Le topic des peaux acnéiques

Les filles ca fait un mois + que je bois du thé spearmint chaque jour (1-2 tasses) et je n’ai plus de boutons!!!!!! J’ai un léger kyste encore mais franchement ca s’est calmé de fou pourtant je suis suivi par une dermatologue (Antibiotiques + crème ) et même si ca allait mieux j’avais quand même des boutons / kystes énormes (même au pubis).

De base j’avais acheté ça pour ma soeur vu qu’elle a des règles douloureuses mais elle a jamais bu. J’ai décidé d’en prendre un peu vu que je voulais boire un truc avec du bon sucre ( je sucre tout avec du sirop d’agave). Bref ça avait trop le goût de menthe dans une’ infusion chaude et ca piquait un peu ^^. Un jour j’ai voulu Le tester en thé glacé et je me suis achetée un mug trop cool donc ca me donnait envie. Bah nickel le goût en the glacé. C’est pas fort du tout et ça me donne un truc sucré à boire .
Je vois la dermatologue demain elle me le Dira si c est mieux ou mon imagination .
J’avais lu que ça aidait mais franchement j’ai perdu espoir avec les trucs « miracles ». Y a une étude la dessus ceci dit pour les femmes qui souffrent de pcos et c’est vrai que l’etude À démontré qu’il y avait un changement pour les femmes qui en prenaient (genre 1 tasse/jour)

• Big up !
Réactions : ChansonMuette
30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
Les filles ca fait un mois + que je bois du thé spearmint chaque jour (1-2 tasses) et je n’ai plus de boutons!!!!!! J’ai un léger kyste encore mais franchement ca s’est calmé de fou pourtant je suis suivi par une dermatologue (Antibiotiques + crème ) et même si ca allait mieux j’avais quand même des boutons / kystes énormes (même au pubis).

De base j’avais acheté ça pour ma soeur vu qu’elle a des règles douloureuses mais elle a jamais bu. J’ai décidé d’en prendre un peu vu que je voulais boire un truc avec du bon sucre ( je sucre tout avec du sirop d’agave). Bref ça avait trop le goût de menthe dans une’ infusion chaude et ca piquait un peu ^^. Un jour j’ai voulu Le tester en thé glacé et je me suis achetée un mug trop cool donc ca me donnait envie. Bah nickel le goût en the glacé. C’est pas fort du tout et ça me donne un truc sucré à boire .
Je vois la dermatologue demain elle me le Dira si c est mieux ou mon imagination .
J’avais lu que ça aidait mais franchement j’ai perdu espoir avec les trucs « miracles ». Y a une étude la dessus ceci dit pour les femmes qui souffrent de pcos et c’est vrai que l’etude À démontré qu’il y avait un changement pour les femmes qui en prenaient (genre 1 tasse/jour)
Ca ne m'étonne pas ce que tu dis, car la menthe verte est anti androgène.
Certaines femmes qui ont une hyperpilosité constatent que les poils deviennent plus fins quand elles en consomment.
Bon le souci, c'est qu'il faut de la menthe fraîche et je ne vois pas où je pourrais en trouver dans ma ville.

• Big up !
Réactions : olaflor
Je sors‘ de chez la dermatologue. Elle me perce les boutons 1/mois. Bref

Elle me demande ce que je pense de ma peau. Et je lui retourne la question. Elle me dit que c’est mieux . Je lui parle du thé à la menthe et elle me sort « si vous pensez que c est ça tant mieux ». C’est le genre de médecins qui ne croit qu’en la médecine, . Pour elle la nourriture n’a aucune influence sur l’acne

• Big up !
Réactions : narvali14
17 Février 2019
17
106
689
Les personnes qui avaient commencé un traitement roaccutane il y a un moment, est-ce que vous êtes enfin débarrassée ?

21 Septembre 2019
5
9
4
29
hello, vos temoignages m'ont serré le coeur, c'est vraiment difficile à vivre tout ça..
Je viens moi aussi écrire quelques lignes sur ce forum.

J'ai 24 ans, et j'ai de l'acné depuis le collège. Je le vivais très mal, j'étais "la moche" de la classe, cheveux gras, un peu ronde. Bref, à l'époque la dermato donnais des crèmes, des nettoyants, des gommages... Tout était hyper agressif, les crèmes me brulaient jusque dans les yeux (surtout erylik de mémoire), je pelais, j'étais rouge écarlate, peau soit trop grasse soit trop seche, et toujours des boutons. Les années passent à essayer tout un tas de choses, pilules, qui m'ont fait prendre 15 kilos en quelques mois...

