibrer, si j'ai fais quelque chose de spécial ou pas... J'arrive pas du tout à identifier la raison donc bon je vais juste prier pour que ça continue ^^

Sinon j'ai une question pour vous: je voudrais arrêter d'utiliser de l'eau du robinet/de la douche pour me nettoyer le visage (parce que je pense que ça l'irrite beaucoup !) mais du coup je sais pas comment faire pour remplacer ça? Genre pour me laver le visage après le démaquillage, rincer le savon d'Alep etc. Vous faites comment vous?

M

Membre supprimé 248543

Guest
Je ne vois aucune différence avec la pâte, toujours autant de boutons...

15 Décembre 2008
2 603
2 567
5 174
Je crois bien que c'était mon démaquillant Mixa bio qui faisait graisser ma peau de fou :oo:
Bon j'ai toujours la peau un peu grasse sans en mettre, mais il y a vraiment une différence. (Et effectivement en regardant les avis, c'est mitigé ... En même temps le 3ème ingrédient c'est du sucre. Quand je l'ai acheté ça n'a pas du me paraître bizarre mais aujourd'hui ça me rend perplexe, la sensation collante après-coup devait venir de là :hesite:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, je suis contente d'avoir changé ma routine (et de vous avoir demandé conseil), et je note une légère amélioration déjà. J'ai adopté l'huile d'amande douce en démaquillant, l'huile de noisette en nourrissant (crème désaltérante AromaZone le matin), et l'HE Tea tree en action locale (ça marche bien !).
A l'heure actuelle j'ai pas mal de cicatrices + quelques boutons arrivés dernièrement. Prochain bilan dans un mois pour voir si y il a un mieux !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes