@Naurore Je comprends ta détresse, moi j'ai recraqué pour l'acétate de cyprotérone qui est d'une efficacité bluffante, j'ai trop souffert de mes divers arrêts et j'ai décidé de me laisser quelques années de répit le temps de tout digérer, je ferai une nouvelle tentative de passage au naturel quand j'en aurais l'envie et la force. En tout cas c'est très admirable d'essayer de se débarrasser de la pilule (je ne blâme pas non plus les filles qui la prennent, je ne diabolise pas la pilule et chacune a ses raisons, légitimes), je pense que ça ne peut être que mieux pour le long-terme, mais cette période de transition est très longue et atroce, si bien que personnellement j'ai jamais tenu plus de six mois sans médicaments. Bon courage à toi, vraiment, ça finira bien par payer
@Poona Je comprends très bien ce que tu vis car je viens tout juste (et je ne suis pas certaine que ce soit encore gagné) de sortir de cette même période, quand tu attends que la pilule fasse véritablement effet sur ta peau. Je comptais beaucoup aussi sur le cap des trois mois pour voir une nette amélioration mais ça n'a pas été le cas. Aujourd'hui ça fait neuf mois, et je pense que ce neuvième mois est le bon pour ma part (neuf mois, c'est super long, mais la patience finit par être récompensée
). Mais pendant huit mois, à peu près toutes les deux semaines, avant et pendant mes règles, j'avais des poussées d'acné inflammatoire très disgracieuses qui me défiguraient, alors même que les jours d'avant ma peau n'était pas nette (microkystes oblige) mais elle était harmonieuse et sans grosse rougeur (par contre j'avais toujours des cicatrices et j'en ai encore, il faut du temps). De nouveaux boutons, très gros, poussaient à un rythme infernal, presque 2-3 par jour, c'était pas facile. Mais dis toi bien que tant que ça sort c'est que la pilule fait son job et qu'elle "nettoie" en profondeur. Tout ce que tu subis maintenant, c'est tout ce que tu n'auras pas à supporter après. Tu auras tellement une jolie peau, et c'est la plus belle des récompenses ! Mais c'est très dur de se dire que nous on doit passer par là, par cette défiguration, pour enfin se sentir belle après, alors que d'autres nanas n'ont jamais connu l'acné...
@Pitiponk On vaincra la dermatillomanie, c'est un T.O.I très puissant, mais on peut être plus forte que lui au long-terme