En 2012 j'ai finalement fait 6 mois de roaccutane fortement dosé. Si je n'ai pas voulu le faire plus tôt c'est que je suis hyper phobique des aiguilles. J'ai pris sur moi et je l'ai fait. J'ai continué à prendre du poids avec la pilule (leeloo de mémoire) mais les boutons partaient peu à peu.
Après le traitement j'avais à peu près moitié moins de boutons ! J'ai donc continué des tas de choses que le dermato me prescrivait, antibio dont les effets s'en allaient quand je les arrêtais (mais bon on ne peut pas en prendre à vie, tout un tas de crèmes, savons, masques de la dermato mais tout ne fonctionnais que quelques semaines, comme si ma peau s'y habituait. j'ai fait ça pendant peut être un an voir plus...

Je me suis ensuite tourné vers le bio, le naturel, l'homéopathie, j'ai donc essayé des huiles (nigelle, tee tree, kukui, argan), le gel d'aloe vera, ou encore l'acide salicylique sur les énormes boutons, le savon d’Alep aussi.
Finalement tout ça n'a marché que quelques temps..

Je suis passé par quelques mois sans gluten, et par du "sans sucres ajoutés" pour voir si ça aiderais mais manifestement non.

J'ai arrêté les huiles car j'avais l'impression que ça me graissait la peau. Je suis passé a une crème nivea de grande surface, de temps en temps de l'aloe vera car ça resserre les pores. J'ai gardé le tee tree, qui fonctionne bien mais est très agressif.
Les masques d’écrasé de banane fonctionnaient bien également (il faudrait que j'en refasse d’ailleurs), mais toujours des boutons qui finissent par pousser, j'avais le menton bourré de micro kystes aussi.

j'ai continué mon petit bonhomme de chemin en tentant d'ignorer ces boutons.
Et il y a quelques mois à nouveau une grosse, ENORME poussée d'acné.
Je me dis "ça va passer, ça doit être mes regles qui arrivent".. Je me dis ça 1 mois, 2 mois, 3 mois.. mais non cette fois ça ne passe pas, et même ça empire.
Je fini en larme chez le dermato, qui me prescrit des antibio (tétralysal) et me dit que si ça ne fonctionne pas on devra envisager une cure de roaccutane... Ma hantise...
Ça fait donc 1 mois que je suis sous antibio, ça va mieux et j'ai encore changé de routine : savon au lait frais d'anesse, creme "d'eau légère" que l'on trouve en pharmacie (qui je trouve, est très bien, pas trop grasse), et parfois un peu de tee tree ou d'aloe sur les boutons.
ça semble fonctionner pour l'instant mais je vois toujours quelques gros boutons dures et douloureux apparaitre, toujours le long de la mâchoire (du genre de ceux qui déforment le visage, qui font mal dès que le pull frotte dessus). Il parait que c'est signe de problèmes hormonaux mais je n'ai pas envie qu'un endocrinologue me dise de reprendre la pilule (je suis sous stérilet cuivre depuis 5 ans). Mais j'irais quand même consulter pour savoir ce qu'il en est.

Je précise que j'ai de temps à autre des fringales de sucre, mais que de façon général j'ai une alimentation saine, je ne fume pas, ne bois que rarement, je dors beaucoup et je me force à bien boire (ça joue bcp sur la peau je trouve !).

Ce qui fonctionne pas mal sur moi c'est les cures de zinc, de biotine et de spiruline.

Je souhaite vraiment bon courage à tous ceux qui souffrent de ces boutons, ça m'a fait beaucoup de bien de vider mon sac ici même si il y a encore tant à dire. tant d'années de souffrances !!! j’espère en voir le bout un jour

M

Membre supprimé 248543

Guest
@Troppie j'ai été sous Roaccutane pendant environ 6 mois et j'ai terminé le traitement en mai si mes souvenirs sont bons. Les 2 premiers mois du traitement, j'ai encore eu pas mal de poussées d'acné et ensuite... plus un seul bouton, mais vraiment plus un seul! Donc ça fait quasiment un an qu'aucun bouton n'a pointé le bout de son nez sur mon visage et je suis vraiment très contente. J'avais très peur qu'une fois le traitement fini, l'acné revienne mais pas du tout.

• Big up !
Réactions : Troppie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes