Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@dodoindo@Roanne Je pense que je vais probablement pas le tenter. (en tout cas pas tout de suite) Tant pis, je vais devoir repasser par la pilule, quitte à avoir d'autres problèmes mais au moins, je sais déjà lesquels j'aurais.
@Anera Il y a des gens pour qui le Roaccutane marche très bien et ceux chez qui ça n'a marché. Tu trouveras des pro et des anti-Roaccutane.
À titre personnel, je déconseille ce traitement. Je l'ai pris deux fois, étant désespérée par l'état de ma peau, et non seulement il a empiré l'état de ma peau (je fais de la dermite seborreique depuis) mais en plus il m'a rendu dépressive (hé ouais c'est pas une légende urbaine). Je te conseille de te renseigner par toi-même sur ce traitement, qui est un traitement lourd, avant de prendre ta décision.
@Naurore Je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu recherches mais j'utilise l'anti rougeur blush away de Lili Lolo et il fonctionne très bien je trouve Il est en format poudre mais je ne trouve pas ça gênant (au contraire, j'avais testé des correcteurs verts en stick et ça avait tendance à se voir au bout d'un moment), il faut juste prendre le coup de main pour l'appliquer !
Je viens juste dire que, par un heureux hasard, je ne me suis pas lancée dans Roaccutane (ou plutôt, la pharmacienne a refusé de me le délivrer, car prescrit par ma généraliste et non par un dermato). Pour des raisons de santé, ce serait effectivement une erreur de me lancer là-dedans, même si j'avais insisté auprès du médecin. Je suis heureuse de ne pas avoir pu commencer ce traitement, finalement.
Après 6 mois de pilule Jasmine et de routine naturelle, je crois que je vois le bout du tunnel. Ce n'est que partie remise, le jour où j'arrêterai cette fichue contraception, tout reviendra au galop, mais ça me fait tellement du bien de pouvoir sortir sans fond de teint. Cela ne m'était pas arrivé depuis.. très très longtemps.
Je sais que je ne suis pas à l'abri de poussées soudaines, mais l'état de ma peau actuellement me convient très bien, malgré les nombreuses imperfections.
Courage les filles, je sais combien c'est dur, mais on reste toujours "nous" même avec des imperfections, aussi grosses, rouges ou douloureuses soient-elles.
@Rosa Rosae je ne savais pas qu'on pouvait utiliser le niaouli à la place du tea tree ! parce que côté "odeur", il n'y a pas photo, donc ça m'intéresse !
(en ce moment j'ajoute de la menthe poivrée à l'arbre à thé pour que ce soit supportable...)
(j'aurais aimé le citron mais à cause de son côté photosensibilisant, j'ai préféré y renoncer en cosméto)
@Rosa Rosae c'est clair, ça se rapproche un peu de l'eucalyptus, je trouve.
Flûte, moi qui viens juste de me faire une dose d'huile "spéciale période à risque", il faut maintenant que je la termine pour tester le niaouli (s'il me réussit mieux que le tea tree, ce sera la fête !).
Hello les Madz !
ça fait de longs moi que j'ai pas posté sur ce topic ...
Je voulais simplement faire un petit résumé des produits naturels qui m'aident vraiment à combattre les boutons. Depuis deux ans, ma mère et moi portons un intérêt croissant aux huiles essentielles - et pas uniquement pour soigner la peau : aussi pour le mal de gorge, les problèmes de digestion, des douleurs musculaires de type noeuds dans le dos, et même pour ne pas se faire contaminer par des virus de type gastro quand il y a des épidémies - et nous sommes forcées de reconnaître que ces huiles sont extrêmement puissantes ! Comme je sais que beaucoup d'entre-vous souhaitent se tourner vers le naturel, et que j'ai eu l'occasion depuis 2014 de tester un peu tout ça, je me suis dit qu'un petit topo serait susceptible de vous intéresser
Sinon j'ai eu l'occasion de tester (ENFIN) le Miel de Manuka et comme beaucoup d'entre-vous ici, j'en suis vraiment ravie. Perso, le miel à indice 10 me suffit. Il soigne les boutons vraiment rapidement et est génial pour les cicatrices - mêmes celles un peu vieilles. - Et comme beaucoup de Madz l'ont dit ici: il donne à la peau un aspect velouté, elle est toute douuuuce
Et pour finir, je voulais aussi partager avec vous 2 produits qui m'aident vraiment beaucoup aussi, même s'ils ne sont pas naturels
- Le Cicalfate : quand je craque et que je me perce un bouton, je mets une bonne grosse couche sur le carnage - comme un "pansement de crème - et je vais me coucher : le lendemain, le bouton est désinfecté et ne s'est pas reformé. Pour moi c'est génial car avant, mes boutons se réinfectaient toujours ! J'en met 3 soirs de suite en général pour que mon bouton soit à 100% guéri !
(Et j'ai aussi réussi à éliminer un kyste avec ce truc, ça me l'a littéralement défoncé, 3 jours plus tard yavait plus qu'une tâche rouge sur ma joue ! Mais je sais pas si ça marche à tous les coups...)
- La crème Retacnyl, qu'on ne peut avoir que sur ordonnance je crois, mais qui a été extraordinaire pour m'enlever tous mes microkystes. Seul bémol: ça fait tout sortir au début !
Voilà, j'espère que tout ça vous aidera, même si vous connaissez sûrement tous les produits que je viens de citer ! Je voulais juste vous dire qu'après des mois de tests, ces produits-là marchent vraiment bien pour moi !
Bonjour bonjour
alors ça fait 100 ans que je suis pas venue sur ce topic, donc je m'en excuse. En même temps rien de nouveau sous le soleil, j'ai toujours autant d'acné depuis que j'ai arrêté la pilule (c'était en août l'année dernière) je la reprends depuis mai et mon dermato a dit que ça mettait 6 mois donc logiquement en octobre ça devrait aller sauf que... on est le 22 septembre et c'est clairement pas la folie. J'ai toujours des kystes entre els joues et le menton. Peut-être moins d'énormes boutons blancs, et toujours la dose de point noir.
J'essaye de faire au mieux. J'ai acheté un savon d'Alep à l'huile de nigelle pour le nettoyage, j'ai la bombe d'eau thermale pour enlever les dépôts de calcaire. Après le matin je mets un sérum khiel's censé unifier le teint et ensuite gel aloe vera + complexe hydratation intense de chez aromazone. Le soir démaquillage avec une huile Shu Uemura, nettoyage au savon d'Alep, ma crème dermato puis un autre sérum Khiel's en mode "peeling" et hydratation comme le matin. Tea-tree sur les boutons comme beaucoup ici
Je prends du zinc le soir (mais j'oublie souvent ). Mon dermato m'avait prescrit au cas-où un truc pour booster l'effet de la pilule mais j'ai pas pris. C'est un truc qui agit de ouf sur les hormones et qui avait des risques appétogènes. Comme j'hésitais déjà à reprendre la pilule je me suis dit autant pas empirer le truc sur les hormones !
Je viens de faire mon premier masque au miel de manuka (depuis le temps que j'en entends parler !) donc j'espère voir un effet sur ma peau et surtout les cicatrices que j'ai récupérées suite à mon retour d'acné.
On croise les doigts !
Bref voilà où j'en suis, j'avais envie de faire un petit update