@karenL35 J'ai effectivement pris la pilule uniquement pour l'acné et ça fonctionnait très bien. Puis après 7 ans, mon corps a fait un rejet de la pilule. Je l'ai arrêté et je ne compte pas la reprendre (ni autre traitement hormonal).
Il y a quelques années j'avais fait des examens pour connaître l'origine de mon acné : une échographie a écarté le risque d'ovaire polykystiques et le bilan hormonal a montré un taux de testostérone légèrement plus élevé que la normale.
J'ai une acné légère à modérée, localisée sur le menton, à base de gros boutons rouges bien douloureux. Généralement, j'en ai plus lors des changements de saison et en cas de stress. J'ai essayé de changer mon alimentation pour voir si j'en tirais des effets bénéfiques mais RAS de ce côté là.
Je pense que mon état anxieux influence mes hormones et ce qui cause l'acné. Je le sais parce que quand je suis particulièrement anxieuse un mois, mon cycle va pas être le même, j'aurais plus de SPM, etc. J'aimerais bien essayer la naturopathie, je suis une fana des remèdes naturels ^^
Bises !