Le topic des petites questions en tout genre

6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
jixels;3893462 a dit :
Je recherche des dessins de ce genre (avec beaucoup d'éléments, peu importe si c'est en couleur ou noir et blanc, juste que ce soit pas trop enfantin), est-ce que vous avez une idée d'où je pourrais en trouver / quoi taper sur google pour en trouver ? Je désespère, je n'ai trouvé que cette image :gonk:.
J'en avais trouvé un de Sempé et d'autres...faut que je les retrouve et je te MP.

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
holly-bleu;3897783 a dit :
monsieur-b;3897751 a dit :
holly-bleu;3897629 a dit :
monsieur-b;3897230 a dit :
marlouu;3897107 a dit :
On peut pas choisir d'aller dans une autre fac que celle de son académie ?
Sinon ca t'aidera peut-être un peu, j'suis rentrée en licence com il y a deux ans (pas dans mon académie non plus) et pour s'inscrire il fallait cv et lettre de motivation. Alors du coup dans la lettre j'ai parlé de mon projet professionnel (même si j'avais pas d'idée précise) que j'ai mis en relation avec des cours que la fac proposait (ca montre que tu t'es intéressé à leur cours comme ça), que ca correspondait à mon projet, que j'étais motivé dans ce domaine.

Voilà en gros, j'sais pas si ça t'aides !

Si on peut, seulement la fac de rennes décide pour la rentrée 3013 de "sectariser" la fillière com, càd de mettre en priorité les gens dépendant de l'académie de Rennes (ou ceux qui ont des frères/soeurs dans cette cas)...
Je pensais bien mettre ça déjà, même si moi non plus mon projet n'est pas clair :d Merci de ta réponse :fleur:
Pour avoir été à la fac de Re*nes et celle de Bord*aux en com (ne pas citer), je peux te dire que tu ne loupes pas vraiment grand chose. En même temps, vu le nombre d'étudiants qu'ils y avaient dans cette filière, ça ne m'étonne pas qu'ils sectorisent.

Pour la lettre de motivation, j'avais fait exactement comme Marlou. Si tu veux plus d'infos, tu peux m'envoyer un MP :)
C'est "marrant" je viens de Bordeaux :yawn: et oui la fac de com a une assez mauvaise réputation, une amie a Rennes dit qu'elle n'a casi jamais cours car les profs ne sont pas là etc. Mais en fait je veux aller a Rennes, si je vais pas a la fac de com j'irais faire un bts sûrement :cretin:

Ah d'accord :cretin: Pour ta lettre de motivation, tu peux leur parler de la théorie de la communication. En M1, on nous répétait sans cesse qu'avant d'apprendre le métier, il fallait commencer par intégrer la théorie :cretin: (Ayant fait un BTS avant, la théorie en M1 ça me gonflait un petit peu mais bon :yawn:)

Bon courage alors :)
Bon je me lance alors...Merci pour vos conseils :fleur:

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Je voudrais mettre une annonce sur le bon coin pour faire du soutien scolaire à un niveau primaire/collège/lycée.
Quel salaire horaire je peux demander?

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
ashes;3900061 a dit :
Est-ce que ça marche vraiment bien le papier transfert pour faire des t-shirts ?
Je désespère de ne pas trouver de t-shirts de mon groupe préféré, ou bien trop chers, ou bien pas très beaux (:shifty:), du coup j'aimerais m'en faire un moi-même. Ca tient longtemps, ce n'est pas trop compliqué à faire ?

J'ai eu une période où j'en faisais des tas, ils ont pas tous très bien vécu :cretin: Le mieux une fois qu'ils sont faits c'est de les laver à la main, ça les abîme moins vite. Avec le temps le transfert craquelle, ça peut donner un petit look vintage remarque ! C'est pas très compliqué à faire, tu dois juste imprimer ton image (à l'envers attention !) sur le papier, puis tu découpes autour de ton motif. Ensuite tu n'as plus qu'à le déposer sur ton t-shirt (déjà lavé, s'il est neuf, l'apprêt qu'on met en magasin sur les vêtements empêche le transfert de bien "coller") et repasser quelques minutes. Mais tout est expliqué sur le paquet quand tu l'achètes :)

A savoir quand même, la plupart des papiers transferts sont plus visibles sur des couleurs claires. Ceci dit maintenant il existe des papiers spéciaux qui te permettent d'utiliser du blanc et des couleurs claires, par exemple si tu veux travailler sur un t-shirt noir ! En général ils précisent "spécial tissu foncé".

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Si je customise un gilet avec des écussons (qui se colle par fer à repasser) je pourrais le laver sans avoir peur que ça se décolle ou il faut mieux éviter la machine à laver du coup ? :shifty:

30 Octobre 2012
401
289
2 324
C'est normal que je n'arrive pas à mettre des photos dans mes posts ? Enfin, je crois que c'est simplement les photos que je mets sur un site d'hébergement. Je sais pas pourquoi ça ne marche pas.
1174566233.html

20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
Dites, j'ai déjà entendu parler de site pour avoir des billets de train moins chers, mais impossible de me rappeler du nom... Est ce que vous en connaîtriez ? :fleur:

KYN

3 Février 2013
350
554
4 774
Toulouse
J'ai une question à propos du PACS, je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour la poser..

Est-ce que vous connaissez les délais entre la prise de rendez-vous et le PACS, dans les grandes villes ? A la louche, hein. Et aussi, s'il y a des périodes dans l'année où il y a plus de demandes, et donc des délais plus longs.

Merci :fleur:

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
magda123;3910637 a dit :
J'ai une question à propos du PACS, je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour la poser..

Est-ce que vous connaissez les délais entre la prise de rendez-vous et le PACS, dans les grandes villes ? A la louche, hein. Et aussi, s'il y a des périodes dans l'année où il y a plus de demandes, et donc des délais plus longs.

Les tribunaux d'instance réservent des jours de la semaine aux conclusions de PACS avec des plages horaires d'une demi-heure (c'est un peu à la chaine).
Le délai d'attente est aléatoire et comme tu le dis, va dépendre de la taille du tribunal et du nombre de jour consacré au PACS. Tu peux tout à fait appeler le greffe du Tribunal d'Instance de la ville dont tu dépends pour poser la question !

M

mnemosyne

Guest
lalkia;3911622 a dit :
magda123;3910637 a dit :

Les tribunaux d'instance réservent des jours de la semaine aux conclusions de PACS avec des plages horaires d'une demi-heure (c'est un peu à la chaine).
Le délai d'attente est aléatoire et comme tu le dis, va dépendre de la taille du tribunal et du nombre de jour consacré au PACS. Tu peux tout à fait appeler le greffe du Tribunal d'Instance de la ville dont tu dépends pour poser la question !

J'ai eu un délai de 3 semaines, dans Paris.

Quand j'ai appelé pour poser la question par contre, on m'a dit qu'on ne pourrait me donner les délais que sur place, pour la prise du rendez-vous.
C'est aussi à ce moment là aussi que tu déposes les papiers nécessaire.

Ensuite il y'a un petit délai de liste d'attente et d'étude des papiers, en gros.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes