Le topic des peaux acnéiques

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@Elly5

Je sors de mon sous-marin pour dire que le soja est connu comme un perturbateur endocrinien, donc pour les gens qui ont de l'acné hormonale c'est pas forcément terrible comme substitut aux laitages :ninja:
Il vaut mieux lui préférer le lait d'amande ou le lait de riz je pense :)

• Big up !
Réactions : Elly5 et Roanne
23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
@MadElys Merci pour ton message, qui me remonte le moral. Même si, j'en ai marre depuis des années d'alterner ces périodes d'espoir en un médicamenent, une pilule ou que sais-je et de voir que rien de marche. J'espère vraiment que cette belle peau arrivera, même si cela doit être dans encore 6 mois. En tout cas, c'est chouette pour toi que ce 9ème mois soit enfin la voie vers la guérison :fleur:

Sinon, je crois que ce qui me tue aussi dans cette acné, c'est que pour une control freak comme moi, c'est être impuissante et ne pas pouvoir compter sur ma volonté et mon jusqu'au boutisme.
Bref, pour ajouter quelque chose de constructif à mon post, je venais dire que le gel d'aloe vera a vraiment fait des miracles sur ma peau en termes de cicatrisation.

• Big up !
Réactions : MadElys
20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@Elly5 Aha je t'en prie :highfive:
Et des lacunes on en a tous, c'est normal, disons que je me sers des multiples recherches que j'ai fait lors des jours de grand désespoir :rire:

• Big up !
Réactions : Elly5
1 Juillet 2014
94
319
1 124
Brest
@Poona Je comprends que c'est difficile de persévérer quand les résultats ne suivent pas. Mais tu finiras bien par trouver ton remède ! L'acné est une plaie mais on en vient à bout, du moins momentanément, grâce à toutes les solutions qui s'offrent à nous (même si on peut en éliminer de nombreuses ahah).
Je connais également très bien ce sentiment d'impuissance qui nous détruit car je souffre depuis quelques années de dermatillomanie. L'idée est pourtant de lâcher prise et de laisser notre peau faire son job, mais c'est pas évident quand on veut tout contrôler, en effet.

Je suis intéressée par le gel d'aloe vera tient, tu peux m'en dire plus ? J'en ai dans mon frigo mais je ne l'ai jamais vraiment utilisé, j'ai du mal à m'habituer à la drôle de sensation qu'il laisse sur la peau.

26 Août 2015
187
948
164
26
@MadElys Moi aussi j'utilise du gel d'aloe vera depuis un moment ! C'est vrai que la sensation est parfois un peu déroutante ça donne un effet carton chelou mais laisse la peau toute douce. J'ai lu récemment qu'en fait ça permettait pas d'hydrater en profondeur la peau mais plutôt de faire une couche protectrice qui fait que l'eau de ta peau ne s'en va pas. Je sais pas du tout si j'ai bien compris ..

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@Naurore Perso je trouve que l'HE de manuka est plus efficace sur mes boutons (j'ai des microkystes et quelques boutons rouges) et moins agressive que celle de tea tree. Et niveau odeur (j'utilise celle d'Aroma Zone) c'est beaucoup plus agréable :happy:

• Big up !
Réactions : Jinko
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
Sorry double-post...
@MadElys Ça fait quelques semaines que j'utilise du gel d'aloe vera, matin et soir, et j'en suis très satisfaite : mes cicatrices sont un peu moins rouges et ma peau brille beaucoup moins (j'ai une peau normale/mixte qui a tendance à briller avec la chaleur). Après c'est sûr que ça peut laisser une sensation un peu bizarre mais à mon avis ça vaut le coup de tester ;)

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
@MadElys Comme dit dans les post précédents, ça laisse une sensation bizarre sur la peau (au début j'avais l'impression d'avoir fait un lifting, car ma peau tirait très légérement, mais rien de bien désagréable).
Je l'utilise matin et soir à la place d'une crème hydratante (car je suis très, très mauvaise élève en hydratation habituellement, j'ai jamais trouvé de crème ou autre qui me convienne). En général, je l'applique en crème généreuse, en ayant au préalable mis une goutte d'HE de tea tree, qui est en application directe un peu trop agressif pour ma peau.

1 Juillet 2014
94
319
1 124
Brest
@MissIndo @estreet.girl @Poona Ok, merci les filles pour vos réponses ! Je vais suivre vos conseils et tenter de m'y remettre de manière beaucoup plus régulière, en alternant avec ma crème hydratante. Par contre je suis pas certaine d'en mettre le matin, ça me laisse des traces blanches sur la peau.. et je n'ai jamais essayé de me maquiller par dessus mais je crains que ça ne peluche :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes