Le topic des petites questions en tout genre

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
karbankoojay;3879526 a dit :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Punaise, je viens de consulter mon relevé de compte et j'apprends que j'ai encore du hors forfait. Enfin j'en suis pas sûre en fait: quelqu'un sait quelle différence il y a entre "les appels au-delà du forfait" et "les appels hors forfait"? [/font]
y'a peut être une différence du style :
appels au-delà du forfait : appels normaux qui dépassent ton forfait d'heures
appels hors forfait : numéros surtaxés

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@wertherine D'après moi, le point virgule sert à expliciter ce que tu as dis précedemment tandis que la virgule ajoute simplement un mouvement qui te permet par exemple de respirer (lorsque tu lis une phrase). Un peu comme s'il permettait une reformulation ; tu as dis précédemment une idée concise et ensuite tu détailles tes propos.

(ce que je viens de faire, en soit). Alors que les deux points servent pour le discours direct (avec les copains les guillemets) et pour énumérer.

E

ephemere-2

Guest
Est ce que vous connaissez le montant maximum d'un prêt étudiant (que l'on rembourse après ses études) ?
Je suppose que ça dépend des banques, mais je ne trouve rien de concret.
Merci d'avance :fleur:

2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Je me sens bête mais ça me turlupine : pourquoi certaines personnes mettent une étoile quand elles écrivent (sur un site internet par exemple) le nom d'un autre site ou d'un organisme ? Comme si j'écrivais Madm*izelle (sauf que je ne sais pas si je respecte les éventuelles règles de la petite étoile). :shifty:

11 Novembre 2012
45
13
369
karline;3880530 a dit :
Je vais partir en week end avec mon copain avec Easyjet, on avait choisi de prendre que des bagages à main, mais avec le temps qui fait on aimerait prendre un bagage pour deux finalement ... Vous savez comment ça se passe dans ce cas là ? Au moment de l'enregistrement ou avant ? parce que sur le site ils parlent d'une taxe de 35 ou 50e ...
Normalement, tu peux toujours réserver ton bagage en soute sur internet avant ton départ. Il suffit que tu te connecte sur leur site avec ton numéro de dossier et en cliquant sur ajouter des bagages ;)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
jasma;3882331 a dit :
Je me sens bête mais ça me turlupine : pourquoi certaines personnes mettent une étoile quand elles écrivent (sur un site internet par exemple) le nom d'un autre site ou d'un organisme ? Comme si j'écrivais Madm*izelle (sauf que je ne sais pas si je respecte les éventuelles règles de la petite étoile). :shifty:
Pour éviter le référencement des moteurs de recherche :d
Peut-être que c'est moi qui t'y ai fait penser, puisque j'ai marqué un truc avec une étoile tout à l'heure. Je parlais d'une dame, donc j'ai pas envie qu'en tapant son nom ou son nom + nom de son entreprise, elle puisse tomber sur mon post tout simplement :happy:

2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
pantoufle;3882447 a dit :
jasma;3882331 a dit :

Pour éviter le référencement des moteurs de recherche :d
Peut-être que c'est moi qui t'y ai fait penser, puisque j'ai marqué un truc avec une étoile tout à l'heure. Je parlais d'une dame, donc j'ai pas envie qu'en tapant son nom ou son nom + nom de son entreprise, elle puisse tomber sur mon post tout simplement :happy:
Merci ! je m'en doutais en fait. Et oui j'avoue, c'est toi qui m'y a fait penser :red: (à cause de ta signature par contre) mais ce n'est pas la première fois que je vois ça. Ben au moins j'aurai clarifié un truc aujourd'hui !

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
J'ai acheté un bouquin d'occasion sur Amazon à un vendeur situé en Angleterre. Le délai max de livraison était prévu pour le 19. Est-ce que je dois commencer à m'inquiéter ? Existe-t-il des recours possibles ?

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Tant que je poste, hein, je réponds en passant :cretin:
.
@lethal-submission
Je serais toi je contacterais déjà le vendeur ! Est-ce qu'il t'avait envoyé un mail qui précise la date à laquelle ça a été posté ? Si ça se trouve il a tardé de ce côté. Essaie déjà de voir avec lui, et regarde sur le site s'il y a possibilité de recours, tout dépend des sites en fait.
.
.
@utopie.
Je pense que tu peux parler du fait que la culture a façonné le monde actuel et que c'est une forme de respect vis-à-vis de nos acquis de citoyens que de chercher à perpétuer cette histoire :) Respect dans le sens où par exemple en littérature ou en art, tous les mouvements se sont construits sur les bases des précédents, même s'ils allaient complètement à leur encontre. La culture de chaque époque n'existerait pas sans les acquis de la précédente, et ne pas chercher à perpétuer ces savoirs par l'éducation revient à détruire la culture elle-même. Bon après si c'est de la philo, pour  des paradigmes et autres théories d'auteurs, je suis pas très bien renseignée là-dessus :cretin: (dit la fille qui prône que si on a pas de culture, on est morts). Je pense que Yehudi a raison, pose ta question dans le topic études, il y aura surement des Madz plus calées pour te guider !
.
.
@nickel.
Il y en a pas mal sur Ebay :) Mais je dois avouer que dans des magasins "physiques" ça fait un moment que je n'en ai plus croisé...
.
.
@ashes.
"Les S.U.M.P.P.S. agréés comme centres de santé peuvent prescrire certains soins, médicaments ou traitements (vaccins, pilule contraceptive...), en relation avec le médecin traitant.
Pour toutes les questions de santé, contactez le service de médecine de l'université."
Comme c'est "en relation avec le médecin traitant", je ne sais pas trop :/ Je te conseille d'aller demander directement là-bas comment ça se passe, ça évitera que tu prépares trop de papiers pour rien...
.
.
.
Eeeeet je me demandais quelque chose, peut-être que certaines Madz qui ont des petites (ou grosses) boutiques en ligne sauront me répondre :)

Quand on fait du bénéfice grâce à une boutique Etsy, eBay ou autre, est-ce qu'on doit le déclarer ? Si oui, à partir de quelle somme ? Et dans la fiche d'impôts, c'est considéré comme quel type de revenu ?

La législation me fiche la trouille, j'ai peur de ne pas avoir le droit de vendre un certain nombre de choses sans avoir une autorisation particulière et d'avoir des problèmes ensuite :/

Dernière édition :
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
torless;3883624 a dit :
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu dans une coloc avec une dizaine de personnes avec repas partagés ?

Je cherche des témoignages avant de m'embarquer dans la galère, ahah. :flappie:
Tu peux regarder le replay de tellement vrai (je crois).
Hier soir il y avait une émission "vivre à 10 sous le même toit" et il y avait, justement, une coloc de 8 ou 9 personnes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes