Le topic des peaux acnéiques

19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Je suis vraiment désolée @DocMarine, je venais sur ce post pour trouver du soutient moral... parce que je suis exactement dans ton cas.

Enfin pas exactement-exactement, mais j'ai arrêté Androcur y a 2 mois, et ce soir c'est pas la joie :erf:
En fait je suis complètement à bout de nerf.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon voilà, j'avais besoin de me défouler, mais chaque cas, chaque peau, chaque paire d'ovaires est différente, et mon histoire n'est pas celle de toutes les utilisatrices de Diane et d'Androcur (les satisfaits sont rarement ceux qui s'expriment sur des forums).
Y a des bons et de mauvais jours de peau acnéique... Aujourd'hui c'était un mauvais :stare:

19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Merci pour ton message @Naurore.
Je suis sous Zinc picolinate 25mg, avant j'en prenais quand j'y pensais, là je fais gaffe à le prendre tous les jours, on verra si ça calme les choses...
Sinon je fais pas grand chose pour ma peau. Je mets du gel anti-inflammatoire sur les papules, ça les calme, je les sens moins, ça me calme aussi...

Un peu de tea tree quand ça a percé pour éviter une deuxième infection, et du Cicaplast B5 pour la cicatrisation (un miracle sur ma peau cette crème), et toujours de manière très ciblé uniquement sur les boutons.

A part ça jamais de lavage (juste une eau micellaire démaquillante et un rinçage), jamais de crème , et depuis que j'ai adopté cette pratique de la moindre intervention, j'ai au moins une peau ni mixte, ni grasse, ni sèche, c'est déjà un soulagement.

Bon depuis hier, je me suis dit que je me donnais jusqu'à 2017 pour trouver une solution "non hormonale". Donc je vais voir coté alimentation, compléments plantes, etc... j'ai une amie naturopathe je vais voir ce qu'elle en dit, et une autre qui m'avait à l'époque parlé de son intolérance au gluten. Autant de trucs qui me rendaient très sceptiques, mais que je vois un peu comme ma dernière alternative.
Etape 1 (et la plus difficile pour moi), limitez fortement le sucre rapide. On verra déjà si y a du mieux.

Je sais qu'on va me proposer Diane 35 (en fait c'est déjà fait, j'ai 3 plaquettes qui me font de l'oeil dans la salle de bain "vieeens, prends ta dose, ça ira mieux après gnéhéhéhééé"). Mais je sais aussi que c'est une impasse.

19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@DocMarine Ben tu te montres beaucoup plus patiente que moi... Je n'ai fait "que" 5 mois de sevrage, Comme je n'avais aucune rechute, je suis sans doute allée trop vite.
Là je sens bien que mes hormones s'expriment de manière assez anarchique. Mon acné s'est calmé depuis 2 jours... et ma libido avec. C'est tout ou rien.

Donc oui je me dis qu'en se stabilisant mon corps devrait trouver un équilibre... J'espère en tout cas !

Côté humeur c'est pareil, la semaine dernière j'étais euphorique, avec libido au top, reine du monde et tout !
Cette semaine je me sens anxieuse, nerveuse, prête à pleurer pour rien. Alors qu'en prenant du recul je vois bien qu'à part ces gros boutons ma vie va bien. Mais je n'arrive pas à me sortir de cet état de nervosité constant.

J'attends mes règles avec impatience. Je me dis que tant que c'est pas reparti de ce côté là, y a peu de chances que mes hormones soient de retour à la normale...

EDIT

Dernière édition :
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Hello tout le monde !
Je reviens faire un petit point depuis mon dernier passage (y'a quelques semaines je crois).
J'ai l'impression que le miel de manuka fonctionne vraiment super bien ! Ca fait très longtemps que j'ai pas eu une peau aussi jolie au réveil. Certes j'ai encore des boutons pour l'instant, des tâches etc mais franchement ma peau est beaucoup plus unifiée, j'ai juste quelques petits boutons blancs et des points noirs. Je me dis que si j'arrive à faire disparaître toutes les rougeurs et qu'après il me reste que quelques points noirs et boutons blancs de temps en temps je pourrais vivre avec (bon en vrai si je pouvais éradiquer à vie les boutons blancs ça serait quand même mieux :rire:)
Je me sens beaucoup moins désespérée qu'il y a quelques mois, donc j'espère que ça va continuer comme ça.
Bon vu que ça fait 6 mois que j'ai repris la pilule ça doit jouer aussi c'est sûr ! On verra ce que je ferais le jour où je l'arrêterai pour avoir des gosses :stare:

Sinon j'avais plus du tout de microkystes le long de la mâchoire et là j'en ai qui reviennent. je comprends pas d'où ça vient. J'espère que c'est passager parce que ça me soule grave c'est moche ça fait des espèces de cornes sur la mâchoire :annoyed:

Sinon, même si je passe pas souvent ej vous lis toutes donc je vous envoie beaucoup de courage.
Et si ça peut vous aider, le we dernier j'étais avec deux amies et on parlait de nos insécurités etc, donc je leur ai parlé de mon acné et de comment je me sentais juste immonde et elles m'ont dit qu'elles m'avaient jamais vu comme "une fille pleine d'acné", que c'était pas quelque chose sur lequel elle s'était arrêté etc. Ca m'a fait du bien de me dire que certaines personnes ne le remarque pas plus que ça. J'ai toujours l'impression que quand je parle à quelqu'un il est en train de se dire "pfiou elle a tellement de boutons c'est dégueu" et en fait :happy: (enfin sûrement parfois mais pas forcément systématiquement)
Voilà bonne semaine et bon courage :supermad:

28 Septembre 2016
3
3
14
33
Merci @Major Tom et @DocMarine pour vos conseils ! Je suis déjà cliente d'Aroma Zone donc je rajouterai Bacti pur à ma liste. Pour le zinc je vais attendre de trouver une nouvelle crème... Faut que je motive à commander, j'hésite entre 3 : Akno Natura des laboratoires mascareignes, Déboutonnez moi de Indemne et la crème régulatrice de Placentor Végétal. Si y'a des avis je suis preneuse :)

Je n'ai jamais pris de médoc et je ne veux pas en prendre surtout quand je vois vos commentaires !!!!!! Olalala

Et concernant le regard des autres c'est vrai que c'est compliqué parfois.... Quand t'es ado encore bon bah ça parait un peu plus "normal" mais dès que tu passes les 18 ans les gens ont l'impression que t'es un ovni avec une mauvaise hygiène... super... soutien aussi @Naurore

19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
J'ai le même sentiment que @Naurore, moi on ne me dit jamais rien (j'ai la répartie facile, ça aide), par contre je vois le regard de mon interlocuteur glisser parfois sur mon menton, ou entre mes sourcils, là où mes papules laissent des traces difficilement dissimulables à coup de fond de teint.

Mon ex avait de toute façon enterré mes maigres espoirs que la visibilité de mon acné soit dans ma tête, un jour où je lui demandais de m'embrasser et qu'il me dit avec délicatesse "c'est mieux quand t'as pas de bouton autour de la bouche non ?". Hey oui j'avais une papule moche au menton, sale et flippante visiblement. :sad:

Et puis quand j'évoque mon acné JAMAIS on ne me dit "tu dramatises, ça ne se voit pas. J'avoue que parfois j'y fais allusion pour qu'on me réponde ce genre de choses. Et ça ne marche jamais.

Bon depuis mon dernier message ma bourgeonnade s'est bien calmée, j'ai eu quelques jours de répit, ce matin une nouvelle papule, mais jusque là elle se la joue solitaire.
La semaine dernière j'ai tenté de réduire fortement l'ingurgitation de "nourriture pas saine" (éviter les frites au self, éviter de faire des cookies à la maison, et miser sur plus de fruits). J'ai aussi commencé une cure de bardane et pensée sauvage.

Peut être que c'est ça qui fonctionne... Mais vu que la baisse soudaine de mon acné est exactement couplée à la fin de mes mini-règles, une retombée totale de ma libido, je pense que tout ça est bien vain par rapport à mon chaos hormonal :stare:

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Tzig0ne alors déjà ton ex ça me donne envie de lui foutre une baffe ! C'est vraiment indélicat.
Ensuite j'ai une demrato qui m'avait déconseillé de manger trop de fruits parce que ça apporte beaucoup de sucre et que le sucre ça prit être responsable de boutons. Elle m'avait dit de miser sur les trucs bons pour le foie genre sardines et maquereaux, radis noir etc et les légumes cuits. Après est-ce que ça joue vraiment ou pas, I don't know!

• Big up !
Réactions : Akayala
M

Membre supprimé 248543

Guest
Bon, quasi plus aucun boutons :paillettes:mais toujours des cicatrices visibles, du coup mon dermato m'a prescrit un produit spécifique... Je le revois dans 3 mois, j'espère que les résultats seront là!

• Big up !
Réactions : Akayala et Tzig0ne
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
J'adore quand ma mère me balance à table que mon traitement ne me sert a rien :nod::nod::nod::nod::nod::nod::nod::nod::nod:
Alors que je n'ai jamais eu une aussi "belle" peau depuis le début de mon acné (soit deux ans environ) :stare::stare:

A part ça j'en suis à un mois et demi de tetralysal et dans 20 jours c'est le nettoyage de peau chez le dermato. J'ai hâte :joy:

26 Février 2015
180
651
3 764
EpongeLand
@Solidshnek

Courage à toi, ne te soucie pas des réflexions et ne fais attention qu'à ton propre avis, je sais que c'est pas facile mais sinon tu va finir comme moi: Dès qu'on me fait une remarque sur quoi que ce soit, même un compliment, je le prend très mal. Du coup soit on me dit plus rien soit mes parents marchent sur des œufs quand ils me parents... Du coup je n'ai plus d'avis sincères de leur part :yawn:

Des Madz ici qui ont déjà tester la cure d'aloe vera à boire ? Elle a des effets sur la peau?

Sinon j'ai entendu parler de l'huile végétale de thé blanc qui serait très efficace... J'hésite à tester, avec moi c'est tout ou rien: J'ai acheté de l'hydrolat d'immortelle et de carotte car l'H.E de carotte marche bien, résultat l'hydrolat d'immortelle est beaucoup plus adapté, je crois même que celui de carotte m'a fait des boutons :hesite:

• Big up !
Réactions : Solidshnek

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes