Le topic des peaux acnéiques

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Eternity- j'utilise de l'huile de nigelle depuis mai dernier, je m'en sers aussi pour les mains, le corps et je vais tester sur les cheveux (cette huile indique une date de péremption assez courte donc ce n'est pas avec le peu que je mets sur mon visage que je vais vider mon flacon à temps, du coup je généralise son usage... je me demande d'ailleurs si je ne devrais pas en mettre dans mes vinaigrettes, après tout, c'est de l'huile).

@Naurore, une huile n'est pas un "produit miracle", utiliser celle de nigelle ne va pas révolutionner l'état de ta peau, surtout pas en deux jours. Courage, il faut patienter pour voir si elle te convient sur la durée.
Personnellement, je l'utilise pure et ça me convient.

Concernant la boisson gingembre-curcuma, j'ai refais mon test hier mais en changeant un peu le mode op'.

A défaut d'être "bon" pour la peau, ça a au moins le mérite d'être rafraîchissant, avec un effet "tonique".

Hier, j'ai utilisé 40 g de gingembre (pesé avant épluchage) pour 2,5 litres d'eau, cela m'a permis d'obtenir une boisson équilibrée que je n'ai pas eu besoin de sucrer davantage puis de diluer. Limite je pense qu'il faudrait un peu plus de gingembre, quand même, je rajouterai 10 g la prochaine fois.
Pour moins m'enquiquiner avec le curcuma, je l'ai placé dans un sachet à thé, ainsi il a infusé tout au long de la cuisson sans que je sois enquiquinée pour le filtrer ensuite.
Côté sucre je n'ai mis que 2 cuillères à soupe de sirop de canne (je crois que je n'en mettrai pas du tout la prochaine fois) et j'ai ajouté 12 cuillères à soupe de jus de citron.

J'ai ainsi rempli l'équivalent de deux théières. Vu que ma moitié adore cette boisson, ça devrait nous permettre de tenir au moins 2/3 jours avant d'avoir à en refaire.
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Putain mais merci la famille quoi... :tears::tears::tears::tears::bomb:
Ha... la famille... :) (:goth:)

2 mois que ma mère était en vacances, 2 mois qu'elle ne m'avait pas vu.
Quand elle est partie, j'avais le visage ravagé. Aujourd'hui, j'ai limite une peau de bébé (comparé à la période de son départ, évidemment XD).
Elle est rentrée vendredi. 2ème chose qu'elle me dit : "Ca va mieux ton visage. Mais c'est pas encore tout à fait ça :erf:" Bah merci. J'ai plus ces espèces de boules sur la tronche, plus de boutons blancs. Les seuls (petits) boutons que j'ai sont sur le côté du nez, dans le "pli" (ils sont apparus peu de temps avant le retour de ma mère. Coïncidence ? Je ne crois pas)

Visiblement, elle ne se rend pas compte que mon visage va beaucoup mieux (mais VRAIMENT). Mais je m'en fous. C'est MON visage, et je suis celle qui arrive le mieux à voir son évolution.

De toute façon, j'ai remarqué que les gens sont bien prompts à nous faire remarquer quand ça va pas ("oulala, mais qu'est-ce qui t'arrive ?", "wah, t'es attaquée...", "...on dirait que les boutons sont éclatés"). Par contre, quand ça va mieux... bah là... y a plus personne pour faire de remarques.

Je ne compte que deux personnes qui m'ont fait remarquer qu'effectivement, ça allait mieux pour moi : un collègue (qui m'avait acheté un savon au souffre), et ma soeur (qui m'avait également acheté des soins)

Et j'ai justement envie de faire un peu de pub pour les soins qu'elle m'a offerts, parce que c'est grâce à eux (et grâce à ma soeur :jv:) que j'ai retrouvé une peau très potable.
Il s'agit d'un savon (celui-là est à l'HE d'orange, il en existe aussi à la vanille et au jasmin) et d'une lotion à base de mucus d'escargot (ouais, dit comme ça, c'est pas super glop XD)

Pour résumer rapidement ma situation.
J'ai commencé à avoir des boutons, de différents types, des boutons blancs, des machins sous la peau... bref, la totale, en novembre dernier. J'ai traité ça avec mes produits naturels habituels, rien à faire. Je suis allée chez une dermato qui m'a prescrit Toléxine Gé, Cutacnyl + une crème Avène. Au bout d'un mois/un moi et demi, ça m'avait bien arrangé. Mais vla, retour de bâton dans la tronche environ un mois après.
Pendant tout ce temps, j'ai remarqué dans j'avais une boule sous le menton (à mi-chemin du menton et du début de la gorge).
J'ai donc continué à tenter de traiter tout ça. Un collègue m'a acheté un savon au souffre... j'ai noté une toute petite amélioration, mais j'ai surtout vu que ça desséchait à mort la peau, donc j'ai fini par arrêter de l'utiliser.
Puis... vers mi/fin-juin, tout s'est atténué. Tout seul. J'avais toujours des boutons, mais moins. Et la boule que j'avais est partie (j'en ai déduis que c'était un ganglion et que c'était une infection qui m'avait causé tout ça...)
C'est à ce moment là que j'ai décidé d'utiliser les produits au mucus. Ca fait un mois et demi que je les utilise, et je vois une vraie amélioration. Surtout, ces produits m'ont permis de grandement simplifier ma routine.

Matin + soir (toute la f*cking semaine) : nettoyage avec le savon au mucus, puis hydrolat au choix (tea tree jusqu'à hier, hamamélis maintenant), puis lotion au mucus, puis huile sébo-régulatrice
le mercredi : masque à l'argile jaune ou verte
le dimanche : gommage puis masque
(et dans le même temps, je change toujours ma taie d'oreiller régulièrement, tous les 2 à 4 jours je dirais)

Je n'ai pas osé commencer à les utiliser quand j'étais "gravement" atteinte, donc je ne pourrais pas garantir de leur efficacité, mais je me dis que c'est à tester (ça prendra peut-être un peu plus de temps avant de voir les effets)
En tout cas, si vous avez une acné légère à "moyenne" et que que vous ne savez plus quoi tester, je ne peux que vous conseiller le mucus d'escargot.

(Petit P.S ; j'avais juste envie de me plaindre un peu. C'est juste hyper chiant d'être ultra rigoureux(se) sur les soins qu'on doit porter à sa peau quand on une peau dit "à problème". On y pense tout le temps, on n'a pas le droit de louper un nettoyage, sinon on le paye cash, faut penser à pleins de trucs, même des trucs c*ns, comme la taie d'oreiller à changer régulièrement... puis faut éviter de se toucher le visage, surtout quand on sait qu'on a touché un truc pas très propre... c'est vraiment fatiguant :sweatdrop:)
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@PetiteCorneille
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon depuis que j'ai changé de pilule, que je me met moins de cosmétique et que j'utilise que l'huile de jojoba pour hydrater ma peau, je n'ai que rarement des problèmes de peau (alors que c'était franchement la catastrophe), et c'est une réelle délivrance :puppyeyes: j'espère que vous trouverez toute la source du mal et le moyen de le combattre:supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Akayala
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Akayala 1 litre par jour ? Tu t'es assurée qu'il n'y a pas de risque d'effets secondaires ? (ça me parait énorme comme quantité de boisson si elle est bien "chargée" en gingembre, après je ne sais pas moi-même si ça peut posséder une toxicité ou pas quand on en consomme beaucoup mais ce serait peut-être plus raisonnable de vérifier)
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Désolé du double post : Je me suis complètement charcuté le visage, je suis toute rouge et comme d'habitude je regrette. Je vais appliquer plusieurs fois dans la journée de l'huile d'avocat et de l'huile essentielle de lavande. Cette synergie fait des miracles sur ma peau en cas de rougeurs/cicatrices. Je finirais ma journée par un masque argile verte/charbon actif (l'argile marche très bien pour la cicatrisation)

Je n'ai pas envie d'aller à la fac demain. Je n'ai pas envie de réviser pour mon exam'. J'ai juste envie de me cacher et d'attendre que mon visage aille mieux.
 
Dernière édition :
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Naurore Si tu savais comme je te comprends (:calin:) quand tu dis que tu veux "juste" une jolie peau. Finalement ce n'est pas "juste une jolie peau" parce qu'avoir une belle peau c'est génial, on a tellement moins de soucis. Je n'avais jamais remarqué la chance que j'avais et maintenant j'envie celles et ceux qui ont la peau lisse :sad:
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Hello à tous.tes ! Je reviens de chez le dermato et je suis assez contente !
Donc pour résumer j'étais partie dans l'espoir de faire un nettoyage de peau (comme ca , normal, en mode livre service) MAIS...

Il m'a expliqué qu'il fallait préparer la peau. Ok petite déception je vous avoue mais je comprends. Il m'ausculte et me confirme que oui, vu mon cas de microkystes, un nettoyage de peau s'impose mais avant ça je dois appliquer une crème pendant 2 mois afin d'affiner la peau .

2 mois, 2 mois... Ca me parait bien long et j'ai peur des rechutes. J'ai très légèrement "marchandé" avec lui et il a accepté de repartir sur du tetralysal pendant 3 mois :paillettes:
Peut être que ma "joie" est démesurée mais je suis soulagée d'avoir un médicament qui évitera de faire apparaître de nouveaux boutons en attendant le nettoyage. C'est un peu un "soutien" psychologique, je sais que je suis "armée".

Au niveau du traitement j'ai eu : tetralysal pendant 3 mois, Différine et un soin A-Derma phys-AC global (pour imperfections sévères alors que mon acné est moyenne et ma peau déshydratée:hesite:). Et voilà. Je vais essayer de réellement tenir mon traitement et je vais probablement "abandonner" mes huiles végétales, huiles essentielles etc...

J'ai juste une question que j'ai oublié de demander à mon dermato : pour celleux qui ont déjà utilisé une crème style différine/adapalène etc, vous l'appliquez localement sur les boutons ou bien sur tout le visage ? (parce que bon en général on a des boutons partout donc on finit par s'en tartiner sur tout le visage :rire:)
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
26 Mars 2014
77
22
739
32
Paris
Hello ! :hello:

Je rejoins ce topic car je souffre moi aussi d'acné adulte depuis maintenant 4 ans. Mon acné est hormonale et en 4 ans j'ai presque tout essayé, je suis passée par beaucoup de traitements, j'ai changé mon alimentation, reprise du sport, j'utilise des soins bio etc.. Bref rien n'y fait, cette acné continue de me gâcher la vie. J'ai donc décidé de prendre les choses en mains, j'ai effectué il y a peu un bilan hormonal et je vais également réaliser une échographie afin de détecter des éventuelles ovaire polykystiques. Je pense que l'acné est le reflet d'un "mal être" interne, qu'il soit psychologique ou physiologique, je prends donc ça comme une sorte de "chance" de pouvoir peut-être lire mon corps et de cibler un problème. Mais je dois avouer qu'actuellement je baisse un peu les bras, je n'ai jamais pris la pilule et j'ai l'impression que c'est tout de même le seul "remède" efficace. J'ai bien conscience que la pilule est avant tout un contraceptif mais je sais qu'elle apporte une aide pour ce type de problème. Je suis plutôt contre la pilule et l'aspect non naturel de la méthode mais mon acné me plonge dans une telle déprime que je ne vois pas d'autres solutions. Je rencontre plusieurs médecins qui ont un peu le même discours " Ce ne sont que des boutons, ce n'est pas le cancer". Je pense que ces spécialistes ne se rendent pas compte du mal être des patients atteints d'acné et des efforts qu'ils font chaque jour pour s'en débarrasser. Je me prive souvent de certaines choses qui me font plaisir (aliments, sorties etc) à cause de cette pu** d'acné. :mur:

Y'a t-il ici des filles qui ont pris la pilule pour ce type de problème ? Peut-être pouvez-vous me conseiller d'autres alternatives ? J'ai entendu parler du "vitex" pour les problèmes hormonaux, quelqu'un a t-il un retour à me faire concernant ce produit ? Merci beaucoup :)
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@karenL35 je t'assure que l'acné n'est pas forcément le reflet d'un mal être interne.
S'il est hormonal, j'aurais même plutôt tendance à dire le contraire (système hormonal qui fonctionne du feu de dieu, trop bien même, et va savoir pourquoi exactement, au lieu de nous rendre plus sexy ça fait l'effet inverse ; pfff).

Vu que tu ne prends pas la pilule, je vais répéter ce que j'ai déjà conseillé à plusieurs reprises : tente la teinture mère d'Agnus castus.

Attention : c'est INCOMPATIBLE avec une contraception HORMONALE, donc à réserver à celles qui sont sous stérilet cuivre ou autre contraception sans hormones)

Pour ma part, cette phytothérapie a été radicale pour diminuer l'ensemble des symptômes. Tout n'a pas disparu, je continue de "lutter", mais il y a clairement eu un avant / après.
Pour résumer et faire simple : je revis.

La teinture mère d'Agnus castus se commande directement auprès d'une pharmacie, qui doit en passer commande auprès d'un laboratoire.
Si tu tentes, il faut juste que tu trouves le dosage qui te convient bien pour conserver ta libido (parce que ça joue dessus) mais je dirais que même si celle-ci est un peu émoussée, franchement, c'est un moindre mal (et de toute façon la plupart des pilules ont le même "effet pervers").
Ça peut te prendre quelques mois pour trouver la posologie qui te convient mais, crois-moi, tu devrais voir la différence dans les 2 premiers mois si cette phyto t'aide à retrouver un équilibre hormonal.

A titre perso, je prends comme posologie :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

N'hésite pas à me MP si besoin.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Thad Paï
26 Mars 2014
77
22
739
32
Paris
Merci beaucoup pour ton retour, je t'ai envoyé un mp :) !

@karenL35 je t'assure que l'acné n'est pas forcément le reflet d'un mal être interne.
S'il est hormonal, j'aurais même plutôt tendance à dire le contraire (système hormonal qui fonctionne du feu de dieu, trop bien même, et va savoir pourquoi exactement, au lieu de nous rendre plus sexy ça fait l'effet inverse ; pfff).

Vu que tu ne prends pas la pilule, je vais répéter ce que j'ai déjà conseillé à plusieurs reprises : tente la teinture mère d'Agnus castus.

Attention : c'est INCOMPATIBLE avec une contraception HORMONALE, donc à réserver à celle qui sont sous stérilet cuivre ou autre contraception sans hormones)

Pour ma part, cette phytothérapie a été radicale pour diminuer l'ensemble des symptômes. Tout n'a pas disparu, je continue de "lutter", mais il y a clairement eu un avant / après.
Pour résumer et faire simple : je revis.

La teinture mère d'Agnus castus se commande directement auprès d'une pharmacie, qui doit en passer commande auprès d'un laboratoire.
Si tu tentes, il faut juste que tu trouves le dosage qui te convient bien pour conserver ta libido (parce que ça joue dessus) mais je dirais que même si celle-ci est un peu émoussée, franchement, c'est un moindre mal (et de toute façon la plupart des pilules ont le même "effet pervers").
Ça peut te prendre quelques mois pour trouver la posologie qui te convient mais, crois-moi, tu devrais voir la différence dans les 2 premiers mois si cette phyto t'aide à retrouver un équilibre hormonal.

A titre perso, je prends comme posologie :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

N'hésite pas à me MP si besoin.
 
  • Big up !
Réactions : Roanne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes