Le topic des peaux acnéiques

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
Cela commençait à faire un petit moment que je n'avais pas remis les pieds sur ce topic.
Malheureusement je n'ai pas de conseils particuliers à donner et j'avoue que vos routines m'impressionnent je crois que le matin c'est le plus rapide possible (éponge Konjac et crème AZ) et le soir j'ai repris un peu vinaigre de cidre de temps en temps mais sinon je reste sur huile de noisette nouvellement acquise, gel d'aloe vera et HE de tea tree (je viens d'ailleurs de me rendre compte que je n'ai pas pensé à prendre l'HE et l'éponge cette semaine :facepalm:)

J'avais parlé un peu de mes problèmes de rendez-vous chez le dermato ici et bien j'ai fini par appeler mon ancien dermato pour en avoir un rapidement en disant à la secrétaire que c'était pour un traitement au roaccutane (ce qui n'est pas complètement faux c'est juste que je voudrais peut être le finir/recommencer et pas juste renouveler mon ordonnance).
Du coup je pense qu'il faudrait que je lui dise que je l'avais repris totalement arbitrairement (j'ai peur de me faire engueuler je l'avoue :ninja:)

• Big up !
Réactions : StolenPrayer
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Naurore : il me semble que toutes les huiles essentielles sont potentiellement pas copines du tout avec le soleil, donc avec l'arrivée des beaux jours, je te conseillerais plutôt d'éviter d'en utiliser le matin (sauf si tu ne t'exposes pas du tout...). Le mieux serait de demander à quelqu'un de compétent (naturophathe ?).

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@StolenPrayer Merci :cretin::supermad:
Je pense lui en toucher un mot parce que ça joue quand même sur l'état de ma peau.
Pour ta peau je connais les changements d'environnement j'espère que tu vas pouvoir changer de lait, et pour la peau peut être en la nettoyant avec un brumisateur ?

@Naurore Tu as raison je vais reconnaître mes torts sans trop me laisser marcher dessus :hesite: (bon plus facile à dire qu'à faire). Pour le côté paternaliste j'approuve tout à fait encore plus je pense lorsqu'on est une fille, pas bien vieille et pas bien grande non plus
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : StolenPrayer
M

Membre supprimé 248543

Guest
Rdv chez le dermato demain. Aucune amélioration sur mon acné, au contraire... Il serait temps de trouver une solution!

M

Membre supprimé 248543

Guest
Alors, il s'avère qu'un de mes boutons sur la joue s'est infecté, donc c'est comme un kyste/une boule :tears:
J'ai un traitement spécial pendant une semaine et j'y retourne mercredi.

28 Janvier 2007
70
303
4 724
@Sasha. Je n'ai jamais eu un bouton de ma vie, et un jour ma gygy a décidé que je ferais mieux de prendre minidrill plutôt que ma pillule habituelle (un peu "vieilliote"", argument que je ne comprends toujours pas), crise d'acné microkhystique. Au bout de six mois, j'ai troqué minidrill contre ma bonne vieille pillule et 3 mois après, peau nickel (les vilaines cicatrices en plus)....
Mais après tout le monde est différent et apparement c'est plutôt rare que minidrill qui est pas très dosée fasse cet effet.

• Big up !
Réactions : Sasha. et Pitiponk
15 Décembre 2008
2 603
2 564
5 174
@Mysty @Pitiponk Merci pour vos réponses ! :fleur:
Je suis toujours en hésitation "reprendre la pilule ou pas ?". Sachant qu'il faudra se battre pour trouver la bonne et que j'ai des réticences, mais je penche de plus en plus pour ... Ma médecin m'a parlé de celle-ci alors je pense la tenter à un moment pour voir ce que ça donne, mais je n'en attendrais pas des miracles du coup !

• Big up !
Réactions : Pitiponk
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@Chocapiix Alors je ne pense pas t'être méga utile désolée mais je cherche dans ma mémoire
Sur ce topic j'entend beaucoup de gens parler du miel de manuka pour les cicatrices (mais il coûte un peu cher) et sinon en pharmacie tu devrais pouvoir demander, certaines Mad avaient parler de produits dont je ne me souviens pas
-c'était l'intervention trèsbeaucouputile du jour :supermad:-

De mon côté fin de mon aventure avec le dermato....dis comme ça ça fait très bizarre...
Bon j'ai été le voir quoi, il a été un peu surpris que j'ai étonné mais je lui ais expliqué que j'avais été débordée et il ne m'a pas engueulée, il m'a prescrit rapidement des gélules de Procuta à des doses un peu moins fortes (20mg) et une nouvelle plaque de pilule (je suis sous Triafemi, pas remboursée, 3 plaquettes en une fois ça fait mal) du coup pile au moment où je suis en plein boum niveau boutons je suis assez satisfaite. Après il m'a reçue entre deux rendez-vous il n'avait pas vraiment le temps de s'attarder.

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@PrincessMey C'est normal d'être inquiète mais au moins tu vas pouvoir déterminer ce que tu as et agir en conséquences. J'ai regardé un peu sur internet et concernant l'acné rosacée il y a quand même l'air d'avoir pas mal de traitements possibles pour l'atténuer de façon conséquentes du coup ne baisse pas les bras, surtout qu'il faut encore que tu ais tes résultats.
Plein de soutien en tout cas :fleur:

@StolenPrayer Tant mieux pour les effets secondaires. Tu avais eu des poussées en début de traitement ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je sais que de mon côté c'est surtout sécheresse lèvres et mains, pour le visage j'espère que la crème AZ va suffire.

Jour 4 de reprise de traitement je sens déjà les effets même si ma peau n'est pas encore au top de sa forme (bon en même temps on ne peut pas faire des miracles en si peu de temps et les révisions n'aident pas trop côté alimentation très saine). Mais bon vu l'état je suis assez contente on verra bien.
J'en profite pour vous demander si vous êtes passés par là où si vous y êtes encore est-ce qu'il y a des produits plus naturels que vous avez continué/arrêter ?
Je pense que tout ce qui est vinaigre de cidre et citron est un peu trop agressif (surtout que roacctuane = photosensibilisant et citron aussi) après tout ce qui est HE je ne sais pas trop, tout comme l'éponge Konjac.

M

Membre supprimé 248543

Guest
Je crois que je fais une allergie au traitement de mon dermato car j'ai le visage rouge rouge rouge depuis ce matin! On dirait que j'ai pris un beau coup de soleil. Je commence à m'inquiéter... J'ai mis la crème hydratante Avene (ça piquait pas mal à l'application) et un gel spécial sur mon gros bouton. Panique à bord!

M

Membre supprimé 248543

Guest
@StolenPrayer merci :jv: en fait là c'est un traitement spécial pour une semaine, j'y retourne mercredi pour qu'il me donne un autre traitement. En effet, ça me piquait à l'application même mais je n'ai pas pensé à rincer. J'ai du gel d'aloe vera, je vais en appliquer de suite!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes