Le topic des peaux acnéiques

19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Je ne sais pas comment vous faites pour ne pas percer vos boutons... Pour ma part c'est vraiment douloureux (physiquement je parle) quand ils sont "mûrs", et l'extraction est un vrai soulagement :goth:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Akayala et DocMarine
12 Avril 2013
330
1 473
1 224
Je ne sais pas comment vous faites pour ne pas percer vos boutons... Pour ma part c'est vraiment douloureux quand ils sont "mûrs", et l'extraction est un vrai soulagement :goth:

Tout le problème réside dans la cicatrice :)
Inimaginable pour moi de percer un bouton, c'est cicatrice horrible pendant 6 mois assurés (oui).
Ne pas trop se regarder dans le miroir, ne pas toucher son visage, y penser le moins possible, et les protéger pendant la nuit avec des mini pansements à alterner avec crème cicatrisante... c'est ce que je fais et ils partent rapidement sans trop de traces, mais la relève revient très très vite, avant même qu'ils soient partis en général.

• Big up !
Réactions : Chambray
12 Avril 2013
330
1 473
1 224
@Aquarella self-control et lâcher prise ;) médite ! Le stress est très très nocif pour la santé, apprends à respirer et à résister à l'impulsivité, à gérer tes émotions.
C'est super simple à dire mais vraiment quelques efforts suffisent pour réussir à se maîtriser au quotidien dans plen de domaines ! Force-toi à arrêter progressivement, c'est un peu comme quand tu te forces à ne pas manger ce dernier carré de chocolat ^^ non mais l'idée du pansement peut être pas mal, quand tu es chez toi pour éviter de toucher tes boutons recouvre-les d'un pansement avec en-dessous une crème apaisante ou ce que tu veux.

28 Septembre 2016
3
3
14
33
Je confirme ce que dit @Moukinette, stress et acné ne font pas bon ménage du tout !!! A chaque fois que j'ai un coup de stress tu peux être sûre que je me tape énorme bouton.... @Aquarella

Un peu la même @Tzig0ne Un vrai saoulagement que ne plus avoir cette saleté sur le visage !! Mais alors j'y vais avec mille précautions : lavage de mains de fou, pas de contact direct j'utilise un mouchoir, et après j'aseptise avec du tea tree. J'ai pas (trop) de cicatrice, ou du moins elles ne restent pas

• Big up !
Réactions : rouge-cerises
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Moukinette perso je suis fan du miel de Manuka ! Depuis que j'ai commencé à l'utiliser je vois de vrais résultats ! Après c'est cher c'est sûr mais je trouve que ça fait vraiment du bien à ma peau.
J'adore aussi l'éponge de konjac, ma peau est très sensible mais ça ne l'irrite pas
Le gel d'aloe vera, j'en utilise matin et soir. Pendant un temps je me suis dit que c'était peut-être inutile, mais finalement j'ai remarqué que quand je partais quelques jours et que je ne l'emmenais pas (parce que c'est chiant faut le mettre au frigo et c'est pas toujours possible) ma peau était vraiment pas top. On dirait qu'il a un effet qui fait ma peau moins rouge, moins à vif et le matin j'ai le teint plus unifié (sachant que quand je pars j'ai tous mes autres produits, c'est le seul que j'emmène pas et quand je vois la diff je me dis que j'ai intérêt à l'utiliser !) Après comme tout ça dépend des personnes.

Sinon j'ai fait un diagnostic de peau chez Kiehl's et elle m'a dit que ma routine était déjà bien (j'utilise déjà deux produits de chez eux, un le matin et un le soir, que j'avais eu en cadeau par mon taff parce que c'est quand même des produits très cher donc j'ai de la chance de les avoir et de pouvoir tester) et elle m'a filé un échantillon pour contrer les boutons (c'est le Breakout control, à appliquer localement, qui contient du souffre et de la vitamine B3) et OMG comme ça fonctionne bien ! J'avais un bouton horrible énorme qui est arrivé lundi soir, en plus j'étais pas chez moi et j'avais oublié mon tea tree, elle m'a filé ça le lendemain et en mettant mardi soir et mercredi matin j'ai déjà bien vu la différence. J'en ai remis hier soir e ce matin le truc était presque parti. Je vais continuer d'en appliquer car apparemment ça aide bien pour les cicatrices. Je pense que je vais acheter le produit quand j'aurais terminé les échantillons parce que j'ai vraiment l'impression que c'est miraculeux x) Bon du coup c'est sûr je suis moins sur une routine toute naturelle mais bon je vois que ma nouvelle routine mi-naturelle fonctionne bien donc pour l'instant je vais continuer comme ça. J'en reviens pas de l'amélioration de ma peau dernièrement. Bon la semaine dernière j'ai eu des microkystes et boutons dégueu mais je pense que c'est du au cycle. Et si j'en arrive à avoir plus que ça de temps en temps je pense que je peux vivre avec.
Une copine qui a eu aussi beaucoup d'acné et que j'avais pas vu depuis quelques temps m'a d'ailleurs dit qu'elle trouvait que ma peau s'était carrément arrangée ! (bon elle elle a maintenant une peau nickel de chez nickel grâce au Roaccutane )

Désolée pour ce méga long post

18 Janvier 2014
280
974
4 754
@Moukinette : quand j'ai arrêté Jasmine, les premiers gros boutons sont apparus trois-quatre mois après, et ma peau a été un véritable champs de bataille après 6 mois. C'est dû au fait que lorsqu'on arrête une pilule ou un traitement hormonal (que ce soit d'un coup ou progressivement comme tu l'as fait), les hormones de synthèse restent longtemps dans le corps. D'ailleurs, le corps, qui avait l'habitude de fonctionner avec ces hormones de synthèse, va continuer à fonctionner de la sorte, jusqu'à ce qu'il se rende compte... qu'il n'y en n'a plus ! Et là c'est panique à bord. Du coup, ton acné peut effectivement venir de ton sevrage :erf: ! Et pas forcément de ton DIU au cuivre... Je me permets de te répondre là-dessus car à l'époque, j'avais changé Jasmine et j'avais pris de suite après Antigone (une progestative uniquement), et je pensais aussi que mon acné affreuse était due à cette pilule-là, ce qui n'était pas le caas!

12 Avril 2013
330
1 473
1 224
@Superbrocolis merci beaucoup pour ton message !! En effet j'avais Jasmine moi aussi, j'ai diminué la dose à partir de début octobre 2015 (il y a donc plus d'un an) jusqu'à totalement arrêter en janvier dernier, je suis vraiment dégoûtée que si longtemps après mon corps n'ait pas réussi à s'adapter ^^ j'aurais dû limite arrêter d'un seul coup, ça n'a servi à rien. Bref merci, je me demandais en effet comment un DIU au cuivre pouvait chambouler mes hormones. Depuis que je l'ai j'ai perdu 6 kg aussi, accessoirement.
Du coup je me demande combien de temps ça va prendre pour que mon corps s'habitue, en tout cas pas de pilule pour moi ! Merci pour ta contribution je comprends mieux <3

@PrincesseChocolat moi j'adore les longs posts :P Ok je fonce sur le miel de Manuka et j'attends avec impatience de recevoir mon gel d'aloe vera ! Khiel's en effet tu as bien fait de profiter de leurs produits, c'est sûr que ce n'est pas une composition de rêve (je crois que de toute façon chaque personne a un degré de sensibilité différent, donc si ça marche pour toi ne culpabilise pas ;) ) mais perso j'avais adoré leur contour des yeux (oui aucun rapport avec les boutons). Je verrai si je craque pour le Breakout control, ponctuellement en cas de gros bouton ça peut être un bon soin SOS ! Bon en tout cas je crois que cette connerie d'acné c'est vraiment dû aux hormones, au stress, aux saisons ^^ que des choses sur lesquelles on n'a pas de contrôle absolu, donc bon je ne me prends pas la tête plus que ça là-dessus, je me maquille et puis voilà personne ne va faire une fixette sur mes boutons (ou alors des gens particulièrement cons ?).

18 Janvier 2014
280
974
4 754
@Moukinette : heureuse de t'avoir aidée :) ! Après je ne suis pas endocrino, mais je pense, logiquement, que l'arrêt progressif de ta pilule, même s'il n'a pas empêché l'effet rebond de l'acné, l'a peut-être atténué. Je n'ai aucune idée du type d'acné que tu as, mais moi, quand ça m'a explosé à la figure, j'ai eu des boutons que je n'avais JAMAIS eu de toute ma vie ! Des énormes pustules suintantes qui ne cicatrisaient jamais (quand je les perçais elles se reformaient constamment)), des points noirs de la taille d'un bouton (vraiment ... c'était horrible), des microkystes absolument PARTOUT... Bref, quand j'ai appris qu'on pouvait se sevrer, j'ai beaucoup regretté de ne pas l'avoir fait, je pense que l'effet rebond aurait été moins pire ... Donc c'est quand même bien que tu l'aies fait ! :fleur:

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@Beanie Ça va faire un an que j'ai arrêté de consommer du lactose et j'ai vu une nette amélioration au niveau de ma peau. Elle est beaucoup moins grasse, je n'ai plus de grosse poussée de boutons... Après j'ai aussi adopté une routine de soins plus simple avec des produits naturels.

Je suis moi aussi une grande fan de fromage mais l'arrêt ne m'a pas posé beaucoup de problèmes, d'autant plus qu'on trouve maintenant de plus en plus d'alternatives aux laitiers.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

• Big up !
Réactions : Beanie
3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
Salut tout le monde, je consulte souvent le topic en sous-marin mais là j'ai envie d'y participer ouvertement.
Brève, très brève histoire : j'avais une peau sans problèmes, sans vouloir faire la maline, et là, depuis que j'ai retiré mon implant contraceptif (qui lui même ne me convenait pas alors que j'avais espéré qu'il remplace la pilule qui me rend malade) en juillet pour passer au stérilet en cuivre, c'est la cata. Donc je penche à mort pour l'hypothèse de l'acné hormonale, avec les bons gros monstres qui apparaissent sur ta joue et les mâchoires. Et honnêtement, j'ai ni patience, ni confiance en moi donc c'est vraiment trop dur à supporter. Pas de rdv chez le dermato avant fin janvier, pas envie de reprendre des hormones...Bref, je sais plus quoi faire. J'ai une routine exclusivement bio, avec gelée nettoyante de chez melvita, démaquillage à l'huile tout ça. Le tea tree marche moyennement. Je viens d'acheter des gélules de bardane et de zinc. Je crois que j'en fais trop en fait. Plus y'a de boutons, plus je maquille (correcteur seulement mais BEAUCOUP + poudre). Des conseils pour gérer ça paisiblement ? Des produits miracles ? Ou juste du soutien...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes