Le topic des peaux acnéiques

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Je suis désespérée. :goth:

Après avoir pris la pilule pendant cinq ans (avec deux ou trois boutons qui se battaient en duel pendant les règles), tout est revenu en trois fois pire. On m'a dit "il faut attendre que ton corps se régule", oui enfin, ça fait presque deux ans et c'est de pire en pire. :lol: J'ai testé un antibio et une fois stoppé, ça a recommencé de plus belle, là c'est pareil, un autre antibio, à l'efficacité plus que douteuse. (j'ai bien sûr testé d'autres trucs mais la liste serait longue et je n'ai clairement pas la patience)

Alors je ne vais pas y aller par quatre chemins : quelqu'un a testé Roaccutane ? Je voulais vraiment ne pas en venir là mais je complexe de plus en plus sur ce problème, on me fait de plus en plus de réflexions sur mon acné, je n'en peux plus. Je veux savoir si c'est une solution définitive car vraiment, je sature. :goth:

• Big up !
Réactions : Chambray
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Beanie @dodoindo Merci pour vos réponses. Ça ne me rassure pas du tout mais je ne l'étais pas à la base, pour tout avouer. :shifty: C'est juste que je perds beaucoup patience, me faire juger là-dessus à presque 26 ans, ça commence à me peser. :erf: (les gens pensent juste que vous êtes une grosse dégueulasse qui ne fiche rien pour prendre soin de sa peau, si ça a été facile pour eux, ça doit l'être pour vous aussi :stare:) Je crois que je vais reprendre la pilule, mais une autre que celle que j'avais prise auparavant, en espérant que ce soit la bonne cette fois. (j'avais eu des problèmes de libido et de prise de poids avec la précédente, je sens que ça va être la même chose :facepalm:)

En tout cas, vos avis m'aident à essayer de prendre une décision raisonnée, sinon j'aurais déjà foncé tellement je suis désespérée. :goth:

• Big up !
Réactions : ChansonMuette
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@dodoindo @Roanne Je pense que je vais probablement pas le tenter. :erf: (en tout cas pas tout de suite) Tant pis, je vais devoir repasser par la pilule, quitte à avoir d'autres problèmes mais au moins, je sais déjà lesquels j'aurais. :lunette:

• Big up !
Réactions : dodoindo
5 Avril 2016
76
324
224
Paris
@Anera Il y a des gens pour qui le Roaccutane marche très bien et ceux chez qui ça n'a marché. Tu trouveras des pro et des anti-Roaccutane.
À titre personnel, je déconseille ce traitement. Je l'ai pris deux fois, étant désespérée par l'état de ma peau, et non seulement il a empiré l'état de ma peau (je fais de la dermite seborreique depuis) mais en plus il m'a rendu dépressive (hé ouais c'est pas une légende urbaine). Je te conseille de te renseigner par toi-même sur ce traitement, qui est un traitement lourd, avant de prendre ta décision.

7 Mars 2015
547
3 333
774
@Naurore Je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu recherches mais j'utilise l'anti rougeur blush away de Lili Lolo et il fonctionne très bien je trouve :happy: Il est en format poudre mais je ne trouve pas ça gênant (au contraire, j'avais testé des correcteurs verts en stick et ça avait tendance à se voir au bout d'un moment), il faut juste prendre le coup de main pour l'appliquer !

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Je viens juste dire que, par un heureux hasard, je ne me suis pas lancée dans Roaccutane (ou plutôt, la pharmacienne a refusé de me le délivrer, car prescrit par ma généraliste et non par un dermato). Pour des raisons de santé, ce serait effectivement une erreur de me lancer là-dedans, même si j'avais insisté auprès du médecin. Je suis heureuse de ne pas avoir pu commencer ce traitement, finalement.

Après 6 mois de pilule Jasmine et de routine naturelle, je crois que je vois le bout du tunnel. Ce n'est que partie remise, le jour où j'arrêterai cette fichue contraception, tout reviendra au galop, mais ça me fait tellement du bien de pouvoir sortir sans fond de teint. Cela ne m'était pas arrivé depuis.. très très longtemps.
Je sais que je ne suis pas à l'abri de poussées soudaines, mais l'état de ma peau actuellement me convient très bien, malgré les nombreuses imperfections.

Courage les filles, je sais combien c'est dur, mais on reste toujours "nous" même avec des imperfections, aussi grosses, rouges ou douloureuses soient-elles.

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Rosa Rosae je ne savais pas qu'on pouvait utiliser le niaouli à la place du tea tree ! parce que côté "odeur", il n'y a pas photo, donc ça m'intéresse !
(en ce moment j'ajoute de la menthe poivrée à l'arbre à thé pour que ce soit supportable...)
(j'aurais aimé le citron mais à cause de son côté photosensibilisant, j'ai préféré y renoncer en cosméto)

• Big up !
Réactions : Rosa Rosae

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes