Le topic des petites questions en tout genre

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Quand je porte des talons neufs ou pendant 3-4 mois j'ai mal au bout de 30 minutes de marche.On m'a dit de les passer dans le congélateur pendant 30 minutes et de marcher avec,la chaussure se fera a mon pied.Mais je n'ai pas trop confiance en cette methode,avez vous des astuces s'il vous plait pour éviter d'avoir mal aux pieds les premieres fois en talons?

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Nena Canela;3425659 a dit :
Tu as mal où exactement ?
Si c'est sous la plante des pieds, il existe des demi-semelles en silicone de ce genre qui soulagent assez bien.

Merci,Je vais essayer :) mais c'est embétant que cela fasse ça à chaque fois :/
mais c'est plus au niveau du milieu par moment

O

Orion.

Guest
Je voudrais m'acheter un appareil photo car le mien est mort, je l'utiliserais vraiment exceptionnellement genre pour les vacances etc.

Est ce que le Nikon CoolPix est bien pour ce genre d'utilisation ?

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Orion.;3427564 a dit :
Je voudrais m'acheter un appareil photo car le mien est mort, je l'utiliserais vraiment exceptionnellement genre pour les vacances etc.

Est ce que le Nikon CoolPix est bien pour ce genre d'utilisation ?

J'ai toujours eu des Coolpix et j'en ai toujours été satisfaite :)

3 Janvier 2010
93
59
3 714
Mayfair;3429449 a dit :
Un peu comme Breshke ma question porte sur l'enseignement à distance.
Est-ce qu'il est possible de faire une licence en présentiel et une autre licence à distance en même temps?

Oui, c'est tout à fait possible :) .

31 Mars 2012
94
39
679
Lyon
Nena Canela;3425659 a dit :
Tu as mal où exactement ?
Si c'est sous la plante des pieds, il existe des demi-semelles en silicone de ce genre qui soulagent assez bien.

J'ai essayé et pour peu que tu transpires un peu des pieds ça glisse, du coup tu crispes le pied et c'est encore pire. De plus elles sont censées être réutilisables mais au bout de 3-4 lavages elles n'adhèrent plus à la chaussure. Bref, j'ai été vachement déçue :sad:

Pour la technique du congélateur, jamais entendu parler. Ce que je fais quand j'achète une nouvelle paire de chaussures, c'est que je mets des pansements aux endroits "stratégiques" (tendon d'achille, os du gros orteil) où les chaussures me blessent habituellement. Et honnêtement, si c'est sous la plante du pied que ça te fait mal, c'est qu'elle ne sont pas confortables du tout / de mauvaise qualité (semelle trop fine ou trop dure). Change de marque !

31 Mars 2012
94
39
679
Lyon
Billy.;3430020 a dit :
Merci ! Du coup, j'ai une autre question. :shifty: (enfin, pour toi ou une autre Mad'). Quand je veux visiter un appart', j'annonce que mon garant est Locapass ? (je suppose que les démarches ne se font qu'une fois le bail signé donc il n'y a pas de preuve papier quand je visite.) Est-ce qu'un proprio peut refuser Locapass ?

Un propriétaire peut louer à qui il veut, il peut donc refuser sous quelque prétexte que ce soit voire ne même pas se justifier. En général, il va prendre la personne qui a la meilleure garantie possible (salaire très élevé en CDI, garant plein aux as...). Ca peut paraître cliché mais c'est la réalité du marché...

L

Lady-Godiva

Guest
Mayfair;3429449 a dit :
Un peu comme Breshke ma question porte sur l'enseignement à distance.
Est-ce qu'il est possible de faire une licence en présentiel et une autre licence à distance en même temps?

Oui, ça ne pose pas de soucis. Par contre, tu devras payer les frais d'inscription pour les deux licences, mais tu ne paieras la sécurité sociale, qu'une fois.

Après, pour ce qui est des frais d'inscription, tout dépend des universités etc.

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Breshke;3429334 a dit :
Je vais me lancer dans une formation à distance en parallèle de mon M2 et j'ai trouvé la formation chez le CNED et chez le CNFDI. Je n'avais jamais entendu parler du second, mais la formation proposée à l'air beaucoup plus complète... mais aussi beaaaaucoup plus chère !

J'aurais voulu savoir si certaines avaient tenté l'un ou l'autre et ce que vous conseilleriez :) Merci :fleur:

J'ai testé le CNED, 4 ans. :happy:

Le cned, franchement, c'est bien. C'est duuuuuur et fastidieux. (Enfin, ce qui est surtout dur c'est de se foutre un coup de pied au cul, de bosser et de ne pas passer ses journées à glander devant le PC).
Je trouve que leur formation est sérieuse, et complète (et parfois beaucoup trop complète). Ils sont plutôt réactifs aux niveau des corrections de devoirs, des mails, tout ça. Ils sont sérieux en fait.
Et c'est reconnu par l'Éducation Nationale.

Au niveau du CNFDI, je connais pas par contre.

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Mayfair;3430374 a dit :
Merci les filles :fleur:

Autre question vous pensez que c'est faisable? Je veux dire en terme de quantité de travail?

Ça dépend des types de licence (une licence de langue demande moins d'heure, surtout en première année, après ça change, qu'une licence de droit par exemple), du type de formation à distance proposée (possibilité de rendre des devoirs, examens à la fin de chaque semestre ou à la fin de l'année...) et de ta capacité à te mettre à travailler par toi même.

3 Janvier 2010
93
59
3 714
@Mayfair: Je connais pas mal de gens qui font des doubles cursus, et qui s'en sortent bien. Bien sur, comme l'a dit @Barcelona, c'est à nuancer, je ne te conseille pas de faire médecine et en parallèle biologie, par exemple :lunette: .
Et pour compléter le message précédent, il n'est pas impossible que durant les examens de fin de semestre, tu aies des partiels qui se chevauchent entre les deux licences, du coup. Il faudra que tu en privilégies une et que tu passes l'autre aux rattrapages.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes