Le topic des peaux acnéiques

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici mais en même temps j'ai pas d'améliorations... de temps en temps j'ai l'impression mais après ça repart.
En ce moment j'ai vraiment une zone sinistrée le long des mâchoires et sous les oreilles, dans le cou, avec des gros kystes qui se transforment en boutons dégueu, je comprends pas. J'ai aussi les joues pas top.
Je suis dégoutée parce que je me rends compte qu'avant d'arrêter la pilule j'avais presque plus de boutons et même mes cicatrices partaient bien. J'avais pas mal de points noirs mais j'arrivais à vivre avec.
Là c'est juste la cata. J'ai de nouveaux plein de traces rouges donc même si j'arrive à éradiquer les boutons (et on dirait que ça n'arrivera jamais) j'aurais jamais une peau nette.
Je suis fatiguée de ma tête, fatiguée de mettre plein de frics dans les produits que la dermato me prescrit.
Je vois un nouveau dermato le 4 juillet donc je croise les doigts pour qu'il trouve une solution "miracle" mais en même temps je veux pas trop me faire d'espoirs.
Je m'en veux de m'être "infligée" ça en arrêtant la pilule. J'ai jamais trouvé que j'avais un corps et une tête jolie mais au moins j'avais réussi à avoir une peau pas trop mal (en y repensant) et là j'ai même plus ça.

J'ai repris la pilule début mai un peu par désespoir de cause (et aussi parce que je pensais que pour la première fois de ma vie j'allais en avoir l'utilité) (mais en fait non haha) et du coup je me demande si ça va refaire effet ou pas. Là ça change rien à part peut-être quelques micro kystes qui ont disparus, mais j'ai toujours de gros boutons sur les joues, un peu le menton etc.
J'en viens à me demander si j'ai pas une autre cause que les hormones.

Désolée pour le message un peu dépressif mais ce soir j'en avais marre :erf:

M

Membre supprimé 248543

Guest
J'ai fait un gommage un peu agressif ce matin qui m'a fait sortir mes boutons, je suis dégoûtée! Du coup fond de teint pour cacher tout ça.

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
Bon, plus de petits boutons rouges, je pense finalement que c'était dû à mes règles...

Et pour le coup, vrai changement dans ma routine puisque j'ai remplacé l'huile de jojoba et la Cicalfate par du gel d'aloé vera, que j'applique donc matin et soir après avoir nettoyé mon visage avec le Coal Face de Lush. Ça fait que quelques jours mais je vois déjà les effets sur mes cicatrices les plus récentes :)

J'ai également décidé de ne plus me maquiller (sauf les cernes parce que sinon je fais peur aux gens:yawn:) !

• Big up !
Réactions : Roanne
7 Mars 2015
547
3 333
774
Cet après midi j'ai été dans un petit magasin de produits bio pour acheter une nouvelle crème de jour, la vendeuse était atrocement intrusive, je DETESTE ça :gonk: Donc, en plein milieu du magasin devant tout le monde, elle m'a touché le visage en analysant les différentes zones "oh la la ça va pas être facile hein, vous avez une peau... hum.. difficile. C'est sec, oh la la mais c'est tout sec. Vous avez des rougeurs hein. Et puis toute cette acné la...". Je faisais tout mon possible pour ne pas me mettre à pleurer, je me sentais tellement mal. "Vous êtes un cas difficile, mais c'est bien hein, c'est un challenge pour moi !". Elle m'a bombardé de questions et de conseils, et au final je suis repartie sans crème mais juste des échantillons, elle m'a demandé de revenir pour qu'elle puisse voir l'évolution de ma peau. JAMAIS :scream:
Je deteste qu'on me parle de mes problèmes de peau, mais alors la en plus devant tous les clients et mon copain (qui me lançait des regards impuissants), j'ai cru mourir de honte. :tears:

16 Avril 2013
109
519
2 264
@april ludgate Je me sens juste obligée de réagir à ton post pour te dire que tu n'es pas un cas isolé. En tout cas il y a moi. J'ai aussi de l'acné malgré une cure de Roaccutane il y a 2 ans et même si ça va mieux ben on va pas se mentir, j'ai des boutons quoi. Mais ça va, je trouve que ma peau s'embellie au fur et à mesure et je commence à l'aimer. Seulement dans les magasins je suis toujours outrée de la grossièreté des gens qui se permettent de donner leur avis sur mes boutons. Genre si j'ai le malheur de demander à une pharmacienne une crème HYDRATANTE elle va m'ausculter en hochant la tête pour me ramener une crème matifiante anti machin anti truc. NON. Et si j'explique que j'ai arrêté ce genre de produit et que ma peau ne s'en porte que mieux, soit on m'ignore soit carrément on ne me croit pas. Le high level de la honte et de l'indignation pour moi ça a été quand à Claire's alors que j'étais venue acheter des élastiques pour les cheveux la caissière m'a dit devant tout le monde "vous savez on a des masques pour le visage aussi". Très bien :goth: merci mais non merci. Mon acné ne fait pas partie du domaine public...

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@april ludgate Oh pauvre chaton :calin:(j'aurais aussi été affreusement gênée à ta place :goth:). Mais je pense que ça partais vraiment d'une bonne intention de la part de la vendeuse, surtout qu'elle avait l'air de s'y connaitre... Dit toi que si tu y retourne un jour (assure toi juste que le magasin soit vide :rire:) tu pourra avoir des conseils personnalisés et un suivit :P!

Je vous suit en sous marin depuis quelque temps il est temps de me présenter (moi et mes boutons :yawn:) !
J'ai eu beaucoup d'acné hormonale depuis l'arrêt de ma pilule (il y a 1an et demi). Ça s'est un peu calmé mais j'ai toujours beaucoup trop de boutons à mon goût... :crying: Gros piques de boutons avant mes règles forcément :goth:. J'ai pas mal de petits boutons blancs + de gros boutons douloureux sous la peaux. J'ai une peau sèche avec des plaques de sécheresse par endroits, mais le front qui regraisse trés vite (peut on dire que ma peau est mixte du coup ou pas :confused:??). Je ne me maquille pas (à part de la poudre Bio).
Voilà mes habitudes (si vous voyez des choses à améliorer / essayer faites moi signe :hello: ):
> Je nettoie ma peau à l'eau micellaire matin et soir (que je ne rince à l'eau le soir).
> J'hydrate ma peau avec de l'huile d'amande douce (il faut que je change car c'est indice 2 sur l'échelle des huiles comédogénes :stare:) ou de l'huile de jojoba en été.
> Matin et soir j'applique localement au coton-tige de l'HE de Ravinstare ou Tea Tree (ou Lavande quand j'ai envie d'un truc plus doux).
> Une fois par semaine je fait un gommage doux du visage (noix de coco rapée ou poudre d'amande + sirop d'agave) puis nettoyage avec un savon doux au HE de thym / mandarine / cédre mais je trouve qu'il m’assèche trop la peau :sweatdrop:.

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Jinko juste un conseil : rince toujours ton visage après l'application d'eau micellaire. C'est bourré de tensio-actifs, qui n'ont rien à faire sur la peau (secoue un peu ta bouteille, juste pour voir, tu verras que ça illustre bien). Tu peux rincer à l'eau pure ou avec de l'eau florale ou un hydrolat. Pour ma part, j'ai adopté l'eau florale de géranium, il y en a plein d'autres qui sont conseillées pour les peaux à tendance acnéique.

J'en profite pour dire aux madz victime du manque de tact de vendeuses intrusives que je compatis à fond.

15 Décembre 2008
2 603
2 560
5 174
@Jinko Par contre, il me semble que l'huile n'hydrate pas mais nourrit, c'est du gras. Ce qui peut être une bonne chose aussi, mais je crois bien qu'il y a une différence ... :hesite:
(S'il y a quelqu'un.e pour confirmer ? C'est typiquement le genre d'infos que j'ai déjà vu passer mais sans jamais en être sûre parce qu'il m'arrive de lire "le contraire" sans que ça choque personne)

• Big up !
Réactions : Jinko
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Roanne Oui je sais, il faut vraiment que je m'y mette (j'ai déjà fait la liste des hydrolats qui pourraient me convenir, reste à les acheter) ! Merci :happy:

@Sasha. J'ai déjà lu les deux donc je suis un peu perdue :ko: ... Avant je mettais huile + aloe vera mais il faut que j'en trouve un pas trop cher et qui se conserve hors du frigo et pas dans un format énorme...

I

Illusions

Guest
Ma peau supporte bien l'huile de nigelle qui est top contre l'acné , en plus d'avoir un côté anti inflammatoire qui apaise bien ma peau sensible.
J'ai une peau mixte à tendance acnéique et très sensible autour du menton.
J'utilise l'hydrolat de Rose de Damas en alternance avec celui de lavande.

3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
J'avais l'impression que ça allait mieux ces derniers temps (à part mon gros problème qui est de gratter mes boutons afin qu'ils ne cicatrisent jamais :goth:) mais en fait non là tout arrive à nouveau d'un coup. Personnellement j'ai la flemme de tester des produits etc mais quand je subis fortement du stress et que je ne mange pas vraiment équilibré (non je ne lâcherai pas le fromage ni le chocolat) c'est MORT.
Sinon, je crois que les produits Lush ne sont pas trop mauvais, j'avais testé le masque frais vert et les produits naturels qu'il contient sont hyper agréables pour la peau, j'aimerai bien tester le produit spécial acné :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Imerogvili

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes