Le topic des peaux acnéiques

M

Membre supprimé 248543

Guest
J'ai l'impression que ma peau n'a jamais été aussi moche depuis que je vais voir une dermato... J'ai une poussée impressionnante d'acné sur le menton, des boutons bien rouges bien voyants. Ayant une peau qui cicatrise mal, ça promet... J'ai des traces d'acné sur la joue gauche suite à ma poussée de boutons. Je trouve ma peau tellement dégeulasse. Avec la bouffe bien grasse de Noel, ça n'arrange rien au problème. J'arrête de râler maintenant :cretin:

18 Janvier 2014
280
974
4 754
@Fl0wer : c'est peut-être une poussée normale dûe à un traitement que tu prends ?... Dans tous les cas, je pense que tu peux toujours appeler, voire envoyer un mail à ta dermato pour savoir si c'est normal ;)

22 Juillet 2015
24
19
4
30
Valenciennes
Bonsoir les filles ! :d

Mon histoire avec l'acné est très longue ... J'ai commencé à avoir de l'acné à l'âge de 13/14 ans, très sévère. Aujourd'hui j'ai 21 ans, bientôt 22 et je continue à avoir des boutons ( surtout au niveau des joues ) et je peux vous dire que c'est l'horreur. J'ai pris la pilule pendant 1 an ( ça m'a soulagé un peu ). J'ai même essayé plein de produits nettoyant qui on décapé ma peau, mais aujourd'hui j'ai une routine plutôt bien, qu'une esthéticienne m'a conseillé quand je suis allée faire un soin en institut. J'utilise des produits de la gamme Maria Galland, je me fais des masques maison ainsi que des masques de la gamme Sisley pour peaux à problème et des gommages 1 fois par semaine. J'essaye d'avoir une alimentation équilibrée, je mange souvent des légumes et même bio ( Bien sûr je ne me prive pas de tout, je me fais plaisir quand même ). Malgré tous mes efforts, mon acné persiste ... J'ai des cicatrices et des boutons qui montre encore leur bout de leur nez!!!!! :stressed:

Avez-vous des conseils à me donner ? Si vous êtes dans le même cas ou si vous avez été dans la même situation que moi pendant des années ?
Je vous remercie d'avance pour les conseils :fleur:

• Big up !
Réactions : curieusecomete
20 Juin 2014
623
4 832
3 064
Au niveau de ma routine, mon problème principal se situe dans le choix de l'hydratation ... Comment faire avec mon type de peau ? Est-ce qu'il faudrait que j'accentue sur le gras pour flouer mon cerveau, ou au contraire en mettre le moins possible ? :hesite:

De ce que j'ai pu lire ( et voir sur ma propre peau ), en mettre le moins possible = mauvaise idée :lunette:. Avoir la peau grasse ne veut pas dire qu'elle est bien hydratée et si la peau n'est pas suffisamment hydratée elle produit elle-même du sébum donc c'est un cercle vicieux : tu as la peau grasse donc tu n'hydrates pas donc ta peau produit du sébum donc elle est grasse. J'ai testé plein de crèmes du commerce, j'ai testé ne rien mettre, j'ai testé les trucs soi-disant anti imperfections blabla..
La solution c'est pas " du gras " ; c'est l'huile ( et elle ne devrait pas graisser ta peau normalement ). J'utilise celle de jojoba qui fonctionne très bien sur moi ( une goutte suffit pour tout le visage ) et j'ai plus jamais eu de problèmes de brillance ou de peau grasse depuis ; ta peau a déjà un filtre protecteur donc elle ne trouve pas d'intérêt à produire du sébum. Le seul truc c'est qu'il ne faut pas en mettre trop ( ça me fait des petits boutons blancs sinon perso ). Après, j'ai vu que tu parlais d'huile d'argan mais à mon avis c'est beaucoup trop riche pour une peau mixte :hesite:

Pour le nettoyage aussi je suis un peu perdue ... Huile ? Eau micellaire ? Vinaigre de cidre ? J'ai entendu parler de l'hydrolat aussi récemment, ça a l'air pas mal (ceci dit tout ce que lis et qui est bien amené a "l'air pas mal" :yawn: ).

Je dirai huile pour te démaquiller mais pas pour te nettoyer le visage. Pour le reste je ne pense pas qu'il y a de solution universelle, chaque peau à son nettoyant qui lui correspond ; faut juste éviter les trucs de grande surface bourrés de cochonneries et tout ce qui est soi-disant anti peau grasse anti-cecicela parce que ça agresse plus qu'autre chose. Plus c'est naturel mieux c'est :)

Par contre j'ai une vraie question concernant le maquillage ... Je vais avoir besoin de m'acheter un fond de teint et un correcteur. Mon problème : tous les fdt pour peaux grasses semblent être particulièrement asséchants. Seulement dans le fond, assécher la peau, est-ce que ça n'amplifie pas le problème ? J'étais dans l'optique d'en prendre un de la gamme Clinique mais je suis un peu refroidie par cet aspect.
Pareil, j'entends parler de silicone pour une base de teint, et j'en vois bien les effets visuels positifs, mais est-ce que ça n'enferme pas la peau qui va ensuite se défendre de plus belle ?
Est-ce que vous auriez des conseils vis-à-vis de tout ça ?
(Oh, aussi ... J'ai un teint très très clair, et souvent du mal à trouver du maquillage adapté. Si l'une de vous a le même soucis et a une marque à conseiller pour ça, je prends :nod:)

@Gressinni t'a déjà conseillé la marque Lily Lolo donc je vais juste rebondir sur les silicones : JAMAIS. Franchement je suis peut être catégorique ou quoi mais ce truc est une vraie merde qui empêche ta peau de respirer et qui crée des boutons en masse ( après certaines personnes y sont insensibles et tant mieux pour elles mais ce ne sont généralement pas des personnes concernées par l'acné de toute façon. Puis qu'elles n'aient pas de boutons ne veut pas dire que leur peau le vit mieux :rire: ). Je me sers de ce site avant d'acheter un produit peau/teint : ça permet de passer au peigne fin les compo des cosmétiques et de voir ce qui est à bannir ( tout n'est pas à suivre aveuglément évidemment mais disons que si un composant est classé comme pourri puissance 4 pour la peau je vais essayer de voir si il n'y a pas plus clean :) )

Voilà, j'espère au moins avoir pu t'aider un peu :bouquet:

15 Décembre 2008
2 603
2 567
5 174
@Gressinni @ChansonMuette Génial, merci de vos réponses :jv:
La maquillage Lily Lolo, a l'air au top ! En plus ils ont une base anti-rougeurs ! Je crois que je vais filer en acheter dès que je peux, ça me plaît bien.
Et du coup pour l'hydratation, je vais essayer l'huile (je retiens jojoba ou noisette) ; mais question : vous en mettez le matin aussi ? Sans que ça reste trop brillant ensuite ? Enfin je veux dire, c'est vite absorbé ? (En même temps si après il faut mettre du maquillage poudré dessus c'est pas plus mal, ça fait comme une base :hesite:)
Pour le nettoyage, je vais sans doute garder mon vinaigre de cidre, ma peau a l'air d'apprécier. Il faudra juste que je trouve où acheter de l'eau distillée, histoire d'avoir un mélange bien comme il faut.
Il n'y aura plus que le démaquillant à trouver, et ma nouvelle routine sera sur pied.
J'ai hâte d'essayer tout ça :caprice:

• Big up !
Réactions : ChansonMuette
20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@Sasha. Mais de rien :cupidon:. Pour l'huile de jojoba ; j'en met le soir uniquement et le matin j'hydrate avec une crème hydratante ( la rosa angelica peaux normales à mixtes de chez sanoflore ) parce qu'elle me fait une jolie peau et puis elle sent bon et c'est agréable à appliquer ( pas que l'huile de jojoba ne sent pas bon, ça n'a pas d'odeur mais bon à appliquer ça reste de l'huile quoi :yawn: ). Toute la compo est clean :top:

Et pour ce qui est du démaquillant, tu peux utiliser aussi de l'huile végétale, ça fait super bien partir le fond de teint :) bon personnellement j'ai du mal parce que j'aime pas du tout la sensation de me mettre plein d'huile sur le visage mais si tu achète une huile pour t'hydrater ça ne coûtera rien d'essayer de te démaquiller avec. Sinon tu peux utiliser une oléogelée je pense que la sensation doit être plus agréable :)

• Big up !
Réactions : Sasha.
M

Membre supprimé 248543

Guest
@Superbrocolis il paraît que les produits qu'elle m'a prescrit ont tendance à faire tout sortir, mais en fait je fais en même temps des peelings. Il faut sûrement attendre la toute fin du traitement, j'espère en tout cas. Ma peau est vraiment immonde, boutons rouges, j'ai toujours autant de points noirs sur le nez. Y a pire dans la vie, mais je suis désespérée.

• Big up !
Réactions : Cz
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@StolenPrayer
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Alors, questions subsidiaires...

Est-ce que c'est moi qui possède une peau vraiment merdique et qui suis un cas d'école ?
Ou bien les stats des dermato sur les récidives après traitement au Roaccutane sont-elles vraiment fiables ?

N'ayant pas franchement eu l'occasion d'en discuter avec d'autres personnes ayant subi ce traitement, je n'en sais pas davantage...

A l'heure actuelle, vu que je ne me maquille pas, j'assume le désastre mais il y a des périodes avec et des périodes sans. C'est très inconfortable, j'ai tout le temps l'impression d'avoir une peau malade / crade et en plus c'est dur psychologiquement, ça ne m'aide pas pour les relations sociales... pourtant j'ai conscience qu'il y a des problèmes bien plus dramatiques dans la vie donc j'essaye de toujours relativiser / prendre du recul.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes