J'ai le même sentiment que
@Naurore, moi on ne me dit jamais rien (j'ai la répartie facile, ça aide), par contre je vois le regard de mon interlocuteur glisser parfois sur mon menton, ou entre mes sourcils, là où mes papules laissent des traces difficilement dissimulables à coup de fond de teint.
Mon ex avait de toute façon enterré mes maigres espoirs que la visibilité de mon acné soit dans ma tête, un jour où je lui demandais de m'embrasser et qu'il me dit avec délicatesse "c'est mieux quand t'as pas de bouton autour de la bouche non ?". Hey oui j'avais une papule moche au menton, sale et flippante visiblement.
Et puis quand j'évoque mon acné JAMAIS on ne me dit "tu dramatises, ça ne se voit pas. J'avoue que parfois j'y fais allusion pour qu'on me réponde ce genre de choses. Et ça ne marche jamais.
Bon depuis mon dernier message ma bourgeonnade s'est bien calmée, j'ai eu quelques jours de répit, ce matin une nouvelle papule, mais jusque là elle se la joue solitaire.
La semaine dernière j'ai tenté de réduire fortement l'ingurgitation de "nourriture pas saine" (éviter les frites au self, éviter de faire des cookies à la maison, et miser sur plus de fruits). J'ai aussi commencé une cure de bardane et pensée sauvage.
Peut être que c'est ça qui fonctionne... Mais vu que la baisse soudaine de mon acné est exactement couplée à la fin de mes mini-règles, une retombée totale de ma libido, je pense que tout ça est bien vain par rapport à mon chaos hormonal
