Le topic des petites questions en tout genre

10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@aalia ouh j'ai eu peur en commençant à te lire, peur de m'en prendre plein la tronche, et comme j'aime pas trop les conflits, mon ptit cœur à commencé à se serrer :tears:...:yawn:

Eh oui, ce n'est pas pour énerver le monde que j'ai sorti cette phrase, c'est la réalité! Comme je disais, contrat de 8h = cumulable au rsa + apl inchangées, contrat de 20h = apl amoindries et frais d'essence...

Le boulot c'est animateur nature, tu as le monde merveilleux de la nature d'un coté et des bambins malins et curieux de l'autre. Moi je concilierai les deux! J'adore. (Je l'ai déjà fait).
Dans le 20h, la tache supplémentaire serait de m'occuper des animaux de la ferme pédagogique, et ça, c'est cool. Ok faut ramasser les cacas mais donner le biberon à un agneau ou bisouter un poussin : :free:
Mais ce n'est pas pour autant valorisant, c'est juste un plaisir (que j'ai déjà à la maison en plus, donc pas nécessaire non plus), et ça ne compte pas pour une éventuelle carrière (je préférerai évoluer dans l'animation culturelle que dans le nettoyage de caca! :sweatdrop:)

La partie la plus intéressante reste quand même l'animation, car c'est super d'enseigner aux enfants, en plus dans ce cadre ils sont toujours volontaires et enjoués. cette partie est présente dans les 2 contrats.

Et puis je copie colle le reste (désolé de me répéter sur le forum)
Je crois que ça dépendra de comment sont répartis les 8 heures. Car faire l'aller retour pour une h et demie de boulot par jour, non merci, mais si c'est 2 fois 4 heures par exemple, ça le fait!
Et aussi voir pour les week ends, si c'est vraiment tous tous travaillés. Non seulement ca veut dire adieu à tous les festoches de l'été à venir, plus restriction de toutes les chouilles, plus adieu à tous les week ends vadrouilles… Non vraiment non! En plus j'ai un petit boulot au noir occasionnel les samedis matin, qui paye bien et qui me plait, ça m’embêterai de lui dire adieu aussi. Alors travailler tous les week end pour au final gagner moins d'argent… Pas. moyen.
Bon au final si le 8h c'est une h de temps en temps et si le 20h c'est tous les week ends obligé, ça va être ni l'un ni l'autre. Et ça va me donner envie de pleurer et de
mur.gif
Mais peut-être aussi que ça va le faire quand même! Suite au prochain épisode!

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
minachka;3999529 a dit :
@aalia ouh j'ai eu peur en commençant à te lire, peur de m'en prendre plein la tronche, et comme j'aime pas trop les conflits, mon ptit cœur à commencé à se serrer :tears:...:yawn:

Eh oui, ce n'est pas pour énerver le monde que j'ai sorti cette phrase, c'est la réalité! Comme je disais, contrat de 8h = cumulable au rsa + apl inchangées, contrat de 20h = apl amoindries et frais d'essence...

Le boulot c'est animateur nature, tu as le monde merveilleux de la nature d'un coté et des bambins malins et curieux de l'autre. Moi je concilierai les deux! J'adore. (Je l'ai déjà fait).
Dans le 20h, la tache supplémentaire serait de m'occuper des animaux de la ferme pédagogique, et ça, c'est cool. Ok faut ramasser les cacas mais donner le biberon à un agneau ou bisouter un poussin : :free:
Mais ce n'est pas pour autant valorisant, c'est juste un plaisir (que j'ai déjà à la maison en plus, donc pas nécessaire non plus), et ça ne compte pas pour une éventuelle carrière (je préférerai évoluer dans l'animation culturelle que dans le nettoyage de caca! :sweatdrop:)

La partie la plus intéressante reste quand même l'animation, car c'est super d'enseigner aux enfants, en plus dans ce cadre ils sont toujours volontaires et enjoués. cette partie est présente dans les 2 contrats.

Et puis je copie colle le reste (désolé de me répéter sur le forum)
Je crois que ça dépendra de comment sont répartis les 8 heures. Car faire l'aller retour pour une h et demie de boulot par jour, non merci, mais si c'est 2 fois 4 heures par exemple, ça le fait!
Et aussi voir pour les week ends, si c'est vraiment tous tous travaillés. Non seulement ca veut dire adieu à tous les festoches de l'été à venir, plus restriction de toutes les chouilles, plus adieu à tous les week ends vadrouilles… Non vraiment non! En plus j'ai un petit boulot au noir occasionnel les samedis matin, qui paye bien et qui me plait, ça m’embêterai de lui dire adieu aussi. Alors travailler tous les week end pour au final gagner moins d'argent… Pas. moyen.
Bon au final si le 8h c'est une h de temps en temps et si le 20h c'est tous les week ends obligé, ça va être ni l'un ni l'autre. Et ça va me donner envie de pleurer et de
mur.gif
Mais peut-être aussi que ça va le faire quand même! Suite au prochain épisode!
Haha non pardon, je voulais pas te faire peur!

Ben tu as l'air d'avoir bien cadré les pour et contre en fait, c'est à toi de faire un choix.

Il y a 3 ans tout pile, je me torturais à mort pour choisir entre deux employeurs : un pénard-gentils-payés moyens-horaires cool et un beaucoup plus stress-projets intéressants-payé mieux. Vraiment, torturée car c'est un CDI et je savais qu'idéalement c'était pour y passer un certain nombre d'années..
Un matin, je sais pas pourquoi, je me suis réveillée avec un déclic. j'allais chez le deuxième. je les ai appelés et j'ai signé le contrat. (Et donc ça fait 3 ans et je ne regrette pas!)

Penses-y, laisse mariner le truc sans forcer la pensée dans un sens, et ptet que ce week ta décision va te sauter aux yeux!

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
(Je sens que je vais devenir une vraie habituée de ce topic)

Est-ce que vous connaitriez des logiciels permettant de convertir un format FLAC en MP3 ou AAC (pour Itunes ?).
Je préfère demander ici que chercher sur Internet parce que le déluge de logiciels différents proposés a tendance à m'effrayer ... (je préfère me fier à vous)

10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@aalia ton exemple prouve que le choix se fait selon l'état d'esprit, et les envies qu'on a pour le présent!
Je pense que mon choix se fera tout seul selon ses réponses, puisque j'ai rdv demain matin!

20 Juin 2010
51
28
2 889
stacha;3986373 a dit :
Coucou les filles j'ai plusieurs questions :
Connaissez-vous un bon logiciel pour tout ce qui est "gestion de la vie quotidienne" (budget, organisation, planning, listes...)
Et est ce que les filles qui sont en école d'éduc spé pourraient me dire un petit peu le programme qu'elles ont ?

Voila merci d'avance, avec plein d'amour de pouliche <3
Coucou :),
Alors pour l'école d'éduc spé, en première année il y a du droit, de la psychologie, de la psychologie sociale, de l'ethnologie, de la sociologie, de l'économie et de la communication, après mais je pense que c'est propre à chaque école il y a des séminaires sur des thèmes précis (handicap, enfance & famille) et des matières comme écrits professionnels. Et bien sur le stage :)
Voila, si tu as d'autre questions n'hésite pas!

19 Mars 2013
668
482
374
dumdy;4000158 a dit :

Est-ce que vous connaitriez des logiciels permettant de convertir un format FLAC en MP3 ou AAC (pour Itunes ?).
Je préfère demander ici que chercher sur Internet parce que le déluge de logiciels différents proposés a tendance à m'effrayer ... (je préfère me fier à vous)
Easy CD-DA Extractor est top (mais je sais pas si c'est gratuit). Sinon Audio Converter (celui-là je pense bien qu'il est gratuit) (et je pense aussi qu'il y a des chiffres quelque part dans son nom, mais ils m'échappent :cretin:).

(au fait, tu n'as pas dit si c'était pour Mac ou Windows :)) (ceux que je t'ai proposés fonctionnent sur Windows, mais sur Mac je ne sais pas...)

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
irm;4002470 a dit :
dumdy;4000158 a dit :

Easy CD-DA Extractor est top (mais je sais pas si c'est gratuit). Sinon Audio Converter (celui-là je pense bien qu'il est gratuit) (et je pense aussi qu'il y a des chiffres quelque part dans son nom, mais ils m'échappent :cretin:).

(au fait, tu n'as pas dit si c'était pour Mac ou Windows :)) (ceux que je t'ai proposés fonctionnent sur Windows, mais sur Mac je ne sais pas...)
Merci, je vais essayer :) (je suis sur Windows ^^)

26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
madlyn;4001991 a dit :
Coucou :),
Alors pour l'école d'éduc spé, en première année il y a du droit, de la psychologie, de la psychologie sociale, de l'ethnologie, de la sociologie, de l'économie et de la communication, après mais je pense que c'est propre à chaque école il y a des séminaires sur des thèmes précis (handicap, enfance & famille) et des matières comme écrits professionnels. Et bien sur le stage :)
Voila, si tu as d'autre questions n'hésite pas!
Merci beaucoup :d

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
higreq;4003145 a dit :
Je ne suis pas sûre d'avoir une réponse, mais sait-on jamais, ça ne coûte rien d'essayer. Est-ce qu'une de vous aurait un bon annuaire de forums RPG, ou à défaut, un bon forum RPG (qu'importe le contexte, tout est susceptible de m'intéresser) à me conseiller ?
J'ai vraiment envie de m'y remettre, mais je veux trouver la perle rare :lunette:
J'avais déniché celui-ci sur Games of Throne quand j'ai voulu m'y remettre, mais en vain ils sont trop exigeants j'ai lâché l'affaire. Je l'ai gardé de côté car vraiment je suis sûre que ça vaut le coup, mais je n'ai pas suffisamment de temps à y consacrer.
Et après tu peux fouiller du côté de leurs partenaires, les RPG qui y figurent ont du être profondément étudiés. Y'en  a sur Harry Potter et tout... Bref, enjoy!

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Salut, voilà j'en ai marre d'acheter mes vêtements dans les magasins, je trouve jamais rien et j'aime pas l'ambiance là bas, donc j'veux en trouver sur internet, vous avez des sites de prédilection pour ça? :)

Pour des vêtements pas hors de prix, sympas, jeunes...
merciii <3

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
J'aurais besoin d'un conseil linguistique de la part d'une Madmoizelle causant allemand. Lorsqu'on fait une phrase avec plusieurs éléments, quels sont sont ceux à mettre en premier ?
Par exemple, j'ai la phrase "Il cède un minibus à un douanier". Je dois traduire ça par "Er überlasst einen Kleinbuseinem Zollbeamt" ou par " Er überlasst einem Zollbeamte einen Kleinbus" ? Merci d'avance ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes