Le topic des petites questions en tout genre

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Billy.;3430020 a dit :
Merci ! Du coup, j'ai une autre question. :shifty: (enfin, pour toi ou une autre Mad'). Quand je veux visiter un appart', j'annonce que mon garant est Locapass ? (je suppose que les démarches ne se font qu'une fois le bail signé donc il n'y a pas de preuve papier quand je visite.) Est-ce qu'un proprio peut refuser Locapass ?

Comme l'a déjà dit une autre Mad, chaque propriétaire peut refuser de louer, sans vraie raison hélàs...
Après, s'il n'y a pas énormément de personnes sur le coup (pas comme à Paris quoi :d), les propriétaires prennent le temps découter ce qu'est le Locapass, et comme c'est un organisme, ils peuvent se sentir un peu plus rassuré.

27 Avril 2009
242
166
4 714
Lissia Je ne vais pas te donner un prix de combien va te couter ton assurance, parce que j'en sais rien.
Mais je peux te dire sur quoi se base les assurances : déjà tu es une jeune conductrice, tu vas payer plus cher que les conducteurs ayant un certain nombre d'années de conduite.
Ensuite par rapport à la voiture :
- si t'achètes une 90cv cela te couteras moins car moins de puissance qu'une 110cv.
- Je pense que si tu as une 3 portes cela jouera à ton avantage.
- Il y a aussi l'âge de la voiture, si elle est vieille tu paieras moins.
- La finition de la voiture joue aussi un rôle dans le prix de l'assurance, plus elle est "luxe" plus le prix augmente.
- Enfin, il y a aussi si elle est diesel ou essence et si elle est éco.
(Peut-être il y a d'autres critères mais je ne m'en souviens plus).

Pour finir, le prix de l'assurance dépend aussi de comment tu vas assurer ta voiture, si tu l'as met en tout risque (plus cher) ou juste bris de glace par exemple.

Sinon tu peux toujours voir plusieurs assurances et leur demander un devis (gratuit normalement) quand tu auras repéré une voiture.

31 Mars 2012
94
39
679
Lyon
Mayfair;3429449 a dit :
Un peu comme Breshke ma question porte sur l'enseignement à distance.
Est-ce qu'il est possible de faire une licence en présentiel et une autre licence à distance en même temps?

J'ai moi-même fait deux licences en même temps (les deux en présentiel). Comme l'a dit une MadZ, il vaut cependant mieux choicir deux formations qui ont un rapport entre elles, pour une question d'organisation mais aussi de projet professionnel. J'ai fait LLCE Anglais et Sciences du Langage dans la même université et si j'avais voulu j'aurais pu prendre des options communes aux deux formations (je ne l'ai pas fait car à l'époque j'étais un vrai bourreau de travail 8)). Par contre attends-toi à avoir des cours voire même des partiels qui se chevauchent. Ils sont censés tenir compte des double-cursus mais dans les faits...

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Peptide;3442035 a dit :
Est-ce que ça veut dire que je peux prendre la première offre mais serait alors engagée pour 48 mois (les 24 mois pour le nouveau téléphone + les 24 mois pour le nouvel abonnement) ?
Ou alors puisque je me suis déjà réengagée hier, je ne peux techniquement plus le faire, donc suis obligée de choisir l'offre à 22,90 € par mois ?

Je ne suis pas sûre mais je pense que si tu prends l'offre avec réengagement, tu t'engages pour 24 mois à partir de maintenant (ou du mois prochain) mais que cela ne se cumule pas avec ton portable.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Leina;3424092 a dit :
Les filles, je cherche un forum ou site sur internet permettant de communiquer avec des anglais, pour discuter et améliorer son niveau.
Polyglot club. :)
C'est un site d'échange linguistique, et si tu veux aller plus loin ils organisent aussi des ateliers de conversation et des soirées (mais juste à Paris, je crois).

28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Quistis;3442492 a dit :
Est-ce que quelqu'un sait où trouver des agendas au format 2 jours par page ? Les 1 jour par page sont trop grands pour moi maintenant (j'avais toujours du travail à faire mais toujours la même chose donc pas besoin d'écrire sur 5 lignes...) et les 1 semaine sur deux pages sont trop petits.
J'ai fouillé un peu sur internet mais j'ai rien vu :erf: ça doit bien exister quand même :surprised:

Tu parles d'en trouver en ligne ? Il y en a sur quasiment tous les sites de papeteries (et toutes les papeteries), regarde sur Decitre, Chapitre, etc.

28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Quistis;3442542 a dit :
En ligne ou en magasin, peu importe, mais je suis en train de chercher sur les sites de papeterie ou éditeurs d'agenda (Chapitre, Cultura, Oberthur, Quo Vadis) et je trouve pas d'agenda scolaire en 2 jours par page :erf: Je m'y prends peut-être comme un manche :yawn:

En ligne tu en as ici : 340 offres AGENDA 2 JOURS PAGE - Economisez et achetez en ligne
Après ne regarde pas forcément dans les rubriques "scolaire" si quelque chose de sobre peut te convenir.

G

Georgia Parker

Guest
Je suis à la recherche de sites internet qui me permettraient de regarder des séries en anglais (sans sous titres), j'en avais trouvé un mais comme une con je n'ai pas mémorisé l'adresse... :)

Merci d'avance

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes