Le topic des peaux acnéiques

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@GangstaMerguez. Coucou, je suis désolée mais c'était il y a très longtemps (6 ans... :gonk:) donc je ne m'en rappelle pas :erf:
Par contre, je viens de la re-commencer aujourd'hui. Ma dermato m'a dit qu'il fallait entre 1 et 2 mois pour voir des résultats... On verra bien. Je reviendrai poster ici!
 
  • Big up !
Réactions : GangstaMerguez.
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Hello les filles, je m’incruste juste pour parler de mon expérience de peau acnéique. J'ai 28 ans et depuis l'âge de 13 ans une peau acnéique, mixte tendance grasse.
J'ai essayé beaucoup de produits, de masques, j'ai changé de contraception, rien n'y changeait. Je suis la pro du camouflage de bouton naissant ou percé en maquillage.

Cela fait environ deux mois que ma peau s'est nettement améliorée, petit à petit. Et ce grâce à l'arrêt du sucre, du fromage et du maquillage. Le matin je ne me lève plus avec un ou plusieurs gros boutons.
Alors ce message n'a pas du tout pour vocation de culpabiliser ( arrêteeeeeez le suuuuucre !!! :evil::silenced: ) mais pour dire que ces histoires d'alimentation, ben en effet ça joue. Alors que j'étais la première à être sceptique :hesite:
 
1 Avril 2015
396
2 762
824
34
Toulouse
www.facebook.com
Coucou, je viens me joindre à vous parce qu'à 26 ans, je souffre toujours d' acné, exclusivement concentré sur ma face. Alors certes c'est moins violent qu'à mon adolescence où c'était particulièrement immonde et dense, mais justement je me dis que merde, j'ai assez donné quoi... Je suis sous pilule depuis mes 17 ans, et quand je l'ai arrêté six mois pour tester le changement, clairement j'en avais moins. Du coup je me tâte à passer au stérilet sans hormones, parce que la pilule c'est chiant au bout de presque dix ans, et si en plus ça aggrave l' acné ... des situations similaires?

Edit : Ah bah @Nedjma ton message tombe à pic. Je mange peu de sucré par contre le fromage est assez omniprésent dans mon régime pseudo végétarien... mais je trouve ça trop injuste de devoir me priver d'un de mes plaisirs de la vie (oui oui) pour avoir une tête plus présentable aaarf. Par contre le maquillage j'ai beau limiter ça change rien, ma peau continu à bourgeonner tout en étant sèche, je trouve pas de crème adaptée du coup haha.
 
3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
Coucou, je viens me joindre à vous parce qu'à 26 ans, je souffre toujours d' acné, exclusivement concentré sur ma face. Alors certes c'est moins violent qu'à mon adolescence où c'était particulièrement immonde et dense, mais justement je me dis que merde, j'ai assez donné quoi... Je suis sous pilule depuis mes 17 ans, et quand je l'ai arrêté six mois pour tester le changement, clairement j'en avais moins. Du coup je me tâte à passer au stérilet sans hormones, parce que la pilule c'est chiant au bout de presque dix ans, et si en plus ça aggrave l' acné ... des situations similaires?

Edit : Ah bah @Nedjma ton message tombe à pic. Je mange peu de sucré par contre le fromage est assez omniprésent dans mon régime pseudo végétarien... mais je trouve ça trop injuste de devoir me priver d'un de mes plaisirs de la vie (oui oui) pour avoir une tête plus présentable aaarf. Par contre le maquillage j'ai beau limiter ça change rien, ma peau continu à bourgeonner tout en étant sèche, je trouve pas de crème adaptée du coup haha.
personnellement, le stérilet sans hormones a ravagé ma peau, et je regrette amèrement le temps béni de la contraception hormonale !
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Esilée je comprends tout à fait, quand j'étais végétarienne moi aussi je raffolais du fromage !
Tu peux peut-être chercher du côté de la contraception en effet, pour avoir quelque chose qui soit le moins dosé possible.
 
3 Janvier 2013
8
4
654
bonjour,
Est-ce que certaines d'entre vous ont été sous Jasmine et Diane 35 pendant plusieurs années et sont passées à une autre pilule ? De mon côté je suis passée à triafemi et j'ai la peau et les cheveux nettement plus gras avec un retour de petit boutons (rosacée). Merci pour vos retours.
 
16 Juillet 2014
138
803
464
@Simone G Bonjour!!
J'ai pris Diane 35 pendant 9 ans, à partir de mes 18 ans à peu près. A l'époque ca a complètement réglé mes problèmes d'acné. J'ai arrêté parce que je ne la supportais plus (nausées, rétention d'eau) pour une autre pilule et l'acné est revenu en force, avec cheveux gras etc... Tout est revenu en 2-3 mois peut-être? C'était pire que pendant l'adolescence. J'ai demandé à prendre Roaccutane, je l'ai pris pendant 5 mois, et tout a disparu. Je sais que Roaccutane a mauvaise réputation et des effets secondaires importants chez certaines personnes mais pour moi ça a parfaitement marché et je l'appelle le médicament miracle. Je précise que j'ai tout essayé avant de demander: zinc, crêmes, changement d'alimentation, antibiotiques (qui m'ont détruit l'estomac).
 
21 Juillet 2014
48
381
1 644
Bonjour à toutes
Les questions d'acné sont toutes nouvelles pour moi. J'ai 24 ans et jusqu'ici je n'en avais jamais eu... jusqu'à ce que je reprenne ma pilule (Leeloo) après un arrêt de quelques mois. Je pense que c'est en lien car, lorsque je l'avais arrêtée, j'avais une peau de bébé. Comment gérer tout ça ?...
 
19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
J'ai commencé Roaccutane il y a deux jours avec un dosage à 30 et j'ai déjà des effets secondaires assez costauds :sad:
Je suis allée chez le dentiste qui m'a injecté un produit anesthésique et apparement le combo des deux m'a provoqué un œdème de la lèvre (gonflement) et des douleurs très importantes dans la mâchoire... ça démarre pas fort! J'espère qu'une fois l'anesthésique évacué de mon corps je supporterai mieux le traitement.
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
@vousmevoyez J'ai la lèvre supérieure très gonflée et douloureuse, ça fait effet Botox depuis ce matin :sweatdrop: J'ai également des douleurs à l'endroit où la dentiste à fait ses soins vendredi et comme un état fiévreux.

Édit: bon il semblerait que l'infection pour laquelle j'avais vu le dentiste soit revenue, les effets secondaires n'était peu être pas uniquement du au Roaccutane. Je suis rassurée XD
 
Dernière édition :
18 Juillet 2015
46
97
674
38
Les îles
Bonjour @salome5880 ,
À un moment, j'ai souffert d'eczéma moi aussi au niveau du pli du coude gauche seulement, toutes les crèmes prescrites par mon dermatologue et médecin généraliste ne faisaient rien.
J'ai été voir un allergologue qui en peu de temps à déterminé que je devais faire une allergie, il m'a donné des comprimés, et depuis, plus rien.
Je n'aime pas les comprimés, les pommades etc mais je n'avais pas le choix, je traînais cela depuis pas mal de temps.

En parallèle, j'utilisais l'huile d'onagre qui ma foi a été très efficace. Elle a une odeur assez forte cependant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes