Oui je sais bien que c'est important pour le permis (le bac je l'ai, et la fac je n'y suis pas), mais c'est un peu un des cours décisifs pour mon année, et je ne peux VRAIMENT pas me permettre de le louper sous prétexte de passer une journée à apprendre les premiers gestes de secours et blablater engagement patriotique.paz;3830252 a dit :dumdy;3828112 a dit :J'ai reçu ma convocation à ma JAPD, sauf que faute de temps pour les appeler et changer la date (en même temps, si leur centre d'appel n'est ouvert que de 10h à 13h ...), je me demandais si c'était grave ou pas si je n'y allais pas ? Est-ce qu'ils me reproposeraient une date ? Parce que louper 10h de cours super importants d'un coup, disons que j'ai pas que ça à faire, surtout en ce moment.
Je pense qu'il faut que tu fasses bien attention avec ça. La JAPD, c'est obligatoire, c'est très officiel, et surtout, y assister permet d'obtenir le certificat de préparation à la défense (ou un truc comme ça), qui est un document officiel obligatoire pour passer certains examens, comme le bac, l'inscription à l'université, ou le permis de conduire.
Donc si tu n'y vas pas, tu as plutôt intérêt à avoir une bonne raison, à te justifier, et faire les démarches en avance (sauf si bien sur tu es malade ce jour là par exemple). Je pense donc que ne pas y aller, sans document prouvant ton incapacité à y aller à cette date là, et sans prévenir, c'est risqué. Je ne sais pas si le fait d'avoir des cours importants sera une raison suffisante pour qu'on accepte de décaler la date de ta convocation, mais si tu souhaites tenter quand même, fais le avant la date de ta convocation. Te contenter de ne pas y aller me semble assez casse-gueule.
En principe tu peux les utiliser dans n'importe quel centre YR. Enfin moi je les utilisaient dans ma ville d'étude et dans la ville de mes parents et pas de soucis.chouette-culotte;3836286 a dit :Quand on reçoit un carton Yves Rocher avec les promos et les cadeaux faut-il seulement l'utiliser dans le magasin qui est mentionné au dos du carton (dans mon cas celui qui se trouve dans ma ville d'origine) ou peut-on aussi l'utiliser dans un autre magasin (celui de ma ville d'étude par ex) ?
Peut-être tu as trouvé depuis, mais je pense qu'il y en a dans les Monoprix.branche-de-houx;3821813 a dit :Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver une brosse à dos? C'est "courant" comme objet?
J'en ai finalement trouvé chez Nature&Découverte, j'habite en Belgique donc pas de Mono prix mais mercilanda;3837315 a dit :Peut-être tu as trouvé depuis, mais je pense qu'il y en a dans les Monoprix.
J'ai personnellement loupé 2 JAPD. Parce qu'ils m'ont envoyé les convocations, que le facteur a eu le flemme de chercher mon bâtiment dans ma résidence, et les lettres ne me sont jamais parvenues. Je me suis inquiétée après mes 18 ans, et j'ai fini par appeler, et ils m'ont proposé une autre date (après m'avoir engueulée comme du poisson pourri parce que j'avais "qu'à mettre la bonne adresse sur mon papier de recensement").dumdy;3828112 a dit :J'ai reçu ma convocation à ma JAPD, sauf que faute de temps pour les appeler et changer la date (en même temps, si leur centre d'appel n'est ouvert que de 10h à 13h ...), je me demandais si c'était grave ou pas si je n'y allais pas ? Est-ce qu'ils me reproposeraient une date ? Parce que louper 10h de cours super importants d'un coup, disons que j'ai pas que ça à faire, surtout en ce moment.
C'est pas tout à fait le même mais il y a celui-là qui est encore disponible sur Asos.ashes;3840614 a dit :EDIT: Je viens de voir qu'il existait le même sur Asos en blanc et en moins cher mais il est épuisé, je suis dégoûtée