Salut tout le monde, je consulte souvent le topic en sous-marin mais là j'ai envie d'y participer ouvertement.
Brève, très brève histoire : j'avais une peau sans problèmes, sans vouloir faire la maline, et là, depuis que j'ai retiré mon implant contraceptif (qui lui même ne me convenait pas alors que j'avais espéré qu'il remplace la pilule qui me rend malade) en juillet pour passer au stérilet en cuivre, c'est la cata. Donc je penche à mort pour l'hypothèse de l'acné hormonale, avec les bons gros monstres qui apparaissent sur ta joue et les mâchoires. Et honnêtement, j'ai ni patience, ni confiance en moi donc c'est vraiment trop dur à supporter. Pas de rdv chez le dermato avant fin janvier, pas envie de reprendre des hormones...Bref, je sais plus quoi faire. J'ai une routine exclusivement bio, avec gelée nettoyante de chez melvita, démaquillage à l'huile tout ça. Le tea tree marche moyennement. Je viens d'acheter des gélules de bardane et de zinc. Je crois que j'en fais trop en fait. Plus y'a de boutons, plus je maquille (correcteur seulement mais BEAUCOUP + poudre). Des conseils pour gérer ça paisiblement ? Des produits miracles ? Ou juste du soutien...