Le topic des petites questions en tout genre

21 Mars 2012
202
455
4 754
Bonjour les filles !

Je prends l'avion pour la première fois demain ( :gonk: ) et je suis un peu perdue au niveau des bagages... J'ai un bagage à main, normal, + un bagage à soute !
Est ce que je peux tout mettre dans le bagage à soute ?

En l’occurrence, il y a deux choses qui me posent problème :
- est ce que les gels douches / shampoings doivent être mis dans des sachets plastiques, pas plus de 100ml, dans la soute ? Je crois que c'est que pour les bagages à mains mais dans le doute...
- et est ce que de la nourriture (conserve, céréales, compotes) peut poser problème à l'embarquement ?

Merci d'avance pour les réponses ! Je ne sais pas si j'en aurais avant de partir car je m'y prends à la dernière minute mais on ne sait jamais :chat:

2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
juliette-drouet;3857031 a dit :
Bonjour les filles !

Je prends l'avion pour la première fois demain ( :gonk: ;) et je suis un peu perdue au niveau des bagages... J'ai un bagage à main, normal, + un bagage à soute !

- est ce que les gels douches / shampoings doivent être mis dans des sachets plastiques, pas plus de 100ml, dans la soute ? Je crois que c'est que pour les bagages à mains mais dans le doute...
- et est ce que de la nourriture (conserve, céréales, compotes) peut poser problème à l'embarquement ?

Merci d'avance pour les réponses ! Je ne sais pas si j'en aurais avant de partir car je m'y prends à la dernière minute mais on ne sait jamais :chat:
Il me semble que tu peux tout mettre dans un bagage à soute mais c'est plus prudent de ne rien mettre de valeur (bijoux, documents importants) ni de choses trop fragiles. Je n'ai pas beaucoup pris l'avion mais à chaque fois, à l'enregistrement, on me demandait si j'avais des choses de valeur et/ou fragiles dans ma valise.
Le site de la compagnie que tu prends indique peut-être ce que tu peux et ne peux pas emporter (dans la FAQ par exemple) ? :fleur:

21 Mars 2012
202
455
4 754
binjoo;3857092 a dit :
juliette-drouet;3857031 a dit :
Bonjour les filles !

Je prends l'avion pour la première fois demain ( :gonk: ;) et je suis un peu perdue au niveau des bagages... J'ai un bagage à main, normal, + un bagage à soute !

Tu peux tout mettre dans ton bagage à soute (dans la limite de la légalité bien sur).
Les liquides doivent être dans un sac plastique fermé et faire moins de 100 mL si tu les prends dans ton bagage à main, dans la soute tu peux mettre autant que tu veux.
Pour la nourriture j'ai des doutes, ça dépend pas mal des services de sécurité, mais je passe régulièrement les contrôles avec des sandwiches dans mon sac, ça ne pose pas de problèmes. La compote par contre j'éviterai, et la conserve risque de poser problème au scan, et comme tu ne pourras pas l'ouvrir, je ne suis pas sûre que ça passe.
Merci pour ta réponse aussi rapide et merci @jasma aussi ! :fleur:

Pour le bagage à soute en fait je ne comptais y mettre que ma trousse de toilette et à manger, donc pour les choses de valeur ça ira. Pour les liquides je suis rassurée alors ! Et la nourriture ça peut donc ne pas passer, c'est ce que je craignais :erf: Les FAQ que j'ai lu ne sont pas forcément claires, en gros les aliments solides seraient autorisés mais pas les liquides ou moelleux (:stare:) donc je vais essayer quand même car j'ai déjà acheter (bon c'est que pour trois jours mais quand même..) Mais si ça ne passe pas, j'essayerais de les donner aux parents de mon amie qui nous accompagne pour éviter que ça se perde quand même ce serait dommage !

21 Mars 2012
202
455
4 754
binjoo;3857137 a dit :
Moelleux j'avais jamais entendu (je pense que si tu viens avec un moelleux au chocolat, personne ne t'embêtera), je crois que c'est une histoire de liquide et de pâteux, d'où le problème de la compote ;)

J'avais vu ce mot moelleux sur un forum de questions mais effectivement je suis pas certaine que ça ait beaucoup de sens haha ! Et d'accord pour les compotes, liquides effectivement... C'est vrai que j'ai réfléchi mais tant pis, j'en rachèterais sur place ! Merci en tout cas je vais pouvoir finir mes bagages un peu plus sereinement :)

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
juliette-drouet;3857159 a dit :
binjoo;3857137 a dit :
Moelleux j'avais jamais entendu (je pense que si tu viens avec un moelleux au chocolat, personne ne t'embêtera), je crois que c'est une histoire de liquide et de pâteux, d'où le problème de la compote ;)
J'avais vu ce mot moelleux sur un forum de questions mais effectivement je suis pas certaine que ça ait beaucoup de sens haha ! Et d'accord pour les compotes, liquides effectivement... C'est vrai que j'ai réfléchi mais tant pis, j'en rachèterais sur place ! Merci en tout cas je vais pouvoir finir mes bagages un peu plus sereinement :)
Le liquide ça passe sans problème en bagage en soute !

Ce que tu n'as pas le droit de mettre en soute :

Pour votre sécurité, certains articles sont strictement interdits à bord. Ils ne doivent jamais être placés dans vos bagages de soute.
[ul][li]Les allumettes, briquets et leurs combustibles.[/li][li]Les batteries avec électrolyte.[/li][li]Au départ ou à destination des Etats-Unis, les cartouches d´imprimante de plus de 453 g.[/li][li]Les feux d´artifices, pétards, feux de Bengale, fusées de détresse, pistolets factices, allume-feux, gaz lacrymogènes.[/li][li]Les réchauds de camping, bouteilles de gaz, bouteilles de plongée à oxygène.[/li][li]Peinture, vernis, laque.[/li][li]Matières toxiques, matières infectieuses, matériaux radioactifs.[/li][li]Produits chimiques, engrais, désherbants, pesticides, insecticides.[/li][li]Décapants, eau de Javel, chlore, lessive.[/li][li]Liquides inflammables type carburant, diluant, solvant, acétone.[/li][li]Thermomètres à mercure, baromètres.[/li][li]Torche de plongée (pile et/ou ampoule débranchée)[/li][li]Produits d´origine animale : le transport aérien (cabine, soute ou fret) de viande d´animaux sauvages sous toutes ses formes est strictement interdit à destination de l´Union européenne. Les passagers enfreignant cette interdiction s´exposent à des sanctions pénales*. Plus d´informations sur le site de l'Union européenne.[/li][/ul](via le site d'Air France mais c'est la même chose pour toutes les compagnies)
Et en cabine, donc dans le bagage avec lequel tu passes le portique et les contrôles de sécurités :
Pour votre sécurité, certains articles sont strictement interdits à bord. Le cas échéant, ils seront confisqués lors du contrôle de votre bagage.
[ul][li]Les armes blanches et tout objet coupant, contondant, métallique ou non?métallique pouvant être utilisé comme arme (exemples : ciseaux à ongles, lame de rasoir...).[/li][li]Les armes à feu.[/li][li]Les cartouches et munitions pour armes de chasse ou de sport.[/li][li]Au départ ou à destination des Etats-unis, les cartouches d´imprimante de plus de 453 g. [/li][li]Les parfums au-delà de 100 ml par flacon.[/li][li]Les aérosols à usage cosmétique au-delà de 100 ml par flacon.[/li][li]Les combustibles des briquets.[/li][li]Les batteries avec électrolyte.[/li][li]Les feux d´artifices, pétards, feux de Bengale, fusées de détresse, pistolets factices, allume-feux, gaz lacrymogènes.[/li][li]Les réchauds de camping, bouteilles de gaz, bouteilles de plongée à oxygène.[/li][li]La peinture, le vernis, la laque.[/li][li]Les matières toxiques, infectieuses et matériaux radioactifs.[/li][li]Les produits chimiques, engrais, désherbants, pesticides, insecticides.[/li][li]Les décapants, eau de Javel, chlore, lessive.[/li][li]Les liquides inflammables type carburant, diluant, solvant, acétone.[/li][li]Les thermomètres à mercure et baromètres.[/li][li]Les produits d´origine animale : le transport aérien (cabine, soute ou fret) de viande d´animaux sauvages sous toutes ses formes est strictement interdit à destination de l´Union européenne. Les passagers enfreignant cette interdiction s´exposent à des sanctions pénales*. Plus d´informations sur le site de l´Union européenne.[/li][/ul]+ donc
Vous pouvez transporter des liquides dans vos bagages à main à condition qu´ils soient :
[ul][li]en petites quantités (100 ml maximum par produit),[/li][li]placés dans un sac en plastique transparent refermable (type sac de congélation) d´un volume maximal d´1 litre. Le sac doit être fermé et les articles doivent rentrer facilement dedans. Un seul sac en plastique est autorisé par passager.[/li][/ul]

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Pour les madz qui ont dejà utiliser amazon pour des achats,est ce que les paiements sont sécurisés?et comment s'assurer si le vendeur est fiable et que l'on recevra bien notre commande?:/ c'est un peu nouveau pour moi.

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Est ce que vous savez si c'est possible d'avoir deux comptes (EDF, GDF, etc.) ouverts en parallèle ?
En fait je cherche un logement dans ma ville de stage (pour 4 mois donc) mais le truc c'est que je vais garder quand même mon appart dans ma ville d'étude. Et je pensais qu'avec un meublé, tout est au nom du proprio et qu'il facture au locataire, mais apparemment non.

Vous savez quelque chose là dessus ? :fleur:

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
alma-;3859436 a dit :
naphtaline;3859423 a dit :
Est ce que vous savez si c'est possible d'avoir deux comptes (EDF, GDF, etc.) ouverts en parallèle ?
En fait je cherche un logement dans ma ville de stage (pour 4 mois donc) mais le truc c'est que je vais garder quand même mon appart dans ma ville d'étude. Et je pensais qu'avec un meublé, tout est au nom du proprio et qu'il facture au locataire, mais apparemment non.

Vous savez quelque chose là dessus ? :fleur:

Je ne suis pas experte en la matière mais je pense que c'est possible d'avoir plusieurs abonnements, un peu comme avec les téléphones. Sinon je ne vois pas comment font les personnes qui ont plusieurs maisons, résidences secondaires...
Vu comme ça c'est sûr que c'est logique ! Mais du coup j'ai peur que ça fasse péter le budget cette histoire... j'ai pas fini de me prendre la tête !

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
alma-;3859468 a dit :
naphtaline;3859455 a dit :
Vu comme ça c'est sûr que c'est logique ! Mais du coup j'ai peur que ça fasse péter le budget cette histoire... j'ai pas fini de me prendre la tête !

Tu vas avoir deux abonnements à ton nom donc tu vas payer deux fois (moi par exemple il me semble que je paye 6 ou 7 euros d'abonnement par mois) et ensuite tu payes la consommation. Tu peux choisir le relevé de confiance (c'est toi qui transmets ton relevé de compteur chaque mois) pour éviter les estimations hasardeuses d'EDF et payer exactement ce que tu consommes. :d
Ha bah je connaissais pas ce système, ça me parait être un peu plus envisageable déjà.
Merci :fleur:

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
ihateyouegg;3859908 a dit :
Bonjour, est ce quelqu'un connais un site/logiciel pour faire des listes ? Car excel c'est un peu relou au bout de deux listes faite.
En gros faire des listes à l'année, ou on peut cocher ce qu'on a fait et au mieux les partager.
Peut être que j'en demande trop. :red:
Je crois que ça c'est pas mal. :fleur:

27 Août 2009
2 050
414
4 044
tumblr_m3oucakBKO1qzjp5co1_400.gif

Quelqu'un sait de quel film/ quelle série ce gif provient?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes