Le topic des peaux acnéiques

7 Mars 2015
547
3 333
774
@Jinko Non elle m'a vraiment mis mal à l'aise, elle me scrutait en détail en me touchant avec ses doigts en s'exclamant "olala qu'est ce qu'elle est sèche ! Et réactive ! Et acnéique !" puis regardait dans ses livres en répétant "hum.... c'est compliqué". Je ne suis pas un cas d'étude, merci :lol:
Je sais qu'elle voulait seulement m'aider mais je ne supporte pas qu'on soit aussi intrusif avec moi..

@Pliine J'ai testé le masque frais "sauve qui peau" de chez Lush, il a été très efficace au début puis plus vraiment après quelques utilisations.. J'utilise "Celeste" en crème de nuit, elle est trop grasse pour être utilisée en crème de jour mais la nuit c'est bien ! Et j'ai testé le nettoyant fresh farmacy sans voir une quelconque efficacité...

ça fait maintenant près de 2 mois que j'ai arrêté la pilule après un sevrage progressif de 6 mois. Ma peau n'est pas au top (du tout), même si ça pourrait être largement pire. Je prends du vitex et de l'achillée millefeuille. Et la j'ai commencé une cure d'un produit pour les cheveux (qui agit aussi sur la peau et les ongles), parce que je perd pas mal mes cheveux depuis quelques temps :tears: .. A côté de ça je prend aussi du fer, et de la B12 parce que je suis végane.. Je ne prend jamais de comprimés alimentaires d'habitude donc la, ça fait beaucoup pour moi..
J'ai l'impression que l'achillée millefeuille a vraiment un effet sur la peau, je me fais habituellement 3 tisanes par jour, quand je n'en prend pas j'ai des nouveaux boutons le lendemain mais quand j'en prend ma peau va "bien".

3 Octobre 2009
317
47
1 599
Orléans
Bonjour tout le monde, je l'avoue, je n'ai pas lu les 231 pages de posts :-)
Après quelques années sous Androcur, ma gygy m'a passé sous Leeloo Gé depuis 6 mois.
J'ai à peu près géré le rebond au niveau de l'acné du visage (clarisonic + sérum sanoflore, c'est plutôt pas mal).
Par contre le dos ... J'ai presque 31 ans et c'est un carnage.
Ça pourrait encore passer si je n'avais pas un problème de ganglions au niveau du cou. Mon médecin (les deux que j'ai été voir en fait :-D) me disent que c'est mon acné qui se "surinfecte". L'une d'entre vous a t'elle également eu ce problème ? (pas de problème de thyroide par ailleurs, j'ai eu droit au bilan sanguin). Ça me rassurerait si je trouvais d'autres personnes dans ce cas, je reste septique même si c'est plausible hein !

Je lutte avec moi-même pour ne pas reprendre Androcur les 10 premiers jours du cycle comme ma gygy me l'avait prescrit (si besoin uniquement) au moment du changement de contraception).
J'ai commandé déboutonnez-moi d'Indemne, en espérant un effet.

Merci pour vos réponses !

1 Mai 2015
237
1 014
524
31
Bon, après avoir sous-mariné un peu, je viens partager mes petits problèmes.

J'ai toujours eu de l'acné. Pas un truc de ouf, mais juste assez pour que ça soit gênant. C'est surtout localisé autour de ma bouche et un peu sur les tempes (mais j'ai systématiquement ce petit salaud de bouton blanc sur la ligne pile entre ma lèvre et la peau). J'ai quelques microkystes et pas mal de rougeurs, parfois le gros bouton rouge qui fait mal mais pas trop souvent. J'ai pourtant tout essayé pour améliorer l'état de ma peau mais je crois que c'est le mieux que je puisse faire.

D'abord, première question. J'ai la peau super sèche mais j'ai énormément de mal à trouver une crème hydratante qui convienne à ma peau (j'utilisais une crème à base d'eau thermale fut un temps mais 15€ le tout petit flacon non merci). Vous auriez de petites idées ou des produits à conseiller ? :/

Ensuite, quelle est votre routine journalière/hebdomadaire ? Avant, ma routine était trop intense pour ma peau (j'avais plus de rougeurs et ma peau pelait plus). Maintenant au contraire j'ai l'impression de ne pas en faire assez parce que ma peau tire la gueule. Je nettoie ma peau avec de l'eau micellaire matin et soir, je tartine de l'huile d'argan ou de jojoba le soir avant d'aller me coucher et quand ma peau me semble un peu plus cracra je la nettoie avec une éponge konjac. En plus, je fais un nettoyage avec un savon doux une fois par semaine.

Je préfère demander ici parce que c'est mieux d'avoir l'avis de personnes avant de se lancer et parce que je suis actuellement dans la campagne profonde donc la parapharmacie, c'est pas la porte à côté. J'vous remercie d'avance :fleur:

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@PetiteCorneille est-ce que tu rinces bien ton micellaire ? On ne le sait pas toujours mais même s'il y a écrit "sans rinçage" il faut en fait la rincer :happy: (mais peut-être que tu le sais déjà ^^)
Après pour l'hydratation peut-être que tu pourrais introduire un produit pour hydrater et pas seulement nourrir ta peau (l'huile ça nourrit mais ça hydrate pas vraiment dans le sens où c'est pas des produits à base d'eau)?
Personnellement j'utilise le complexe hydratation intense d'aromazone (deux gouttes dans mon aloe vera) et ça l'hydrate très bien (et du coup c'est pas gras parce que ça nourrit pas). Après j'ai déjà utilisé une crème avène qui était très bien (mais j'ai perdu le nom :sweatdrop:) qui était aussi à base d'eau donc ça hydratait sans faire graisser ma peau.
(Après on a peut-être pas la même peau, la mienne est sèche mais à tendance grasse donc c'est pour ça que j'hydrate plutôt que de nourrir)

Je sais pas si c'est très utile :sweatdrop:

• Big up !
Réactions : MissIndo
1 Juillet 2014
94
319
1 124
Brest
Hello les Madz !

Ca fait longtemps que je n'ai pas donné de mes nouvelles mais c'était intentionnel, j'ai eu besoin de prendre du recul par rapport à mon acné qui m'obsédait, d'éviter d'y penser (ce qui est très dur quand c'est votre quotidien depuis la pré-adolescence, avec quelques périodes de répit), et donc d'éviter d'en parler. Aujourd'hui je me sens suffisamment mieux dans ma vie personnelle pour en reparler sereinement.

Ma peau s'améliore de plus en plus, mon traitement hormonal habituel (le seul qui marche = diane 35 + androcur) a commencé à faire effet il y a deux mois environ. Je suis parvenue à me débarrasser de tous les microkystes sur le front et les tempes, il m'en reste quelques uns sur les joues et la machoire/le cou, qui sont les plus tenaces. Une semaine avant mes règles, ces microkystes s’enflamment et se transforment en gros boutons qui me font très mal, parfois jusqu'à 2-3 nouveaux gros boutons par jour. Ca dure deux semaines environ et ça me laisse des cicatrices pigmentées par très jolies, mais je sais qu'avec le temps ça va partir. Ca fait deux mois que c'est comme ça, et plus ça va, moins j'ai de microkystes, et donc moins de flambées de gros boutons, et moins de cicatrices. Je suis sous tétralysal depuis deux mois d'ailleurs pour éviter ces poussées, ou du moins les limiter. J'avais justement vu ma dermato il y a deux mois pour faire un nettoyage de peau dans l'idée de vider les microkystes au lieu d'attendre qu'ils grossissent et me fassent un mal de chien, mais la dermato estimait qu'un nettoyage aurait été beaucoup trop abrasif, et que le fond de ma peau était beaucoup plus net et sain, et donc que je n'en aurais plus pour longtemps. Aujourd'hui j'estime que dans un mois ou deux je n'aurais plus de poussées :)

Je suis beaucoup moins obsédée par ma peau, je passe beaucoup moins de temps devant le miroir, quand je n'ai pas de gros boutons je ne me maquille pas ou peu, youpiiiiiiii ! J'avoue que j'ai du mal à ne pas percer les gros boutons, mais ils me font tellement mal qu'une fois vidés ça me soulage, après ce n'est plus qu'une histoire de cicatrisation et de patience. Cela dit j'ai remarqué que l'éryfluid, c'est-à-dire un antibiotique local, est très efficace pour les gros boutons, comparé à la différine qui n'a contribué qu'à me débarrasser des points noirs.

Ce qui est top aussi c'est que j'ai réduit l'utilisation de la différine car elle m'assèche énormément la peau, avant je n'osais pas car mon acné était vraiment importante, mais aujourd'hui je peux l'utiliser deux à trois fois par semaine, c'est suffisant. Du coup ma peau est de plus en plus douce et hydratée, le bonheur !

@StolenPrayer Bon courage pour la poursuite de roaccutane, je vois que tout se passe bien pour le moment, c'est super !
@PetiteCorneille Pour la peau sèche, j'aime beaucoup la crème Ictyane de Ducray, c'est ma chouchoute, elle compense les traitements desséchants justement.

• Big up !
Réactions : Rosa Rosae et Elly5
26 Août 2015
187
948
164
26
@PrincesseChocolat Attend quoi l'eau micellaire doit se rincer ? Mince j'apprends un trucs >< Donc l'eau micellaire de bioderma doit aussi se rincer ? même si y'a marqué que non ? Ohlalalalalalalalalalala :ninja:

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@MissIndo ouiiiiii d'ailleurs j'avais appris ça dans un article de Madmoizelle (et une vendeuse chez Marionnaud me l'avait dit auss(et elle était super bien cette vendeuse elle m'avait conseillé 3 produits pour une routine qui avait révolutionné ma vie donc je me suis dit qu'elle avait raison)i). Après je ne saurais plus expliquer pourquoi mais en fait il faut rincer ça !

• Big up !
Réactions : MissIndo
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@MissIndo @PrincesseChocolat : l'eau micellaire, ce n'est pas de l'eau, encore moins de l'eau de source. C'est plein de produits divers et variés en fonction de la marque (solvants, agents émulsifiants, conservateurs, tensio-actifs,...).
Ceci explique cela.
On ne le dira jamais assez : IL FAUT RINCER l'eau MICELLAIRE !

Vous n'êtes pas convaincues ?
Certaines (je ne cite pas de marque précise volontairement) contiennent du CETRIMONIUM BROMIDE : c'est un conservateur / agent émulsifiant qui fait partie d'une liste de 6 conservateurs qu'il est fortement conseillé d'éviter.

Quelques liens informatifs :
- Conservateurs toxiques à éviter
- Une blogueuse qui précise bien qu'elle préfère rincer et pourquoi même si le produit est "vendu" avec l'argument inverse
- Un site qui explique ce que sont les eaux micellaires, et là encore... conseille de rincer.

Maintenant, reste que vous ferez comme vous en avez envie. ;)

• Big up !
Réactions : Pitiponk et MissIndo
1 Mai 2014
41
79
174
Un post tout en spoiler, merci de ne pas citer :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Gommage Body-Shop (n'oubliez pas les amis que certains produits sont vegan :) )
- La gamme Alverde (disponible en Allemagne pour les frontalières, beaucoup moins cher que sur le net)
- Mousse nettoyante pureté menthe-citron de Bernard Cassière (trouvé en institut et personnellement, grosse amélioration au niveau du visage depuis 3jours, je n'ai que quelques boutons à présent) :top:
- Arrêt des baguettes de pain et le pain blanc en général, oui ça fait mal au coeur et oui c'est couillon mais c'est source d'acné surtout en sur-consommation :cretin:
- Le thé, m'a bien détoxifié la peau
- Les soins à base de citron (mais attention, c'est agressif à force sauf si on "dilue bien")

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes