Le topic des petites questions en tout genre

T

tom-chaton

Guest
@poseidon
1) Aller sur Google Images
2) Cliquer sur l'appareil photo à droite de la barre de recherche
3) Cliquer sur "Importer une image"
4) Sélectionner ton image trop petite.
5) Google fouille le web à la recherche de ses clones.
6) Clique sur "Toutes les tailles" à côté de ton image apparue sur la page.

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Qu'est ce que vous avez comme fer à repasser ?
Le notre à rendu l'âme et on en voudrait un nouveau, pas trop cher mais avec les options de base (vapeur etc...). Merci :fleur:

T

tom-chaton

Guest
@poseidon
Tu peux essayer Photofiltre pour redimensionner tes images. Le mieux c'est d'avoir une grande image à la base, quitte à la recadrer pour qu'elle soit nette et pas trop étirée.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 974
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
abecedaire;4543831 a dit :

Va dans un centre de dépistage près de chez toi/ton taf/ton école. C'est anonyme, gratuit, ils ne jugent pas. Ils posent tout plein de questions gênantes :d et à la fin ils te disent quels tests tu as besoin de passer (de tête : chlamydia, VIH, hépatites, syphilis, il doit y en avoir d'autres). C'est mieux d'y aller quand on a pas ses règles (auto-prélèvement vaginal dans les chiottes du centre pour les chlamydia. Résultats non lisibles s'il y a du sang :d). En quelques jours tu as les résultats. Si tu veux vraiment te faire dépister pour tout, il suffira de le préciser. Par contre, pour le VIH, le résultat n'est sûr à 100% qu'au bout de 3 mois ou 6 mois je ne sais plus après le rapport risqué.
Pour un rendez-vous chez le gynéco, c'est quand on veut. Avant ou après le début de la vie sexuelle, quand on veut une première/nouvelle contraception, quand on est enceinte, quand on a des questions, quand on veut faire un frottis, quand... on veut/a besoin. Il n'y a pas d'étape obligatoire. Une fois ou deux par an, c'est bien, histoire de contrôler que tout va bien.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions :)

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
buho;4542949 a dit :
Qu'est ce que vous avez comme fer à repasser ?
Le notre à rendu l'âme et on en voudrait un nouveau, pas trop cher mais avec les options de base (vapeur etc...). Merci :fleur:
Le mien c'est un Rowenta. Essaie de voir si tu n'as pas de magasins d'usine près de chez toi pour l'électroménager parce que ça vaut vraiment le coup (j'avais eu 50% juste parce que l'emballage était abimé)

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 974
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
abecedaire;4543900 a dit :

Bah les questions gênantes c'est pour déterminer la prise de risque : à quand remonte le dernier rapport à risque ? Avez-vous des tatouages et des piercings faits récemment ? Vous droguez-vous ? Si oui, y a-t-il partage d'aiguilles ? Enfin ce genre de trucs. Après ils le notent mais tu ne donnes ni nom, ni photo, ni numéro. C'est un dossier avec un numéro unique, et ils le retrouvent quand tu viens prendre tes résultats.

Après oui c'est en face à face, mais franchement c'est pas la honte. Il y a tellement de monde qui passe dans ces centres qu'ils ont pas le temps de se souvenir de toi !

Pour le gynéco, ça dépend. Certains vont réussir à te placer dans la semaine, pour d'autres il faut attendre 3 mois...

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
@myra-lee

Cela doit être un petit supermarché, non? Car de mémoire de moi, j'en trouve toujours dans mes surfaces commerciales...
Mais sinon chez Darty/Boulanger ils en ont, ou selon ta ville tu as peut-être une boutique Plein Ciel...

EDIT: à la Fnac aussi je pense ;)

23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
@Abécédaire  sinon tu as aussi l'option médecin généraliste.
C'est ce que j'avais fais moi, en gros je suis allé le voir en disant que je voulais me faire dépister pour tout, pour être tranquille, il m'a pas trop posé de question et m'a fait une ordonnance et j'ai été direct au labo voilà :) bon il faut payer la consultation en plus mais c'est remboursé normalement.
(le seul test à ma connaissance qui ne se fait pas par prise de sang c'est la chlamidia, celui là je ne l'ai pas fait au labo parce que je l'avais déjà fais chez ma gynéco)

@Silbermond le plus économique mais qui fait du bon café (selon la marque que tu achètes) c'est la cafetière éléctrique. Après c'est peut-être pas le plus pratique si tu bois peu de café. (tu n'es pas obligé de faire une cafetière pleine mais si tu bois juste genre une petite tasse le matin c'est pas le top) Moi par exemple je l'enclenche au réveil, le café se fait pendant que je prend ma douche et c'est nickel :)

Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
silbermond;4544457 a dit :
Vous avez quoi  comme machine à café ? Depuis des années je bois du café soluble pour me réveiller le matin :facepalm: mais je commence à apprécier le bon café et donc à détester celui-là. Il faut que je m'achète une cafetière, mais il y a tellement de cafetières différentes (j'aime la Nespresso de mes parents mais le prix... :sad:), à capsules, à piston, à l'italienne, électrique, que je ne sais plus où donner de la tête :stare:

J'aimerais quelque chose de pas trop cher, rapide pour le matin et pas trop contraignant à nettoyer (et si je peux trouver le café en supermarché c'est mieux, d'ailleurs si vous avez des marque à (dé)conseiller...).
Moi j'ai ce système là, c'est un peu plus long que les machines à dosette mais ça marche très bien et je peux changer de café à l'envie (alors qu'avec une nespresso par exemple tu as vite fait le tour). Il en existe de différentes tailles en fonction de ta consommation. Je trouve que c'est économique et ça ne produit pas de déchets.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
silbermond;4547769 a dit :
gringo;4547661 a dit :
Moi j'ai ce système là, c'est un peu plus long que les machines à dosette mais ça marche très bien et je peux changer de café à l'envie (alors qu'avec une nespresso par exemple tu as vite fait le tour). Il en existe de différentes tailles en fonction de ta consommation. Je trouve que c'est économique et ça ne produit pas de déchets.

Ce n'est pas trop pénible à nettoyer ou trop compliqué de doser la quantité de café et/ou d'eau ? Je pensais plus à une cafetière dans ce genre, parce qu'en effet je vis seule et j'ai tendance à boire qu'un café à la fois (à la limite, un le matin et un le midi).
A nettoyer non, un coup d'eau chaude et d'éponge suffit. Pour la quantité ça dépend en fait de la taille de la cafetière que tu achètes (moi j'en ai une petite qui ne fait qu'une tasse et une plus grande qui en fait deux), il faut mettre de l'eau dans le premier bac jusqu'à la sorte de soupape. Puis du café dans le petit entonnoir avec une grille en le tassant plus ou moins suivant la force que tu veux à ton café. Ensuite tu visses la partie du haut.

Le souci avec ce genre de cafetière c'est que tu ne peux pas faire varier la quantité de café fait, si tu achètes une petite et que tu reçois du monde il faudra faire plusieurs cafés. Si tu achètes une grande tu seras obligé de faire un grand café.

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Coucou les filles.
Je sais vraiment pas où poser cette question donc je viens ici. J’espère que vous pourrez m'aider.

Voilà, alors j'ai fait des études dans le commerce, et je me rend compte que ce n'est vraiment pas pour moi. Je sais que je veux me diriger vers le social ou les enfants.

Et je ne sais pas où m'orienter pour avoir des renseignement. Je me demande si je vais à la PMI, au Pole Emploi ou à la Mission Locale.

Voilà..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes